Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si Satan se repentait?
2 avril 2012 22:59
Shalom,

Mon prophète que je salue aurait dit, selon Mûslim:
"Quand l'homme lit la sourate Sajda, Satan s'isole en pleurant et dit: "Malheur à moi! L'homme reçoit l'ordre de se prosterner, il se prosterne; il va au Paradis. J'ai reçu l'ordre de me prosterner et j'ai refusé; j'irait en Enfer."


" Abu Bakr al Qurashi rapporte selon une chaine qui remonte à Ibn 'Umar - que Dieu l'agrée- que celui ci a dit : Iblis ( l'un des noms de Satan ) rencontra Moïse et lui dit

- O Moïse, toi que Dieu a élu d'entre les humains pour recevoir Son message et Sa parole, tandis que moi je ne suis qu'une simple créature de Dieu qui a péché [ comme cela arrive à tout le monde ], et je veux me repentir. Intercède donc en ma faveur auprès de ton Seigneur -Puissant et Majestueux - pour qu Il accepte mon repentir

Moïse invoqua son Seigneur qui lui accepta sa requête. Quand il rencontra Iblis, il lui dit :

- Il t'a été ordonner de te prosterner devant la tombe d'Adam, ainsi ton repentir sera accepté

Mais il s'enfla d'orgueil et se mit en colère :

- Je ne me suis pas prosterné devant lui alors qu'il était vivant, dit il, le ferais-je alors qu'il est mort ? "



S'il te plais, Satan, fais un effort! sad smiley

Le Prophete aurait aussi dit, rapporte Abu Hurayrah: " Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère."


♥ Allah, mon Bien-Aimé Tu me fascinera toujours ♥
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
2 avril 2012 23:08
wa alikoum salam SATAN est voué a l ENFER sa place est deja faite depuis le moment ou il a desobei au CREATEUR .....

IL N A LE DROIT QUE DE NOUS EGARER VOILA CE QU allah SWT LUI A ACCORDER ..

DEMANDONS A ALLAH DE NE JAMAIS DEVIER LE CHEMIN.... CAR JUSQU AU DERNIER MOMENT DE NOTRE VIE ON EST SUR DE RIEN
m
2 avril 2012 23:22
Dans le Coran il est dit à plusieurs reprises :" Et le diable est pour vous un ennemi déclaré". Donc prends le comme tel lol et n'éprouve aucune compassion pour lui
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
2 avril 2012 23:24
Pourtant Allah accepta bien la requête d'Iblis qu'il avait demandé à Moïse..
Qui est-tu pour vouer quelqu'un à l'Enfer?
C'est délicat je l'admet mais je ne cesserait d'y croire jusqu'au jour de la résurrection.

Abou Hourayra rapporte avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Allah a composé Sa miséricorde de cent parties. Il en a gardé 99 pour Lui-même en vue du Jour du Jugement où les gens auront besoin de Sa miséricorde, et Il a donné la partie restante aux habitants de la terre ; c’est par elle que les créatures démontrent de la compassion entre elles et c’est ainsi que vous voyez la jument éloigner son sabot de son poulain afin qu’il ne s’y blesse pas. » (Boukhari)

Et Sa miséricorde dépasse les limites de notre imagination.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
m
2 avril 2012 23:27
Je ne le voue pas à l'enfer qu'Allah me preserve d'avoir la pretention de decider à sa place de qui ira en enfer oui qui ira pas . Je te dis simplement qu'il faut avoir une relation avec lui et une penssé avec lui comme le demande le Coran à savoir "la guerre sans pitié"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
2 avril 2012 23:36
C'etait à la miss d'au dessus que je disais ça smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
b
2 avril 2012 23:51
salam

il me semble que d’après le CORAN il est sur que satan ira en enfer ! ( qu'ALLAH me pardonne si je me trompe)
imaginez vous vraiment satan allez au paradis alors qu'il aura égaré et conduis en enfer des milliards et des milliards d’être humains?? pour moi cela me semble impossible ...
Allah ou a3lem c'est ALLAH qui sait le mieux!!
3 avril 2012 10:06
Citation
ThaLionH a écrit:
C'etait à la miss d'au dessus que je disais ça smiling smiley

C'est bien, ThaLionH, tu nous rappelle que Iblis est là.Ou plutôt ses manières de nous tenter.
a
3 avril 2012 19:55
Personnellement en lisant quelques lignes sur Satan dans Assira, que je pourrais vous donner ultérieurement, le personnage (légendaire pour moi, bien sûr, comme celui de Moïse qui n'a jamais existé d'après les historiens sérieux) me parait très intéressant car il le don de poser cette noble question :
POURQUOI ?
sans le pourquoi l'humain serait encore à l'âge de la pierre taillée.
Mais ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi ne pas le supprimer tout simplement ? Non, il faut le garder pour nous éprouver et nous distiller le mal. Car voyez-vous pour le dieu des religion il y a l'enfer et le paradis. Et il est impossible d'envisage d'envoyer des figurants en enfer, il faut vraiment avoir que des têtes d'affiche en enfer, ceux et celles qui ont bien sûr comme moi épousé cette noble question POURQUOI ?
3 avril 2012 21:45
Citation
bédomatécha a écrit:
salam

il me semble que d’après le CORAN il est sur que satan ira en enfer ! ( qu'ALLAH me pardonne si je me trompe)
imaginez vous vraiment satan allez au paradis alors qu'il aura égaré et conduis en enfer des milliards et des milliards d’être humains?? pour moi cela me semble impossible ...
Allah ou a3lem c'est ALLAH qui sait le mieux!!

C'est tout simplement énorme!
b
3 avril 2012 23:07
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
bédomatécha a écrit:
salam

il me semble que d’après le CORAN il est sur que satan ira en enfer ! ( qu'ALLAH me pardonne si je me trompe)
imaginez vous vraiment satan allez au paradis alors qu'il aura égaré et conduis en enfer des milliards et des milliards d’être humains?? pour moi cela me semble impossible ...
Allah ou a3lem c'est ALLAH qui sait le mieux!!

C'est tout simplement énorme!

C'est a dire???
a
4 avril 2012 16:41
Assalam alaikoum

Que la malédiction d'Allah soit sur Satan
a
4 avril 2012 17:38
"allah yenhal achaîtane" une ohrase que j'entends beaucoup quand je vais au bled. C'est devenu une expression. Et je pense que cette expression a plus de sens que le vrai sens, car le vrai sens est vide de sens ! C'est très intéressant tout cela !
a
4 avril 2012 19:08
Assalam alaikoum thalionh

de toute façon, ma soeur, Dieu lui-même nous a précisé que Satan était un ennemi pour nous
Il nous déteste car c'est à cause de notre genre qu'il est dans cette situation
Et s'il était sincère, il se serait prosterné devant Adam: pour qui se prend-t-il, sait-il mieux qu'Allah swt ce qui est bon pour les créatures et pour lui-même?
Ne te perds pas dans ce type d'interrogations qui ne t'amèneront à rien de concret car c'est justement la spécialité de Satan d'égarer les gens, de soumettre leur esprit à leurs passions, de flatter la raison pour nier la foi, etc, etc
4 avril 2012 20:39
Citation
bédomatécha a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
bédomatécha a écrit:
salam

il me semble que d’après le CORAN il est sur que satan ira en enfer ! ( qu'ALLAH me pardonne si je me trompe)
imaginez vous vraiment satan allez au paradis alors qu'il aura égaré et conduis en enfer des milliards et des milliards d’être humains?? pour moi cela me semble impossible ...
Allah ou a3lem c'est ALLAH qui sait le mieux!!

C'est tout simplement énorme!

C'est a dire???

C'est plus facile de faire,dire ce qu'on veut que de concevoir l'éternité,l'infini,une vie différente après celle-ci.
Mais c'est la base-même de la Foi en l'inconnu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook