Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si satan souffle aux humains, qui souffle à satan?
A
13 octobre 2014 13:36
Salam, en relisant l'histoire d'adam et eve et d'iblis, je me suis demandé mais si satan souffle aux humains, alors qui souffle à satan? et je n'es pas trouvé de réponse alors quelqu'un saurait t -il me répondre. merci
13 octobre 2014 16:20
Satan est un djin ... le souffle est un pouvoir que les djin's on sur les etres humain .. c'est se que je sais mais bon allah u a3lam
13 octobre 2014 18:57
Bonsoir,
C'est l'éternelle équation entre le bien et le mal ...
Pourquoi le bien est bien, et pourquoi le mal est mal .

Votre question doit relever du même raisonnement.
e
13 octobre 2014 20:35
Ta question m'a bien faire rire... j'imagine qu'il a une part de responsabilité des actes qu'il pose tout comme nous autres êtres humains, on a le choix de faire ou pas... donc personne ne lui souffle quoi que ce soit, ce sont ses choix et ses actes qu'il assume et devra expier le jour denier...

et Allahou a3lam...
14 octobre 2014 05:51
Je ne sais pas...

Je pense que Satan ne créé pas le mal, il l'amplifie et lui donne une voix.

Le mal est en nous. On lui donne vie. C'est nous qui avons le choix le final.

Peut être que c'est l'être humain qui souffle le mal dans le diable. Pas qu'un être humain diabolique se trouve dans le corps du diable, mais que le diable lit ce qu'il voit en nous.

Si vous lisez les textes de l'église satanique, le message est un message de "self-fulfilment" à l'américaine... Un bon vieux classique de "fait ce que tu veux faire", "accomplit tes désirs et soit ce que tu veux être"...

Le message en soi n'est pas dangereux. C'est comme si tu demandais à une graine de devenir une belle plante.

Mais quand il s'agit d'un être humain qui veut dominer les autres à tout prix... Là, il y a un danger.
14 octobre 2014 13:21
Citation
coquelicotenchante a écrit:
Salam, en relisant l'histoire d'adam et eve et d'iblis, je me suis demandé mais si satan souffle aux humains, alors qui souffle à satan? et je n'es pas trouvé de réponse alors quelqu'un saurait t -il me répondre. merci

Alaykoum salam,

Personne ne souffle le mal à satan. Au moment où Allah lui a demandé de se prosterner devant Adam (alayhi salam) il a refusé et il aurait très bien pu demander pardon à Allah mais il ne l'a pas fait, il s'est enflé d'orgueil, il a préféré être condamné en enfer plutôt que de demander pardon à Allah et se prosterner. satan avait le choix entre obéir et désobéir à Allah mais il a préféré la désobéissance, tout en étant conscient des conséquences. satan a juré à Allah de nous égarer voilà pour quoi il est aussi détérminé, il ne veut pas aller seul en enfer. satan a choisi de faire le mal, personne ne lui souffle quoi que ce soit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 13:22 par sajada.
w
22 octobre 2014 19:28
Salam

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » Rapporté par al-Bukhari

Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

Source: ==> [baladislam.over-blog.com]

Ce qui est valable pour Adam, l'est aussi pour nous.
C'est Allah qui décrète, à nous d'être sur la bonne voie, il y a des tentations sur notre route, iblis le maudit en fait parti. A nous d'être sur la bonne voie et d'implorer le pardon.

De même le faux messie est une créature d'Allah pour nous éprouvé dans le futur.
que dieu nous préserve de cette créature.


Allah ouahlam Dieu seul est savant
c
22 octobre 2014 19:45
Salem


Personne ne souffle a personne.....

Ce sont des paraboles pour vulgariser un message au delà de la pensée...

L'homme est responsable de ces actes....

Et ds chaque action il ya une réaction....


ainsi l'univers tel que je l'observe...

Cause a effet.
23 octobre 2014 17:21
Pfff... Ce qu'ils sont lourds ces religieux.

Ils sont encore aux miracles, ils ne comprennent rien à rien...

Vous pensez que Moise a coupé la mer rouge avec un bâton? Comme dans les films d'Hollywood?

Arrêtez de croire aux miracles, par pitié... C'était des images pour expliquer des choses complexes aux idiots qui vivaient à l'époque...

Vous, vous n'avez pas d'excuse, il y a internet, Wikipedia, des universités... Vous n'avez plus le droit d'être des idiots arriérés.

On ne sait pas s'il y a un antéchrist, un diable, un paradis... Tout cela nous dépasse. Prendre ces choses là en considération c'est faire fausse route.

Ce qui est important, ce n'est pas d'être dans l'armée du Messie ou reconnaitre l'antéchrist... Ce qui est important, c'est d'avoir les mains propres. De ne pas avoir le sang des innocents sur ses mains. C'est de combattre l'égoisme, la stupidité etc...

Réveillez vous bon sang!!
23 octobre 2014 20:42
Citation
coquelicotenchante a écrit:
Salam, en relisant l'histoire d'adam et eve et d'iblis, je me suis demandé mais si satan souffle aux humains, alors qui souffle à satan? et je n'es pas trouvé de réponse alors quelqu'un saurait t -il me répondre. merci

Peut être que Allah impie directement le mal a Satan ?Probablement meme.

Autrement ou as tu lu l'histoire de Adam Eve et Ibliss. J'aimerais bien la lire moi aussi. je cherche es titres.
L
28 octobre 2014 12:45
Citation
LeMask a écrit:
Pfff... Ce qu'ils sont lourds ces religieux.

Ils sont encore aux miracles, ils ne comprennent rien à rien...

Vous pensez que Moise a coupé la mer rouge avec un bâton? Comme dans les films d'Hollywood?

Arrêtez de croire aux miracles, par pitié... C'était des images pour expliquer des choses complexes aux idiots qui vivaient à l'époque...

Vous, vous n'avez pas d'excuse, il y a internet, Wikipedia, des universités... Vous n'avez plus le droit d'être des idiots arriérés.

On ne sait pas s'il y a un antéchrist, un diable, un paradis... Tout cela nous dépasse. Prendre ces choses là en considération c'est faire fausse route.

Ce qui est important, ce n'est pas d'être dans l'armée du Messie ou reconnaitre l'antéchrist... Ce qui est important, c'est d'avoir les mains propres. De ne pas avoir le sang des innocents sur ses mains. C'est de combattre l'égoisme, la stupidité etc...

Réveillez vous bon sang!!

Et voilà un islam new age avec composante scientifique et interprétation logique.
Encore un qui a tout compris et demande un éveil collectif; avec tant de charité humaine que ça me donne envie de chialer.
Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook