Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sauce du boulghour
d
27 novembre 2012 23:29
Salam les filles je voulais savoir comment vous cuisiniez votre boulghour comment obtenir la sauce rouge du boulghour comme au grec ? Mercii
28 novembre 2012 10:58
salam
la sauce rouge n'est ni plus ni moins que du concentré de tomate avec 1 poivron vert et 1 petit oignon


recette de ma belle mere turc winking smiley
d
28 novembre 2012 13:15
Yes merci a toi oum colette !
28 novembre 2012 13:18
salam

Oum Colette tu peu nous donner ta recette complète stp mes enfants adorent ça mais je en sais vraiment pas comment préparé ni ou acheté le blé
brak allahou fike
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
28 novembre 2012 13:33
Ma rubis salam pr la recette je laisse oum colette te guider mais pr le blé tu en trouve en grande surface au rayon cuisine du monde avec le couscous la semoule... ou meme chez les bouchers .
28 novembre 2012 14:22
salam

bon perso je connai pas la recette par coeur (mauvaise belle fille que je suis) pourtant je l'ai vu plusieur fois le faire
promis des k eje v chez elle je lui demande la recette et je vou sla post

c super simple sa se mange chaud ou froid en accompagnement de viande grillée ... huuum

un autre plat dont je raffol c la soupe de lentille rouge" vospor chorba" !!!!la aussi jai voulu refaire la recette jai du foirer kelke part mon mari ma di c bon mais c pa la soupe a ma mere ....

PROMIS JE VOUS POST LA RECETTE
28 novembre 2012 15:42
diez31diez mercii am sœur j'ai jamais fais attention je connais celui d'ebly ou je ne sais quoi mais il est pas concassé winking smiley

oum colette mercii hbiba yawning smiley moi j'aime bcp les plats turque un jour une amie turque ma fais une entré de viande hachée crue avec du riz enroulé dans une feuille de salade je pense c’était superrrrrr bon pourtant je n'aime pas la viande crue ou peut cuite mais la c’était un régale

tu sais comment on appelé cette entré ?, et comment la faire ??

sinon ben demande a ta belle maman ou dis lui de venir sur yabi tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 novembre 2012 15:48
salam ma rubi

alors ce dont tu parle c forcement DOLMA
il sagit en fait d'une feuille de vigne et non d'une feuille de salade
la préparation est cru oui mais elle la fait cuire par la suite
c une entrée qui se mange froide


perso je ne suis pas fan de dolma a la feuille de vigne je préfer dans les poivron vert

ou encor les feuille de choux (mai la c un plat et sa se mange chaud) qui sapel LAHANA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 15:49 par Oum Colette winking smiley.
28 novembre 2012 15:53
je ne sais pas

mais elle ma expliqué que le riz et cuit et pondant qu'il est chaud elle le rajoute a la viande haché et commence a le pétrir comme le pain jusqu'a que la viande haché devient très moelleuse puis elle a mis dans une feuille de salade ( peut être elle a modifié la vrai recette)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 novembre 2012 15:58
Allah ou a3lem alors
je ne voudrai pas dire le contraire
d
28 novembre 2012 16:44
De rien ma rubis tu trouvera facilement c est ecrit boulhour et pas blé ;-)
29 novembre 2012 10:15
salam
alors je revien come promis avec la recette

dans une gamelle
vous faites revenir dans un peu de matière grace l'oignon haché et le poivron coupé finement
une foi ke le tout commence a bien fondre et ke les oignon sont translucide ajouter 1 ou 2 cuillere de concetré de tomate
1 c si vous ajouté une tomate (velle ki son pelé et entiere en concerve la )
faite revenir le tout avec sel et poivre

faite bouillir de leau a part

ajouter le boulgour dans la sauce et melanger

ajouter l'eau bouillante et laissé cuuire le boulgour en absorban l'eau (une cuisson pilaf)


voila jespere avoir été claire winking smiley
29 novembre 2012 15:36
salam

Oum Colette winking smiley mercii khti pour la recette je vais l'essayé des que j’achète le blé concassé inchaalah yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
29 novembre 2012 19:43
merci oum jla fait samedi inchallah !
30 novembre 2012 11:59
Mais avec plizir les fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook