Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy : Ses vacances au frais de Mohamed VI
2 février 2016 12:54
Tu peux rajouter Hollande ?
Citation
tangerin02 a écrit:
Tu pourras aussi dire pareil de

Chirac
DSK
Bush
Clinton
Carter
Mobutu
Omar bongo
... (la suite est très longue)

A ton avis pourquoi les dirigeants de nombreux pays s'empressent d'aller au Maroc après la fin de leur mandat ?

Pendant leur mandat, ceux qui ont côtoyer nos Rois ont apprécier notre pays, notre culture et notre hospitalité, mais la vraie raison est que notre Roi est apprécié par ses qualités humaines, politiques, stratégique et ont tous entretenu avec lui un lien qui perdure pendant et après leur fonctions

Pourrais tu dire de même d'un autre pays en général et de l'Algérie en particulier ?

Connais-tu un seul dirigeant au monde qui à visité l'Algérie ou son président en dehors de son mandat ?? AUCUN

Ton post est de la pure jalousie (algérienne)

OUI le Maroc est apprécié, par tout le monde et parmi les plus grands de ce monde.
OUI Sa Majesté Mohamed 6 fait partie des hommes les plus influents du monde qu'on se doit de visiter

.... et la mise à disposition d'une villa, d'un palace à nos invités est pour nous un honneur en plus de notre hospitalité. Et si pour vous cela à un cout, pour nous ce sont des frais de lobbying qui rapporte beaucoup plus que le prix d'un séjour.
2 février 2016 12:57
Et Ouî les ex président viennent chez vous pour fêter le fin de leur mandat.

Ils viennent aussi en France pour se soigner, enfin au val de Grasse. Il me semble que le pére du roi est venu
2 février 2016 13:04
Le pére du Roi pardon, mais c'est moral, c'est l'un de meilleur hospitaux, mais c'est surtout trés sécurisé. C'est souvent les chef d'état européen et arabes, (et magrébin) .
m
2 février 2016 13:15
non on est pas dans la même merde, notre pays est en évolution alors que le votre est en récession, dans 10 ans vous n'aurez plus de pétrole a ce moment la vous vous sentirez bien con car aucune économie parallèle aucune diplomatie et cerise sur le gâteau vous a avez foutu la merde avec vos voisins, vous êtes mal, je remercie dieu de ne pas être algérien!
Citation
Malika0207 a écrit:
Tout dabord, il n'y a aucune amitié en politique, si Sarko est venu au Maroc c'est qu'il a à y gagné et non venir visité son ami MUSULMAN qui connaît de nul part!
Sarko sait bien que l'Arabie saoudite vient de donner 22 milliard pour son armée donc voilà pourquoi votre cher AMI SARKO EST VENU VOUS VOIR!!!!
Pour vous les prendre!!! En échange d'armes militaire bien sûre!

Pourquoi tant de pays arabes, s'acharnent a acheter des armes militaires??? Parce qu'ils savent ce que nous ne savons pas!

D'autre part, votre phrase habituelle :
"ma maison s'est ta maison!!!" Faites la a d'autres, please! On la connaît bien celle la! Lol... Mais quand on arrive y'a plus personne et je sais de quoi je parle!

Concernant la critique de ce topic : c'est un topic comme un autre et je n'y vois rien de mal que d'en parler comme on le fait si souvent ici sur le gouvernement algérien!

Je voulais aussi ajouter qu'on est tous dans la même merde!!! Et ça vous avez du mal a vous le rentrer dans la tête!!!!! Dans très peu de temps vous comprendrez....sad smiley

La meileur des choses aujourd'hui est de se souder!!!!
s
2 février 2016 13:41
je parle des médias ok
les médias si tu es bien avec , ils font les UNE pleines pages , si non des aigreurs, des haines , de la jalousie, tout à a fait c'est vrai que Sarko est apprécié par les Marocain
comme un autre chef d'état qui est apprécié , par la chancelière , etc........
voilà qui conque qui se sent bient dans un pays il s'y rend assez souvent , en Plus il a sa demeure au Maroc , sa maison
comme moi j'ai ma maison en France

Citation
piducas a écrit:
@ sakki & bouderbala

toujours le même leitmotive : haine ; jalousie ; crise identitaire, frustration, et que sais-je encore.
Si vous saviez à quel point le quotidien des algériens est tellement éloigné de ce genre de considérations existentielles ...

Mais bon, comme dirait l'autre : Il n'y ait point de plus sourd que celui qui ne veut point entendre.
je hais l'hypocrisie
b
2 février 2016 14:03
Dis moi piduca
Qu'est ce qui réuni les algériens ? Objectivement ? En d'autre terme que ce qui fait un algériens ?
Quel sujet sur lequel il y a consensus total en Algérie ?
Quel sujet sur lequel ne pas être d'accord est signe de traîtrise nationales pour les algériens ?
La question kabyle ? Non
La je junte ? Non tout le monde peut la critiquer
La France ? Non même pas, certains algériens la regrette même ouvertement

Alors le seul consensus algeriens, le taboo national colossale c'est la nuisance au Maroc à travers le Sahara marocains.
On est le ciment de votre nationalisme piduca ...tu ne peux pas le nier
La preuve, jamais aucuns algériens y compris dans le forum et y compris toi ne trouve absurde que son argent soit dilapidé dans la nuisance à un pays etranger....tout les algériens sont unanime et derrière leur junte à cent pour cent sur cette question y compris par donner plus de petrodollard.
Tu peux remercier le Maroc ...grâce à lui l'Algérie existe à travers haine
Citation
piducas a écrit:
@ sakki & bouderbala

toujours le même leitmotive : haine ; jalousie ; crise identitaire, frustration, et que sais-je encore.
Si vous saviez à quel point le quotidien des algériens est tellement éloigné de ce genre de considérations existentielles ...

Mais bon, comme dirait l'autre : Il n'y ait point de plus sourd que celui qui ne veut point entendre.
b
2 février 2016 14:09
Voilà l'esclave mentale par excellence qui mime son maître français et jaloux de l'authentique marocains.
Malika est jalouse que son maître français préfère le Maroc authentique à celui qui fait tout pour être français sans jamais réussir à être considéré par les vrais français.
Et comme elle souffre de sa condition d'esclave mentale ...elle se défoule sur le Maroc
Citation
Malika0207 a écrit:
Tout dabord, il n'y a aucune amitié en politique, si Sarko est venu au Maroc c'est qu'il a à y gagné et non venir visité son ami MUSULMAN qui connaît de nul part!
Sarko sait bien que l'Arabie saoudite vient de donner 22 milliard pour son armée donc voilà pourquoi votre cher AMI SARKO EST VENU VOUS VOIR!!!!
Pour vous les prendre!!! En échange d'armes militaire bien sûre!

Pourquoi tant de pays arabes, s'acharnent a acheter des armes militaires??? Parce qu'ils savent ce que nous ne savons pas!

D'autre part, votre phrase habituelle :
"ma maison s'est ta maison!!!" Faites la a d'autres, please! On la connaît bien celle la! Lol... Mais quand on arrive y'a plus personne et je sais de quoi je parle!

Concernant la critique de ce topic : c'est un topic comme un autre et je n'y vois rien de mal que d'en parler comme on le fait si souvent ici sur le gouvernement algérien!

Je voulais aussi ajouter qu'on est tous dans la même merde!!! Et ça vous avez du mal a vous le rentrer dans la tête!!!!! Dans très peu de temps vous comprendrez....sad smiley

La meileur des choses aujourd'hui est de se souder!!!!
M
2 février 2016 14:57
Ce qui est de l'esclavage, commence par détacher la photo de ton roi de ta salle a manger et met le coran.

Après on parle...
Citation
bouderbala77 a écrit:
Voilà l'esclave mentale par excellence qui mime son maître français et jaloux de l'authentique marocains.
Malika est jalouse que son maître français préfère le Maroc authentique à celui qui fait tout pour être français sans jamais réussir à être considéré par les vrais français.
Et comme elle souffre de sa condition d'esclave mentale ...elle se défoule sur le Maroc
2 février 2016 15:01
Je ne sais pas d’où vous vient cette idée fixe ; la propagande de votre presse sans doute.
S'il y a bien un sujet qui nous importe peu, c'est bien le sort du Sahara Occidental et à travers lui le Maroc. Si jamais demain le conflit se dénoue sur l'indépendance du Sahara : tant mieux pour eux ; s'il devient marocain à part entière : tant mieux pour les Marocains ; ils se seront bien accroché.
L'Algérien n'est pas rancunier, dans les deux cas il dira "koul chi mabrouk". Et ce sera terminé.

Il y a deux manières de rassembler un peuple derrière soi : Un objectif grandiose à réaliser (d'ordre économique, sociale, civilisationnel), ou, se trouver un ennemi commun.
Malheureusement nos dirigeants n'ont jamais pu établir aucun objectif économique autre que vendre du pétrole. Quand au Marocain nous ne le considérons pas d'avantage comme un ennemi. Le pouvoir algérien est là, bien enraciné, et se moque qu'on le suive ou pas.

Je crois que Hassan II, lui, à une époque où son trône vacillait, a su rassembler son peuple derrière lui en faisant coup double : trouver un objectif à atteindre (le Sahara), et un ennemi commun.
Tu es la preuve qu'il y a bien réussit.



Citation
bouderbala77 a écrit:
Dis moi piduca
Qu'est ce qui réuni les algériens ? Objectivement ? En d'autre terme que ce qui fait un algériens ?
Quel sujet sur lequel il y a consensus total en Algérie ?
Quel sujet sur lequel ne pas être d'accord est signe de traîtrise nationales pour les algériens ?
La question kabyle ? Non
La je junte ? Non tout le monde peut la critiquer
La France ? Non même pas, certains algériens la regrette même ouvertement

Alors le seul consensus algeriens, le taboo national colossale c'est la nuisance au Maroc à travers le Sahara marocains.
On est le ciment de votre nationalisme piduca ...tu ne peux pas le nier
La preuve, jamais aucuns algériens y compris dans le forum et y compris toi ne trouve absurde que son argent soit dilapidé dans la nuisance à un pays etranger....tout les algériens sont unanime et derrière leur junte à cent pour cent sur cette question y compris par donner plus de petrodollard.
Tu peux remercier le Maroc ...grâce à lui l'Algérie existe à travers haine
A
2 février 2016 15:52
Et à part prendre les arguments des autres et les retourner contre lui , vous savez faire autre chose???
Pathétique , et le pire , vous ne vous en rendez même pas compte !!!
Citation
piducas a écrit:
Je ne sais pas d’où vous vient cette idée fixe ; la propagande de votre presse sans doute.
S'il y a bien un sujet qui nous importe peu, c'est bien le sort du Sahara Occidental et à travers lui le Maroc. Si jamais demain le conflit se dénoue sur l'indépendance du Sahara : tant mieux pour eux ; s'il devient marocain à part entière : tant mieux pour les Marocains ; ils se seront bien accroché.
L'Algérien n'est pas rancunier, dans les deux cas il dira "koul chi mabrouk". Et ce sera terminé.

Il y a deux manières de rassembler un peuple derrière soi : Un objectif grandiose à réaliser (d'ordre économique, sociale, civilisationnel), ou, se trouver un ennemi commun.
Malheureusement nos dirigeants n'ont jamais pu établir aucun objectif économique autre que vendre du pétrole. Quand au Marocain nous ne le considérons pas d'avantage comme un ennemi. Le pouvoir algérien est là, bien enraciné, et se moque qu'on le suive ou pas.

Je crois que Hassan II, lui, à une époque où son trône vacillait, a su rassembler son peuple derrière lui en faisant coup double : trouver un objectif à atteindre (le Sahara), et un ennemi commun.
Tu es la preuve qu'il y a bien réussit.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
2 février 2016 16:00
Dixit MALIKA : "Écoute moi bien, j'en ai connu des personnes (non musulmane) des quatre coins du monde qui m'ont dit connaître ton cher pays car on y vendait de la bonne chair fraîche!
C'est ça ta réputation!!!!!

Zahia, oui personnellement je suis fière d'elle, elle seule vous a toutes eut. "



Alors , se vanter d' avoir pour amis des pedophiles et ériger une prostituée en model de fierté nationale .
bravo l'algérienne. .
Heureusement qu'en algerie les filles ne sont pas toutes comme toi .
Le Maghreb ne compte sûrement pas sur les énergumènes de ton espece pour se construire .
Citation
Malika0207 a écrit:
Il connait peut etre la difference mais toi tu connais rien du tout pour une bêtise pareille!!!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
2 février 2016 17:10
Au contraire notre presse et surtout du temps de feu Hassan 2 et avant internet nous a abreuvé de fraternité maghrébine et que le problème est le gouvernement algérien et non pas le peuple algérien. La version officielle était ça. Hassan 2 ne voulait pas insulter l'avenir disait il . j'ai même vu quelqu'un dont le père est mort au Sahara supporter l'équipe nationale algérienne pendant le dernier mondiale. Les marocains sont naif sur ce point. C'est ceux qui ont discuter avec des algériens qui peuvent avoir des qualités du reste, et avec internet que ces marocains arrive à la vérité amer. Nuire au Maroc est un fondement du nationalisme algérien et c'est très populaire. La preuve toi! Qui n'arrive plus à le cacher et de dire des bêtises.
Mais justement monsieurs c est pas normal que le peuple algerien se fiche de l argent dilapidé par sa junte pour nuire qu Maroc. Surtout qu il a rien a gagner Dans cette affaire.
Tu es toi meme le porte parole de ta junte qui se dit aussi neutre et non concerné par le conflit ...tu répète sa propagande .
Alors arrêté de t enfoncer
Aucun algérien n'a jamais déclarer être contre la dilapidation de son argent dans un conflit qui par son aveux ne le concerne pas . c'est de la pure haine qui plus est lâche car non franche
Citation
piducas a écrit:
Je ne sais pas d’où vous vient cette idée fixe ; la propagande de votre presse sans doute.
S'il y a bien un sujet qui nous importe peu, c'est bien le sort du Sahara Occidental et à travers lui le Maroc. Si jamais demain le conflit se dénoue sur l'indépendance du Sahara : tant mieux pour eux ; s'il devient marocain à part entière : tant mieux pour les Marocains ; ils se seront bien accroché.
L'Algérien n'est pas rancunier, dans les deux cas il dira "koul chi mabrouk". Et ce sera terminé.

Il y a deux manières de rassembler un peuple derrière soi : Un objectif grandiose à réaliser (d'ordre économique, sociale, civilisationnel), ou, se trouver un ennemi commun.
Malheureusement nos dirigeants n'ont jamais pu établir aucun objectif économique autre que vendre du pétrole. Quand au Marocain nous ne le considérons pas d'avantage comme un ennemi. Le pouvoir algérien est là, bien enraciné, et se moque qu'on le suive ou pas.

Je crois que Hassan II, lui, à une époque où son trône vacillait, a su rassembler son peuple derrière lui en faisant coup double : trouver un objectif à atteindre (le Sahara), et un ennemi commun.
Tu es la preuve qu'il y a bien réussit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook