Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy en Seine-Saint-Denis : un journaliste giflé par un membre du service...
h
25 juin 2010 20:56
La visite surprise de Nicolas Sarkozy en Seine-Saint-Denis, mercredi soir, n'a pas fini de faire parler d'elle.
Alors qu'un jeune est jugé pour avoir insulté le chef l'Etat, un journaliste de France 3 affirme en effet avoir été giflé par un policier appartenant au service d'ordre du Président.

Ce soir-là, comme les deux jours précédents, Pierre Lassus, caméraman pour France 3 Ile-de-France, est présent à Saint-Denis avec une autre journaliste de la Trois pour tourner un reportage sur un trafic de stupéfiants. «J'étais là par hasard, sur un tout autre sujet», explique-t-il sur le site europe 1.fr. Lorsqu'il voit Brice Hortefeux, puis Nicolas Sarkozy, sortir du commissariat, il s'avance. Il assiste ainsi à l'arrestation du jeune homme qui a insulté le Président.

Alors qu'il tente de filmer, un des membres du service d'ordre du chef de l'Etat le lui interdit de manière brutale. «J'ai essayé de filmer mais nous n'avons pas pu, confie Pierre Lassus. L'un des hommes s'est alors approché de moi et m'a claqué directement, en disant : on ne filme pas». Selon la Société des Journalistes de France 3, le reporter «avait pris soin de se présenter en tant que journaliste de France 3 auprès du ministre de l'Intérieur».

Le Syndicat des journalistes CGT de France Télévisions a décidé de porter plainte pour «atteinte à la liberté de la presse». Le syndicat va saisir le ministère de l'Intérieur pour qu'une enquête soit menée.
assalam o alykoum
I
25 juin 2010 22:59
si vous voulez du scandale, lisez paris-match. sinon laissez ces histoires de people dans l'oubli.
h
25 juin 2010 23:21
ou tu as vu du people...???


giflé un journaliste par les gardes de sarko c'est du people?

ce petit dictature qui fait tout proteger son image , et toi tu sors de nul part pour parler de paris match ...
assalam o alykoum
I
26 juin 2010 09:22
Citation
habib75 a écrit:
ou tu as vu du people...???


giflé un journaliste par les gardes de sarko c'est du people?

ce petit dictature qui fait tout proteger son image , et toi tu sors de nul part pour parler de paris match ...
ben oui, c'est du people. sarko est impliqué, non?
D
26 juin 2010 10:55
Les gifles pleuvent en ce moment sur les journalistes...
Y en a une qui s'est perdue malheureusement, celle qui aurait du arriver sur le joue du journaleux qui a mis les soit-disant propos d'Anelka à la une de l'Equipe. thumbs down

Ici, un excès de zèle, ou une tension trop importante, qui va vite être étouffée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook