Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sature
A
21 mai 2015 15:02
Salam´Alaykoum mes chers frères et sœurs,

C'est ayant gros sur le cœur que j'écris ce post.
J'en peut plus de ma vie, je suis attrister et ça me pèse.
Je ne pourrais pas tout. Vous dire sur ma vie en 1 texte mais cela dure depuis des années .
Toute ma vie je l'ai vécu dans la tristesse et la déprime. J'ai jamais vécu comme il le fallait et normalement comme les gens de mon âge .
Mon enfance je l'ai vécu en assistant qu'à des embrouille familiale et parental, ma jeunesse pareil, j'ai cru avoir de vrai amis mais au final c'est pas le cas. Il m'ont pris pour de la merde , m'ont fait des coup de traître et me connaissent que pour leur tenir compagnie dans leur mission ou quand ils ont rien a faire mais quand il s'agit de profiter en voyageant et compagnies tout le monde m'oublient .

Tout ce que j'ai voulue faire dans ma vie n'as jamais aboutit. J'ai toujours eu des difficulté.

Je ne travail pas, je reste seul a la maison tout le temps . Je suis vider. J'ai jamais connue ce que c'était le bonheur ou passer une journée comme tout les jeunes de mon âge .
Quand je voit les autres je me morfond et j'ai plus le moral .

J'en peut plus de cette vie, mes plus belles année j'en ait jamais profiter, la vie de famille j'ai jamais connue ça car je n'en ai plus a cause des embrouille ! J'ai un poid sur mon cœur .

J'sais plus quoi faire wAllah j'en peut plus ça m'arrive de pleurer de colère et tristesse .
21 mai 2015 15:27
Salam Aleykoum,

Je sais même pas quoi te conseiller
A part te dire que ca ma fais de la peine de te lire e j'avais envie de répondre .

Tu vis avec qui actuellement ?

Pour les amis je penses que tout le monde a étais déçu un jour ou l'autre je te rassure , comme on dis vaut mieux être tout seul que mal accompagné et je pense que c'est bien vrai si c'est pour avoir des hypocrites ça sert a rien .

Sinon tu a quel âge?

Je suis sure que tu es encore jeune , la seule chose que je pourrais te conseiller c'est ne plus penser au passé mais regarder au delà de l'avant rien es perdu tu sais , tu n'a pas besoin des autres pour vivre .

Pour moi la première chose la plus importante c'est la famille , c'est que être entourer par ses proches on se sent bien et on se sent pas seule donc si tu me dis que tu a eu des problèmes avec ta famille c'est quelques choses que je peux comprendre c'est normal que sa te rend mal .

Mais comment se fait il ? Pourquoi es tu seul(e)?

Pour le travail , pourquoi tu ne travail pas ? Tu ne trouve pas ?

Essayes de faire des activités occupes toi sa remplira tes journée .
21 mai 2015 15:39
Citation
Alcantara a écrit:
Salam´Alaykoum mes chers frères et sœurs,

C'est ayant gros sur le cœur que j'écris ce post.
J'en peut plus de ma vie, je suis attrister et ça me pèse.
Je ne pourrais pas tout. Vous dire sur ma vie en 1 texte mais cela dure depuis des années .
Toute ma vie je l'ai vécu dans la tristesse et la déprime. J'ai jamais vécu comme il le fallait et normalement comme les gens de mon âge .
Mon enfance je l'ai vécu en assistant qu'à des embrouille familiale et parental, ma jeunesse pareil, j'ai cru avoir de vrai amis mais au final c'est pas le cas. Il m'ont pris pour de la merde , m'ont fait des coup de traître et me connaissent que pour leur tenir compagnie dans leur mission ou quand ils ont rien a faire mais quand il s'agit de profiter en voyageant et compagnies tout le monde m'oublient .

Tout ce que j'ai voulue faire dans ma vie n'as jamais aboutit. J'ai toujours eu des difficulté.

Je ne travail pas, je reste seul a la maison tout le temps . Je suis vider. J'ai jamais connue ce que c'était le bonheur ou passer une journée comme tout les jeunes de mon âge .
Quand je voit les autres je me morfond et j'ai plus le moral .

J'en peut plus de cette vie, mes plus belles année j'en ait jamais profiter, la vie de famille j'ai jamais connue ça car je n'en ai plus a cause des embrouille ! J'ai un poid sur mon cœur .

J'sais plus quoi faire wAllah j'en peut plus ça m'arrive de pleurer de colère et tristesse .
salam,

quel âge as tu?

niveau sentimentale ca donne quoi?

tu sais dans la vie, la seule chose qui te permet de ne pas sombrer en dehors de la foi, c'est tes bases, tes assises, je ne connais pas ton parcours pro ou scolaire mais rentre dans un travail, prend ton appartement, payent tes factures/impôts à l'heure( très important) et le plus gros travail de ton insertion sociale sera fait, fait déjà ca si tu veut bien.

le reste c'est la partie "amusante" , il n'est jamais trop tard pour personne pour "profiter" de la vie je t'assure, mais tu dois y mettre un peu du tiens ok?yawning smiley
A
21 mai 2015 16:48
Je vis chez mes parents.
Y'a aucune famille a cause des embrouilles, j'ai pas d'amis pck pr m'appeler quand il ont rien a faire de leurs journée c'est ce qu'on appel un bouche trou et ça m'intéresse pas .
Donc au final voilà pk jsuis seul .
A
21 mai 2015 16:51
J'ai 25 ans, j'ai toujours galère pour trouver du travail ne serait ce de l'interim .

Niveau sentimental. ? J'ai personne . Et j'ai honte de moi comment je peut avoir envie de trouver une fille si j'ai aucun amis ou choses que j'ai faite a lui raconter .
Donc je préfère être seul et ne pas m'afficher .

C'est ce que j'aimerais faire mais Jtrouve pas .
Oui mais commen s'amuser si on a pas l'entourage qui suit ?
B
21 mai 2015 17:12
Citation
Alcantara a écrit:
J'ai 25 ans, j'ai toujours galère pour trouver du travail ne serait ce de l'interim .

Niveau sentimental. ? J'ai personne . Et j'ai honte de moi comment je peut avoir envie de trouver une fille si j'ai aucun amis ou choses que j'ai faite a lui raconter .
Donc je préfère être seul et ne pas m'afficher .

C'est ce que j'aimerais faire mais Jtrouve pas .
Oui mais commen s'amuser si on a pas l'entourage qui suit ?


Salem aleykum wa rahmatullah,

Je te conseillerais, après les duaas et les prières (première solution à tous les maux, toujours...), c'est de t'inscrire dans une association de bénévolat inshaAllah.

Par exemple aller visiter les frères et soeurs malades à l'hôpital (association Ziara),

ou encore aller donner des denrées alimentaires, servir un café aux sans domicile fixe lors de maraudes (Croix Rouge Française).


En effet, rien de mieux que d'aider les plus en difficultés pour relativiser sa propre situation, et trouver la force de se relever face aux obstacles.

De cette façon tu emploieras ton temps dans une activité de kheir, inshaAllah Allah subhanu te comblera de Ses bienfaits smiling smiley

Et qui sait ? Tu te feras peut-être des amis dans ce genre d'endroit, voire tu trouveras ta future épouse ^^ ? Koulchi bel mektoub

Kheir inshaAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 17:22 par Irfane7.
*
21 mai 2015 17:28
Citation
Alcantara a écrit:
Salam´Alaykoum mes chers frères et sœurs,

C'est ayant gros sur le cœur que j'écris ce post.
J'en peut plus de ma vie, je suis attrister et ça me pèse.
Je ne pourrais pas tout. Vous dire sur ma vie en 1 texte mais cela dure depuis des années .
Toute ma vie je l'ai vécu dans la tristesse et la déprime. J'ai jamais vécu comme il le fallait et normalement comme les gens de mon âge .
Mon enfance je l'ai vécu en assistant qu'à des embrouille familiale et parental, ma jeunesse pareil, j'ai cru avoir de vrai amis mais au final c'est pas le cas. Il m'ont pris pour de la merde , m'ont fait des coup de traître et me connaissent que pour leur tenir compagnie dans leur mission ou quand ils ont rien a faire mais quand il s'agit de profiter en voyageant et compagnies tout le monde m'oublient .

Tout ce que j'ai voulue faire dans ma vie n'as jamais aboutit. J'ai toujours eu des difficulté.

Je ne travail pas, je reste seul a la maison tout le temps . Je suis vider. J'ai jamais connue ce que c'était le bonheur ou passer une journée comme tout les jeunes de mon âge .
Quand je voit les autres je me morfond et j'ai plus le moral .

J'en peut plus de cette vie, mes plus belles année j'en ait jamais profiter, la vie de famille j'ai jamais connue ça car je n'en ai plus a cause des embrouille ! J'ai un poid sur mon cœur .

J'sais plus quoi faire wAllah j'en peut plus ça m'arrive de pleurer de colère et tristesse .

Wa 3alayka salam Alcantara

Je rejoins syba06 lorsqu'elle affirme qu'il faut que tu y mettes un peu du tien.

Le changement dans ta vie ne pourra s'opérer seul.

Hiérarchise tes priorités.
Je te conseille de remettre un pied à l'étrier (au niveau professionnel).
Il existe sur internet des outils pour refaire son cv et sa lettre de motivation, voire pour préparer les questions généralement posées en entretien.
Puis viendra le moment où tu entameras la phase entretiens (avec différents interlocuteurs) => cela n'aboutira pas au 1er ... mais il faudra persévérer et in chae Allah tu trouveras un emploi.
Ne pas hésiter à faire un bilan dans sa recherche d'emploi (réadaptation du CV, de la lettre de motivation, bilan des entretiens afin d'être mieux paré pour les suivants, élargir le champ de recherche en matière de poste, etc ...).

Tu peux en parallèle te fixer des objectifs : comme apprendre une langue etc ...

Tu peux évacuer certaines tensions en faisant du sport.

Pour les amis.
Ne te focalise pas sur ce qui fût. Tu peux te créer un nouveau cercle amical => nul besoin d'avoir plusieurs amis. Tu peux en avoir peu, mais de qualité.
Je te rassure tout le monde ne ressemble pas à tes précédents amis.
Mais sache que plus une personne est dépressive, plus il arrive qu'elle éloigne d'elle les gens qui l'entourent.
J'entends par là, que c'est bien d'avoir face à soi une personne qui, en dépit des épreuves traversées, essaye de sourire et se montrer sociable.

Tu as évoqué l'entourage familial.
C'est vrai que celui-ci peut ne pas aider.
Mais ta plus belle réussite sera de montrer qu'en dépit des obstacles, et des épreuves, tu as réussi à sortir la tête de l'eau.

N'oublie pas que ce qui ne tue pas rend fort.

Enfin, il est impératif de garder le cap au niveau de sa foi. Je t'invite à lire le post d'une yabie sur la dépression et ses remèdes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 17:52 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
30 mai 2015 12:05
Citation
Alcantara a écrit:
Salam´Alaykoum mes chers frères et sœurs,

C'est ayant gros sur le cœur que j'écris ce post.
J'en peut plus de ma vie, je suis attrister et ça me pèse.
Je ne pourrais pas tout. Vous dire sur ma vie en 1 texte mais cela dure depuis des années .
Toute ma vie je l'ai vécu dans la tristesse et la déprime. J'ai jamais vécu comme il le fallait et normalement comme les gens de mon âge .
Mon enfance je l'ai vécu en assistant qu'à des embrouille familiale et parental, ma jeunesse pareil, j'ai cru avoir de vrai amis mais au final c'est pas le cas. Il m'ont pris pour de la merde , m'ont fait des coup de traître et me connaissent que pour leur tenir compagnie dans leur mission ou quand ils ont rien a faire mais quand il s'agit de profiter en voyageant et compagnies tout le monde m'oublient .

Tout ce que j'ai voulue faire dans ma vie n'as jamais aboutit. J'ai toujours eu des difficulté.

Je ne travail pas, je reste seul a la maison tout le temps . Je suis vider. J'ai jamais connue ce que c'était le bonheur ou passer une journée comme tout les jeunes de mon âge .
Quand je voit les autres je me morfond et j'ai plus le moral .

J'en peut plus de cette vie, mes plus belles année j'en ait jamais profiter, la vie de famille j'ai jamais connue ça car je n'en ai plus a cause des embrouille ! J'ai un poid sur mon cœur .

J'sais plus quoi faire wAllah j'en peut plus ça m'arrive de pleurer de colère et tristesse .
pourquoi tu pars pas a la salle de sport sa te faire plaisire,tu passseras du temps;et tu vas avoir un corp de ouf et surtout tu vas recontrè de nouvelle recontre
A
2 juin 2015 14:22
Je suis inscrit a la salle de sport mais je suis le seul a m'entraîner ...( je vois 1 ou 2 personne que 1 jours dans la semaine ) Y'a pratiquement que des filles et c'est de la Zumba qu'elle font en groupe.

Oui ça paraît vraiment bizzare mais je peut vous le jurer wAllah.
Donc il est impossible pour moi de faire connaissance avec des personnes ..
A
2 juin 2015 14:23
Je suis démoraliser, toutes mes journée se ressemble c'est a dire que je me réveille et je passe ma journée a la maison .. .

Je craque wAllah .
2 juin 2015 14:36
salam as tu penser a faire roqia ?
A
2 juin 2015 15:17
Alaykoum salam non je n'y ai pas penser
1
2 juin 2015 15:29
Salam Aleykoum,
Sache que le Bonheur et la Réussite se trouve dans la Religion.

Qu'Allah le Clément nous guide! Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook