Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Satané temps...
k
2 janvier 2013 21:16
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?
m
2 janvier 2013 21:43
Ca c'est sûr que le temps défile...

Depuis que j'ai quitté Paris, j'ai retrouvé le temps de vivre. J'aime cette ville, mais c'est terminé.
J'ai un jardin et un banc et je m'assois sur ce banc, et je jardine et je regarde le temps qu'il fait et le temps me parait meilleur.

Mes enfants rentrent manger le midi et moi aussi, et je prends le temps de faire les magasins et de voir mes amis. Je vis quoi.

Alors le conseil que je peux donner, c'est de lâcher prise sur le boulot et sur les hauts postes qui finalement nous font passer à côté de la vraie vie c'est à dire la famille, la nature, rire, boire , manger, et faire l'amour smiling smiley

Je crois qu' internet nous a happés et les telephnes portables aussi. Je dis à mes amis de venir à la maison même sans pérvenir, je ne veux plus revenir à l'heure parisienne, suis traumatisée grinning smiley


Alors Karimero, il faut lever le pied!
g
2 janvier 2013 21:43
Bonsoir,
Il peut arriver à chacun de nous de se retrouver dans ta situation, et d'avoir l'impression de vivre et revivre le même scénario chaque jour encore et encore... et encore!

Moi quand ça m'arrive j'essaye de me faire des petites folies des petites choses qui sortent de l'ordinaire.
Donc ce que je te conseille c'est de faire des choses qui contrecarrent toutes tes petites habitudes bien rangée smiling smiley. Surprend toi toi même.

Une petite liste d'idées non exhaustive :
- (je commence fort) faire une folie : un saut à l'élastique.
- se mettre à la lecture : les livres de développements personnel je te conseille " l'homme qui voulait être heureux " court, bien écrit et révolutionnaire pour l esprit.
- voyager guérit : le vendredi soir, décide sur un coup de tête d'aller changer de mur comme on dit avec des amis, faites vous un petit voyage
- acquérir un animal de compagnie, vertu très thérapeutique pour les esprit qui dépriment de s'occuper d'un animal de compagnie
... smiling smiley

Gd luuuuuck smiling smiley
"Vivez un jour à la fois"
3 janvier 2013 11:30
Salam Ba Karim ,

Chacun de nous est obligé de passer par cette routine et nous li blidards loin de leur famille on a encore plus de chance de tomber dans pareils situations grinning smiley
ça m'es déjà arrivé de me poser la même question que toi il y a 3 ans et j'ai failli prendre mes cliques et claques sur un coup de tête et rentrer auprès des miens pour te dire grinning smiley
Après j'ai trouvé une solution : diversifier mes cercles d'amis et mes sorties , je ne sortais plus avec les mêmes potes 2 jours de suite , j'avais les potes du Raja , les potes du café pas loin de chez moi , les potes du foot et les anciens potes de Casa . (je sais c pas facile d'avoir autant d'amis au Luxembourg mais bon essayes tongue sticking out smiley) . ça t'aide à diversifier tes activités et tes sujets de discussion et sortir de la routine grinning smiley
Mais la meilleur des choses c'est de trouver une copine ou femme et la Allah yen3al bou chi s7ab ptdrptdr (je rigole j'ai pas laché mes potes winking smiley )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 janvier 2013 16:35
Wa 3leykoum salam,

C'est la même pour moi, les mois passent et c'est toujours la même routine, j'ai besoin de quelques jours de vacances loin de tout. Au soleil de préférence :=P

Trouver une femme c'est pas forcément la solution si tu t'ennuies seul, ça sera pareil avec elle. Si tu as une âme d'aventurier, il faut qu'elle soit pareille que toi, qu'elle te suive dans ton aventure.

El hemdollillah tu as un boulot que tu aimes c'est déjà ça, peut être que tu as besoin d'être plus entouré?
k
3 janvier 2013 19:06
Merci pour les réponses smiling smiley

@ musica
Mon objectif est d'arriver à un certain niveau et ça sera fait dans 2/3ans inchaallah si tout vas bien. Après, je pense partir ailleurs...Wait and see...
En attendant, je dois trouver une solution pour casser mon petit train train smiling smiley

@ yassiiiiir
Pour le saut à l'élastique, je pense le faire un jour. C'est sur ma liste grinning smiley
Pour le voyage, c'est prévu et pour bientôt. Je dois juste régler un petit truc avant...
En ce qui concerne l'animal de compagnie, hors de question pour moi car c'est trop de responsabilités quand tu bouges le WE! Je prendrai surement un chat mais pas maintenant.
Pour la lecture, je lis assez de m... et donc je suis plus là à regarder des conneries(Scrubs, The simpsons, Futurama,...) histoire de se vider le cerveau et déstresser.

@ Ba Simo
J'ai l'impression qu'on passe tous par les mêmes "merdes"(il y a pire je sais). J'ai un ami dans le même cas avec plus ou moins les mêmes "problématiques".
3andek chi mra ma ghalyache? We7da be 16, jouje be 30? grinning smiley

@ حور عين
Bienvenu au club alors...
Une virée en vacances changera les choses je pense smiling smiley
l
3 janvier 2013 19:24
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?


salem

moi aussi j'en ai marre de cette routine SOS
A
3 janvier 2013 20:38
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Tu ne devrais pas insulter le temps, kaliméro...

Un hadith dit :

« N’injuriez pas le temps car c’est Allah qui est le temps »

[islamqa.info]
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
3 janvier 2013 21:04
Citation
Ali le Berbere a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Tu ne devrais pas insulter le temps, kaliméro...

Un hadith dit :

« N’injuriez pas le temps car c’est Allah qui est le temps »

[islamqa.info]


Vous êtes vraiment lourds sur ce forum, à croire qu'il y'a un quota de "rappels" à faire par jour.

Si on devait suivre vos définitions de hram/hlal on respirerait plus...
k
3 janvier 2013 21:26
Citation
Ali le Berbere a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Tu ne devrais pas insulter le temps, kaliméro...

Un hadith dit :

« N’injuriez pas le temps car c’est Allah qui est le temps »

[islamqa.info]

En islam, on commence avec Salam, Shalom, Hello, Azul, Yo,...(c'est la base de toute discussion)

T'as été avec le prophète SAW quand il l'a dit? Je ne pense pas...

C’était une façon de parler...Et si t'étais un peu intelligent, t'aurais peut-être compris le sens de mon post au lieu de pondre des liens.

Allah ya8di ma khle9...
l
3 janvier 2013 21:36
on a même plus le droit de se plaindre SOS
3 janvier 2013 21:41
Tu as besoin d'une pause à mon avis, pour repartir du pied !! Sa ira mieux Inch ALLAH ;=)
l
3 janvier 2013 22:30
Salam
bienvenu au club, malheureussement le temps n'aide pas
vivement les beau jours inchallah

Courage winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 janvier 2013 09:14
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Ali le Berbere a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Tu ne devrais pas insulter le temps, kaliméro...

Un hadith dit :

« N’injuriez pas le temps car c’est Allah qui est le temps »

[islamqa.info]


Vous êtes vraiment lourds sur ce forum, à croire qu'il y'a un quota de "rappels" à faire par jour.

Si on devait suivre vos définitions de hram/hlal on respirerait plus...


Le rappel profite au croyant
Signé: la femme à barbe grinning smiley
(c'est ironique hein grinning smiley)

Sinon, la chipie, je suis d'accord avec toi grinning smileygrinning smileygrinning smiley
4 janvier 2013 09:45
Citation
karimero a écrit:

@ Ba Simo
J'ai l'impression qu'on passe tous par les mêmes "merdes"(il y a pire je sais). J'ai un ami dans le même cas avec plus ou moins les mêmes "problématiques".
3andek chi mra ma ghalyache? We7da be 16, jouje be 30? grinning smiley
Mra o ma ghalyach ? ça n'existe pas à ba Karim ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
4 janvier 2013 10:33
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Beh oui t'es pas le seul dans ce cas là et c'est d'autant plus dur si tu vis sur Paris qui est mon cas sad smiley

Moi aussi je sens qu'il y a une routine qui s'installe mais bon t'as des amis c'est déjà pas mal ^^
m
4 janvier 2013 11:49
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Beh oui t'es pas le seul dans ce cas là et c'est d'autant plus dur si tu vis sur Paris qui est mon cas sad smiley

Moi aussi je sens qu'il y a une routine qui s'installe mais bon t'as des amis c'est déjà pas mal ^^

Mais oui, t'es pas le seul...

On dirat des robos, ce qu'on fais auj on le refait demain et ainsi de suite... ca manque d'imagination ! et avec ce temps aussi pourri, la monotonie s'installe encore plus...

Un truc rien à voir : ta photo de profil me fait marrer (9aleb sokkar chehatni f atay grinning smiley )
4 janvier 2013 14:24
Citation
Ali le Berbere a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Tu ne devrais pas insulter le temps, kaliméro...

Un hadith dit :

« N’injuriez pas le temps car c’est Allah qui est le temps »

[islamqa.info]

Merci Ali, j'allais le dire :-)
pour ce qui est de la routine, je peux comprendre, hormis sortir de temps en temps avec des amis, il n'y pas dix milles solutions, et puis la routine peux avoir un bon coté, c'est plutot rassurant lol
k
4 janvier 2013 17:43
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
bienvenu au club, malheureussement le temps n'aide pas
vivement les beau jours inchallah

Courage winking smiley

Salam Lamyaâ,

Je ne suis pas en dépression non plus ^^ C'est juste que je n'aime pas la monotonie... smiling smiley
k
4 janvier 2013 17:47
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Ali le Berbere a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Alors voila, j'ai un big problème...Je ne vois plus le temps passer!

Les jours, les semaines et les mois se suivent et je ne les vois plus passer! C'est dingue mais les journées se succèdent et se ressemblent. En gros c'est boulot(que j'aime bien), amis et dodo. On dirait une boucle sans fin ou une journée qui se répète avec plus ou moins les mêmes paramètres. Limite je me fais chier j'ai l'impression.

Des gens dans le même cas?

Tu ne devrais pas insulter le temps, kaliméro...

Un hadith dit :

« N’injuriez pas le temps car c’est Allah qui est le temps »

[islamqa.info]


Vous êtes vraiment lourds sur ce forum, à croire qu'il y'a un quota de "rappels" à faire par jour.

Si on devait suivre vos définitions de hram/hlal on respirerait plus...


Le rappel profite au croyant
Signé: la femme à barbe grinning smiley
(c'est ironique hein grinning smiley)

Sinon, la chipie, je suis d'accord avec toi grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ti belle...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook