Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sauce monte, sarko aboie sans cesse
s
19 octobre 2006 13:33
Ne trouvez vous pas dangereux ce que Sarko est en train de faire, il devient lui même ministre de la justice, veut faire passer ses propres lois. C'est très dangereux ce qui se passe en France, j'ai l'impression de voir un pays Africain, çà se "dictaturise"....

Sarkozy prône les assises pour les agresseurs de policiers
[2006-10-19 13:14]

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy annonce à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) son intention de faire voter un texte prévoyant le renvoi devant les assises des agresseurs de "policiers, gendarmes et pompiers".

"Je ferai voter un texte dans mon projet de loi sur la prévention de la délinquance qui renverra devant les assises toute personne qui portera atteinte à l'intégrité physique des policiers, des gendarmes ou des sapeurs pompiers", a déclaré le ministre de l'Intérieur, dont les propos ont été rapportés par son cabinet.

Nicolas Sarkozy avait promis un durcissement des peines aux syndicats de police reçus le 17 octobre au ministère de l'Intérieur, où ils ont exprimé leur "ras-le-bol" après une série d'agressions contre les forces de l'ordre.

Le projet de loi sur la prévention de la délinquance, qui a été adopté par le Sénat en septembre dernier, doit être examiné fin novembre par les députés. Le ministre de l'Intérieur entend durcir la législation pour les agresseurs de policiers par le biais d'un amendement.

Les agresseurs "devront savoir qu'ils iront aux assises", a souligné Nicolas Sarkozy, qui s'est rendu à Villeneuve-la-Garenne en compagnie de Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale, sur le thème des quartiers en difficulté.

"La République ne peut pas accepter ce genre d'actes. Il nous faut être justes mais fermes. On ne peut pas s'attaquer à un gendarme ou à un policier sans en subir les conséquences", a-t-il ajouté.

Le ministère de la Justice travaille sur une possible aggravation des peines encourues pour les agressions de personnes dépositaires de l'autorité publique, mais n'a pas prévu à ce jour une telle mesure, a-t-on appris de source proche du cabinet de Pascal Clément.

Le fait de s'attaquer à une personne dépositaire de l'autorité publique est déjà une circonstance aggravante dans le code pénal. Les violences ayant entraîné plus de huit jours d'interruption totale de travail sont ainsi passibles de trois ans de prison ordinairement, mais de cinq ans s'il s'agit d'un policier.
D
19 octobre 2006 15:52
Les chiens aboient

La caravane passe...

Angel
s
19 octobre 2006 18:46
c'est grave quand même un ministre de l'intérieur qui devient ministre de la justice, çà ne fait réagir personne...
vous êtes si désespérés?
D
19 octobre 2006 19:51
Petite.crotte préconise les assisses pour les agresseurs d'un policier.
Il prévoit quoi pour les politicars qui détourent des millions de sous des chers contribuables ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook