Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy s’est plaint de sa caricature auprès de Plantu
l
29 avril 2007 00:41
Nicolas Sarkozy s’est plaint de sa caricature auprès de Plantu

Nicolas Sarkozy s’est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d’être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d’une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.

A une date qui n’est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l’Intérieur", quand le candidat à l’Elysée de l’UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.

"Je n’ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu’elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j’ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.

Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l’extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".

Le Monde rapporte que Plantu n’a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.

Selon Le Monde, le candidat de l’UMP s’est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d’un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.

Plantu estime ne pas avoir été victime d’une pression, ajoute l’article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d’être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".

"Sarkozy impressionne tellement que, s’il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.

[www.lexpress.fr]...
p
29 avril 2007 00:56
et le fameux droit à la caricature alors?
l
29 avril 2007 01:07
les mouches lui vont si bien en plus.
p
29 avril 2007 01:27
un autre dessinateur (tignous du charlie hebdo) est un spécialiste de la mouche à m... dans ses dessins. cela donne une autre dimension aux personnages tout d'un coup smiling smiley.


[img218.imageshack.us]
B
29 avril 2007 02:25
Salam aalikoum


le karcher karché


“Je préfère l’excès de caricature à l’absence de caricature“, écrit Nicolas Sarkozy dans la lettre lue à l’audience durant le proces contre le journal charlie hebdo
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
29 avril 2007 11:34
Sarkozy est le plus gros hypocrite de notre histoire, le plus gors menteur

Sarkozy cherche à voler la victoire des français par tous les moyens.

Encore une fois, nous n'avons rien contre l'être Sarkozy, ce qui nous fait peur ce sont ses méthodes, son programme orienté vers les riches et moins vers les pauvres, sa vision et ses pratiques de la politique.

Sarkozy veut donner plus d'argent aux riches en exploitant les travailleurs et les faisant travailler plus avec des salaires de mésirables pour enrichir ses amis les riches.

Travailleurs bossaient plus pour enrichir ses amis les boss de Neuilly and co. Voila pourquoi nous sommes contre Sarkozy.

N'oublie pas le 6 mai c'est contre Sarkozy, contre son programme sécuritaire, contre son programme économique. Le 6 mai est votre journée pour faire sauver la France.

Je vote contre Sarkozy et sans haine, Jamais je voterai pour Sarkozy. Je n'ai pas de haine contre Sarkozy, seulement il n'est pas l'homme pour mon pays, il n'est pas sage, il est volatile et infidèle.

Comme j'aime ma France, donc je vote contre sarkozy.


Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


le karcher karché


“Je préfère l’excès de caricature à l’absence de caricature“, écrit Nicolas Sarkozy dans la lettre lue à l’audience durant le proces contre le journal charlie hebdo
c
29 avril 2007 14:55
la liberté d'expression c pas que pour les caricatures du profete mohamed swt
C
29 avril 2007 16:07
Cela ne fait que relever une fois de plus son côté "je ne supporte pas la critique ou mauvaise image que l'on me fait" Pauvre victime que je suis...
Pour un homme qui pose sa candidature pour la plus haute fonction de l'Etat, ce n'est pas une bonne qualité, bien au contraire !
L
29 avril 2007 16:13
C'est sur que lorsqu'on caricature les autres c'est bien plus drôle que lorsqu'on en est soi-même l'objet

j'aurais été Plantu j'airais bien aimé qu'il m'explique certaine phrase qui sont l'exploitation démagogique de sentiments xénophobes (ce qui est indigne d'un homme d'état (je rapelle que le bruit et les odeurs est du même acabit que le mouton dans la baignoire) mais on excusait plus facilement chichi
je parle d'exploitation de bas sentiments et non de racisme car exploiter ces sentiment ce n'est pas focement etre raciste

je note que en France la loi n'interdit pas d'etre raciste mais de propager ouvertement ce sentiment
P
29 avril 2007 19:28
Salam,

et bien qu'il respecte la liberté d'expression non mého ! S'il n'est pas content, qu'il se jette d'une marche d'un escalier fiouuuuuuuu !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook