Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy : Ses vacances au frais de Mohamed VI
p
30 janvier 2016 19:02
Lol

Vacances au frais à kenitra grinning smiley

Citation
Natacha2101 a écrit:
Si votre roi peut le garde jusqu'en 2019 ... grinning smiley
H
31 janvier 2016 03:56
Tu pourras aussi dire pareil de

Chirac
DSK
Bush
Clinton
Carter
Mobutu
Omar bongo
... (la suite est très longue)

A ton avis pourquoi les dirigeants de nombreux pays s'empressent d'aller au Maroc après la fin de leur mandat ?

Pendant leur mandat, ceux qui ont côtoyer nos Rois ont apprécier notre pays, notre culture et notre hospitalité, mais la vraie raison est que notre Roi est apprécié par ses qualités humaines, politiques, stratégique et ont tous entretenu avec lui un lien qui perdure pendant et après leur fonctions

Pourrais tu dire de même d'un autre pays en général et de l'Algérie en particulier ?

Connais-tu un seul dirigeant au monde qui à visité l'Algérie ou son président en dehors de son mandat ?? AUCUN

Ton post est de la pure jalousie (algérienne)

OUI le Maroc est apprécié, par tout le monde et parmi les plus grands de ce monde.
OUI Sa Majesté Mohamed 6 fait partie des hommes les plus influents du monde qu'on se doit de visiter

.... et la mise à disposition d'une villa, d'un palace à nos invités est pour nous un honneur en plus de notre hospitalité. Et si pour vous cela à un cout, pour nous ce sont des frais de lobbying qui rapporte beaucoup plus que le prix d'un séjour.




Citation
piducas a écrit:
Sarko : Ses vacances au frais de la princesse Mohamed VI.

On s'en doutait un peu, mais maintenant on comprend mieux pourquoi Sarkozy trouve le roi du Maroc tellement génial.

M 6 info


"Hé ! bonjour, votre majesté.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez bien né !
Sans mentir, si votre générosité
Se rapporte à mon habileté,
Vous êtes le plus illustre des rois.
A ces mots le roi ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa reconnaissance,
Il ouvre une large palais, pour que Sarckoz y fasse bombance .
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un beau séjour, sans doute. "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 03:58 par tangerin02.
H
31 janvier 2016 09:49
Le roi à le droit d'inviter quelqu'un chez lui, et ça reste aux frais du roi et sur sa fortune personnelle.
Sarkozy est un ami du Maroc et le défend souvent dans l'affaire saharienne, et si cette visite privé permet aux marocains de bénéficier des ses conseils, alors pourquoi pas.
31 janvier 2016 14:36
Hé bien si le peuple est satisfait alors alors tout est pour le mieux ; "Vox populi, vox dei "

Mais tout de même ce Sarkozy, quand on connait sa sympathie pour les arabes ... Quel bel hypocrite.
i
31 janvier 2016 15:10
.



J'aime bien Sarkozy car il connait la différence entre les pays arabes.




.
31 janvier 2016 16:48
Oui bien sûr, il sait surement que les Marocains sont la crème des hommes.
(en attendant qu'il apprenne que la majorité des agresseurs de Cologne sont Marocains ...)

-[connexe]]VIDEO. Envoyé spécial. Femmes agressées à Cologne

Citation
imtiyaz a écrit:
.



J'aime bien Sarkozy car il connait la différence entre les pays arabes.




.
31 janvier 2016 16:53
Citation
Citation a écrit:
Perso j'aime pas Sarko, j'ai du respect pour le Roi car il fait progresser le niveau du maroc, sante et développement Economique...Donc si cette amitié est positive pour le Maroc (développement,diplomatie), pas de problème.

Bonjour,

Réellement, ce n'est pas gagné. S'il est positionné en candidat, ce sera l'accord du moins pire pour la droite. (Comme Hollande lors de la précédente). Ensuite il a ses chances. Je n'ai pas du tout étudier son plan politique, ni son dernier bouquin. Pour ce qui concerne Sarko, moi n'ont plus je suis pas fan. Pour les mecs de droite, je préfère Juppé, mais il est vieux.
i
31 janvier 2016 17:21
.



J'ai bien précisé "pays" et non quartier ou cité en France.
De toute façon toi tu es gaulois tu n'es pas concerné. Y a qu' à voir ton pseudo
Quoique, vous autres, vous avez tous des pseudos européens...quelle souffrance !





Citation
piducas a écrit:
Oui bien sûr, il sait surement que les Marocains sont la crème des hommes.
(en attendant qu'il apprenne que la majorité des agresseurs de Cologne sont Marocains ...)

-[connexe]]VIDEO. Envoyé spécial. Femmes agressées à Cologne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 17:23 par imtiyaz.
b
1 février 2016 14:00
La maladie de ce piduca a atteint des sommets défiants tout diagnosric . la haine et la jalousie le ronge tellement qui ne se rends même plus compte de ses betises et contradictions dans l'intervalle de deux postes successifs. Il reproche dans le poste précédent au roi du Maroc d'accueillir sarkozy , car selon lui, ce dernier a des idées pas top des arabes. Mais dans le poste suivant, piduca invite Sarkozy à apprendre que la majorité des violeurs de Cologne étaient des marocains. D'autant plus que piduca s'est distingué par son zemourisme, il croit que les arabes de France méritent leur réputation puisque les prison de ce pays en sont rempli. C'est schizophrénique. Que reproche donc piduca a Sarkozy ? Il lui reproche son amitié avec le Maroc et son roi tout simplement. Il y a une seule constante chez piduca, c'est sa haine du Maroc et son roi. Il souffre du sindrome de l'esclave mentale avec son maitre français que représente Sarkozy et il souffre de la jalousie maladive de l'authentique et libre marocain que represente le roi du maroc . cette dualité émotionnelle envers la france et le maroc existe chez bcp d algériens au point que Peugeot Renault sont obligé d'en tenir compte. L'esclave mentale vous pouvez le voir dans cette scène de django inchined
Citation
piducas a écrit:
Oui bien sûr, il sait surement que les Marocains sont la crème des hommes.
(en attendant qu'il apprenne que la majorité des agresseurs de Cologne sont Marocains ...)

-[connexe]]VIDEO. Envoyé spécial. Femmes agressées à Cologne
1 février 2016 19:39
Cher bouderbala, non je te rassure : je n'ai absolument aucune antipathie ou "haine viscérale" - comme tu te plais à le répéter continuellement - envers le Marocains, ou qui que ce soit. Je considère que mettre tout un groupe dans le même panier sans discernement est une preuve de sottise. Et je crois être un peu plus intelligent que ça. Un peu taquin peut-être ...

Pour illustrer mes propos, deux citations de l’émir Abdelkader:

"Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure."

"J'ai vu hier la maison des canons avec lesquels on renverse les remparts (Musée d'artillerie); je vois aujourd'hui la machine (l'imprimerie) avec laquelle on renverse les rois. Ce qui en sort ressemble à la goutte d'eau venue du ciel : si elle tombe dans le coquillage entrouvert, elle produit la perle; si elle tombe dans la bouche de la vipère, elle produit le venin."

Ce que j'ai mis en gras dans la deuxième citation est plus que jamais d'actualité : il faut juste remplacer "imprimerie" par "internet" : ça peut être un fantastique outil de dialogue et de rapprochement, comme ça peut distiller le venin et la discorde.
L'usage qu'on fait d'internet, est, aussi, le mètre étalon de notre intelligence.
Penses y lorsque tu monte sur ton blanc destrier.

Va, je ne te hais point.

Citation
bouderbala77 a écrit:
La maladie de ce piduca a atteint des sommets défiants tout diagnosric . la haine et la jalousie le ronge tellement qui ne se rends même plus compte de ses betises et contradictions dans l'intervalle de deux postes successifs. Il reproche dans le poste précédent au roi du Maroc d'accueillir sarkozy , car selon lui, ce dernier a des idées pas top des arabes. Mais dans le poste suivant, piduca invite Sarkozy à apprendre que la majorité des violeurs de Cologne étaient des marocains. D'autant plus que piduca s'est distingué par son zemourisme, il croit que les arabes de France méritent leur réputation puisque les prison de ce pays en sont rempli. C'est schizophrénique. Que reproche donc piduca a Sarkozy ? Il lui reproche son amitié avec le Maroc et son roi tout simplement. Il y a une seule constante chez piduca, c'est sa haine du Maroc et son roi. Il souffre du sindrome de l'esclave mentale avec son maitre français que représente Sarkozy et il souffre de la jalousie maladive de l'authentique et libre marocain que represente le roi du maroc . cette dualité émotionnelle envers la france et le maroc existe chez bcp d algériens au point que Peugeot Renault sont obligé d'en tenir compte. L'esclave mentale vous pouvez le voir dans cette scène de django inchined
S
1 février 2016 20:57
salam

notre roi a le droit d'inviter un ami grâce à sa richesse , où est le problème, c'est de la médisance
1 février 2016 23:09
Oui, le Canard enchainé se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Citation
jolicoeurr a écrit:
salam

notre roi a le droit d'inviter un ami grâce à sa richesse , où est le problème, c'est de la médisance
A
1 février 2016 23:39
Piduas : c'est bien de se soucier de l'argent publique . Et en bon citoyen on devrait commencer par se soucier de son propre pays .
Le roi est issu d'une dynastie de plusieurs siècles . Normal qu'il soit riche . Et fait ce qu'il veut de son patrimoine . Mais des vas-nu-pieds des anneés 60 qui sont devenus milliardaires avec des sommes astronomiques dans les paradis fiscaux et ne s'en cachent pas , en plus de taire la présence et le rendement de puits de pétroles appartenant au peuple !!! Ca ca mérite qu'on s'y penche.
. Mais tu vois . Au Maroc on s'en fout . On s'auto- critique et on avance . Pas de tabou . Et rv dans 20 ans ......
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
1 février 2016 23:50
une haine gratuite
une jalousie maladive
le Maroc est un Etat indépendant
le peuple Marocain est chaleureux et hospitalier comme la plus part des des sociétés Arabes
donc pourquoi tant de vent
pourquoi des sous entendu
pourquoi tant de médisance
le Maroc reçoit des millions de gens , le Maroc n'interdit personne qui lui rend visite , pourvu d'être aimable comme sa société
les haineux , les jaloux ayez l'esprit ouvert, et sachez que l'ospitalité caractérise bien la société Marocaine
vive le Maroc , vive la le grand Pays qui est la France, vive les amis du Maroc
je hais l'hypocrisie
b
2 février 2016 02:34
Mais épargne moi tes prose-ouillettes d'intellectuelle du dimanche piduca. J'ai prouvé ta mauvaise foi contradictoire et par la même occasion ta haine et jalousie maladive. Au fond de toi même tu sais que c'est vrai et que tu en souffre. Il ne me viendrais pas à l'idée d aller poster des topics sur la politique algérienne dans un forum algérien tout les 3, 4 matins...il ne me viendrais pas l'idée de le faire même pas sur yabi...à moins d'avoir une rage et complexe identitaire. En fait, tu te défoule sur le Maroc car tu n'est pas considéré français par les français. Bcp d'Algériens en galère identitaire se défoule sur le Maroc qui a une authenticité qu'il n'ont pas et qu'ils estimes que leur pays d'origine n a pas. Ce genre d'Algérien va mimer le beauf raciste français tellement il est honteux.. Il est pas rare que certains algériens tiennent le même discours médisant que le beauf raciste sur la monarchie, les babouches, les djelabas, le folklore ...par pure haine de soi...car effectivement l Algérie profonde est une continuation du maroc et si ce territoire n'avait pas était ottomans et ensuite français, il aurait était une monarchie avec une dynastie bien locale et de terroire. D'où leur haine et jalousie identitaire
Citation
piducas a écrit:
Cher bouderbala, non je te rassure : je n'ai absolument aucune antipathie ou "haine viscérale" - comme tu te plais à le répéter continuellement - envers le Marocains, ou qui que ce soit. Je considère que mettre tout un groupe dans le même panier sans discernement est une preuve de sottise. Et je crois être un peu plus intelligent que ça. Un peu taquin peut-être ...

Pour illustrer mes propos, deux citations de l’émir Abdelkader:

"Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure."

"J'ai vu hier la maison des canons avec lesquels on renverse les remparts (Musée d'artillerie); je vois aujourd'hui la machine (l'imprimerie) avec laquelle on renverse les rois. Ce qui en sort ressemble à la goutte d'eau venue du ciel : si elle tombe dans le coquillage entrouvert, elle produit la perle; si elle tombe dans la bouche de la vipère, elle produit le venin."

Ce que j'ai mis en gras dans la deuxième citation est plus que jamais d'actualité : il faut juste remplacer "imprimerie" par "internet" : ça peut être un fantastique outil de dialogue et de rapprochement, comme ça peut distiller le venin et la discorde.
L'usage qu'on fait d'internet, est, aussi, le mètre étalon de notre intelligence.
Penses y lorsque tu monte sur ton blanc destrier.

Va, je ne te hais point.
2 février 2016 12:22
Oh tu sais, si tu parcourais quelques uns de mes posts, ici même sur yabi, tu verrais que je suis bien plus critique envers le pouvoir algérien et le silence coupable de la population, qu'envers votre monarchie, dont j'ai aussi dit qu'elle vous sied mieux que ne le ferait une république.
Citation
Kassatay a écrit:
Piduas : c'est bien de se soucier de l'argent publique . Et en bon citoyen on devrait commencer par se soucier de son propre pays .
Le roi est issu d'une dynastie de plusieurs siècles . Normal qu'il soit riche . Et fait ce qu'il veut de son patrimoine . Mais des vas-nu-pieds des anneés 60 qui sont devenus milliardaires avec des sommes astronomiques dans les paradis fiscaux et ne s'en cachent pas , en plus de taire la présence et le rendement de puits de pétroles appartenant au peuple !!! Ca ca mérite qu'on s'y penche.
. Mais tu vois . Au Maroc on s'en fout . On s'auto- critique et on avance . Pas de tabou . Et rv dans 20 ans ......
M
2 février 2016 12:25
Il connait peut etre la difference mais toi tu connais rien du tout pour une bêtise pareille!!!
Citation
imtiyaz a écrit:
.



J'aime bien Sarkozy car il connait la différence entre les pays arabes.




.
2 février 2016 12:38
@ sakki & bouderbala

toujours le même leitmotive : haine ; jalousie ; crise identitaire, frustration, et que sais-je encore.
Si vous saviez à quel point le quotidien des algériens est tellement éloigné de ce genre de considérations existentielles ...

Mais bon, comme dirait l'autre : Il n'y ait point de plus sourd que celui qui ne veut point entendre.
i
2 février 2016 12:44
.

c'est la premiere fois que je te répond.


Tu m'adores ...et je le sais grinning smiley







Citation
Malika0207 a écrit:
Il connait peut etre la difference mais toi tu connais rien du tout pour une bêtise pareille!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 12:44 par imtiyaz.
M
2 février 2016 12:51
Tout dabord, il n'y a aucune amitié en politique, si Sarko est venu au Maroc c'est qu'il a à y gagné et non venir visité son ami MUSULMAN qui connaît de nul part!
Sarko sait bien que l'Arabie saoudite vient de donner 22 milliard pour son armée donc voilà pourquoi votre cher AMI SARKO EST VENU VOUS VOIR!!!!
Pour vous les prendre!!! En échange d'armes militaire bien sûre!

Pourquoi tant de pays arabes, s'acharnent a acheter des armes militaires??? Parce qu'ils savent ce que nous ne savons pas!

D'autre part, votre phrase habituelle :
"ma maison s'est ta maison!!!" Faites la a d'autres, please! On la connaît bien celle la! Lol... Mais quand on arrive y'a plus personne et je sais de quoi je parle!

Concernant la critique de ce topic : c'est un topic comme un autre et je n'y vois rien de mal que d'en parler comme on le fait si souvent ici sur le gouvernement algérien!

Je voulais aussi ajouter qu'on est tous dans la même merde!!! Et ça vous avez du mal a vous le rentrer dans la tête!!!!! Dans très peu de temps vous comprendrez....sad smiley

La meileur des choses aujourd'hui est de se souder!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook