Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sauce des plats des mariages poulets, viandes
T
19 avril 2012 22:38
Salam,


J'aime trop la sauce qu'on trouve dans les plats de fêtes!In love

La sauce épaisse bien concentrée en goût qu'il reste au fond des ustensiles hmmmmmmmmm!

Quelles sont vos recettes, les épices exactes que vous mettez dans ces plats car malgré tout ce qu'on dit ce qu'on lit sur internet, C'EST JAMAIS PAREILsad smiley


-poulets aux olives
-viande aux pruneaux et amandes ou raisins secs



Je veux THE recette !
19 avril 2012 23:13
salam

pour le poulet aux olives, j'en ai fait un il y a pas longtemps pour mon mari et ses amis, ils m'ont renvoyé l'assiette vide, j'ai eu que des compliments, j'étais contente grinning smiley

- 1 oignon purée + ail
- 1 ou 2 tomates purée (je sais que certains n'en mette pas mais moi je préfére avec)
+ 1 càc : safran, poivre, curcumin, gingembre, sel , canelle
- persil haché
- huile d'olive
- olives (lavées à l'eau pour retirer le sel sinon ça sale trop la sauce)

1) huile d'olive dans une grande marmite
+ oignon + tomate + ail + épices + persil ----> melanger
2) mettre le poulet et étaler la sauce sur le poulet avec les mains
3) allumer le feu, feu moyen ----> puis rajouter un peu d'eau (1 verre ou 2)
4) couvrir et laisser cuire
5) vérifier la cuisson et retirer le poulet quand c'est cuit
6) le laisser égoutter et le mettre dans au four préchauffé jusqu'à ce qu'il soit doré
7) laisser la sauce réduire et épaissir pendant ce temps là et ajouter les olives

perso j'aime bien rajouter des amandes grillées

Bsaha Chef
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
C
19 avril 2012 23:45
Salam,

On me souffle un ingrédient, qui peut faire toute la différence. il s'agit des foies de volailles, en petits dés, pour la sauce.

Allah y atik saha!
T
20 avril 2012 00:10
Allah i3tik ssaha merci pour ta recette je testerai comme tu as fais
a
20 avril 2012 00:58
salam

moi aussi je vais tester avec les tomates , moi j'aime ça

du coup tu me donnes envie de manger du poulet miaaaaaam
T
20 avril 2012 01:20
Citation
CloRec a écrit:
Salam,

On me souffle un ingrédient, qui peut faire toute la différence. il s'agit des foies de volailles, en petits dés, pour la sauce.

Allah y atik saha!



C'est vrai ça, j'ai vu une fois une tayaba en mettre mais la gamelle mais une fois servie il me semble qu'il y en avait pas, surement pour garder juste le gout.
M
20 avril 2012 10:23
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


J'aime trop la sauce qu'on trouve dans les plats de fêtes!In love

La sauce épaisse bien concentrée en goût qu'il reste au fond des ustensiles hmmmmmmmmm!

Quelles sont vos recettes, les épices exactes que vous mettez dans ces plats car malgré tout ce qu'on dit ce qu'on lit sur internet, C'EST JAMAIS PAREILsad smiley


-poulets aux olives
-viande aux pruneaux et amandes ou raisins secs



Je veux THE recette !

salut
je te donne la recette du plat par excellence des mariage marocain quand ma mère le prépare j'essuie la marmite avec du pain miamiam
pour un poulet de 2 kg
tu aura besoin de :
foie de poulet 100 g
2 oignions moyen couper finement
1 verre de l'huile de tournesol
1 c a s de gingembre
un peu poivre
4 gousse d'ail réduite avec un peu de sel
du safran naturel
noix d muscade râpée
sel
du persil et coriandre hache
1 c a s de smene
un citron confie
des olive

il faut laver le poulet le frotter avec du sel après tu le met dans un saladier remplis d'eau avec un jus de citron pendant 3 minute puis tu le rince avec de l'eau claire et tu laisse de cote le temps de mettre dans un plat :
l'huile +le gingembre+sel+poivre+smene+coriandre et persil +safran après l'avoir chauffer un peu et émietter +l'ail +noix d muscade bien mélanger le tous et tu enduit le poule avec cette préparation a l’intérieure aussi sous la peau ect
dans une marmite tu met de l'huile le reste de la sauce la pulpe du citron confie couper en petit dés des que ça devient chaud tu met ton poulet les oignions et tu mélange bien avec une spatule de bois tu laisse 5 minute tu ajoute les fois de poulet coupe un verre d'eau tu laisse cuire sur un feu moyen tu ajoute de l'eau a fur et a mesure si tu met bcp des le debut ça risque d’être fade je ne peu pas te dire ça va prendre combien de temps ça dépens du poulet moi dés que c'est pré je retire le poulet je laisse la sauce de cote j’étale dessus du smene ou du beurre je le met sur un plat a four et je le fait dore de tout les cote .-) a servir avec la sauce dans laquelle on a ajouter les olive et la peau du citron confie voila j’espère que j'ai pu t'aider avec cette recette Welcome
20 avril 2012 11:03
salam

oui c'est vrai pour les foies de volailles, dans certains plats de fêtes; il y en a , dans d'autres non ..

tu peux aussi mettre des morceaux de citron confit (moi je n'aime pas trop c'est pour ça que je n'en met pas)
20 avril 2012 11:16
pour la viande aux pruneaux, ma recette :

- 500g boeuf
- 1 oignon émincé finement
- 3 càs huile végétale
- ail ( 3/4 selon les goûts)
- 1càc canelle, safran, sel, gingembre, poivre, curcuma
- pruneaux + graines de sésame (+sucre et canelle)

sur feu moyen, saisir la viande dans l'huile
-ajouter l'ail + épices + sel
-ajouter l'oignon
- couvrir et laisser cuire à feux doux
- ajouter un peu d'eau (1 ou 2 verres)
-couvrir et laisser cuirre lentement jusqu'à ce que la viande soit tendre

à côté, dans une casserole d'eau, mettre les pruneaux + sucre ( 1/2 càs) + cannelle (1càc) laisser envirn 10min
une fois les pruneaux prêts, les rouler dans les graines de sésame

bon ap Chef
T
20 avril 2012 15:06
Citation
MICHEMICHA a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


J'aime trop la sauce qu'on trouve dans les plats de fêtes!In love

La sauce épaisse bien concentrée en goût qu'il reste au fond des ustensiles hmmmmmmmmm!

Quelles sont vos recettes, les épices exactes que vous mettez dans ces plats car malgré tout ce qu'on dit ce qu'on lit sur internet, C'EST JAMAIS PAREILsad smiley


-poulets aux olives
-viande aux pruneaux et amandes ou raisins secs



Je veux THE recette !

salut
je te donne la recette du plat par excellence des mariage marocain quand ma mère le prépare j'essuie la marmite avec du pain miamiam
pour un poulet de 2 kg
tu aura besoin de :
foie de poulet 100 g
2 oignions moyen couper finement
1 verre de l'huile de tournesol
1 c a s de gingembre
un peu poivre
4 gousse d'ail réduite avec un peu de sel
du safran naturel
noix d muscade râpée
sel
du persil et coriandre hache
1 c a s de smene
un citron confie
des olive

il faut laver le poulet le frotter avec du sel après tu le met dans un saladier remplis d'eau avec un jus de citron pendant 3 minute puis tu le rince avec de l'eau claire et tu laisse de cote le temps de mettre dans un plat :
l'huile +le gingembre+sel+poivre+smene+coriandre et persil +safran après l'avoir chauffer un peu et émietter +l'ail +noix d muscade bien mélanger le tous et tu enduit le poule avec cette préparation a l’intérieure aussi sous la peau ect
dans une marmite tu met de l'huile le reste de la sauce la pulpe du citron confie couper en petit dés des que ça devient chaud tu met ton poulet les oignions et tu mélange bien avec une spatule de bois tu laisse 5 minute tu ajoute les fois de poulet coupe un verre d'eau tu laisse cuire sur un feu moyen tu ajoute de l'eau a fur et a mesure si tu met bcp des le debut ça risque d’être fade je ne peu pas te dire ça va prendre combien de temps ça dépens du poulet moi dés que c'est pré je retire le poulet je laisse la sauce de cote j’étale dessus du smene ou du beurre je le met sur un plat a four et je le fait dore de tout les cote .-) a servir avec la sauce dans laquelle on a ajouter les olive et la peau du citron confie voila j’espère que j'ai pu t'aider avec cette recette Welcome




Merci Michemiche ta mère c'est choumicha?? TbarkAllah a3liha ou 3lik!!

Je l'essayera inchAllah j'ai jamais mi de noix de muscade ni de citrons confits(comme t'as dit) donc c'est noté, barakAllahoufiki!
s
21 avril 2012 01:37
Demain je fais le poulet aux olives merci les filles
Mais la cuisson de la viande mariage. Est vrai tbonne aussi please
a
23 avril 2012 19:57
salam
il n'y a de tomate ou de purée tomate dans la recette des plats mariage

mais pour des plats maison ça a pas d'importance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook