Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARKOZY REVIENT AU MAROC MDR
26 juillet 2012 22:47
Suite à sa 1ère visite [www.yabiladi.com] Sarkozy revient à Marrakech [www.yabiladi.com]

J'avais dit sur Yabiladi à un Marocain qui s'est offusqué de la 1ère venue de Sarkozy au Maroc :

" laisse Dieu faire car ses desseins seront toujours inconnus des hommes "

Je suis sûr qu'aujourd'hui Sarkozy doit profondément regretter ses propos sur les Musulmans.

Dieu fera toujours mieux que les hommes. Il faut lui faire confiance et s'en remettre à lui en toute modestie. C'est ça être musulman.

C'est la raison pour laquelle je ne supporte pas les Salafistes Wahabites qui ont l'arrogance de Croire qu'ils sont venus sur Terre pour sauver Dieu des hommes comme si Dieu avait besoin d'eux.
N
26 juillet 2012 23:59
Salam ,

Tu dis être musulman qui croit en Dieu et son prophète alors j'ai un message pour toi :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تحاسدوا ولا تناجشوا ولا تباغضوا ولا تدابروا ولا يبع بعضكم على بيع بعض وكونوا عباد الله إخوانا المسلم أخو المسلم لا يظلمه ولا يخذله ولا يحقره التقوى هاهنا ويشير إلى صدره ثلاث مرات بحسب امرئ من الشر أن يحقر أخاه المسلم كل المسلم على المسلم حرام دمه وماله وعرضه

Maintenant tu ne peux plus dire que tu ne savais pas . Si tu lis pas l'arabe je peux te la traduire.

Salam
27 juillet 2012 00:05
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Tu dis être musulman qui croit en Dieu et son prophète alors j'ai un message pour toi :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تحاسدوا ولا تناجشوا ولا تباغضوا ولا تدابروا ولا يبع بعضكم على بيع بعض وكونوا عباد الله إخوانا المسلم أخو المسلم لا يظلمه ولا يخذله ولا يحقره التقوى هاهنا ويشير إلى صدره ثلاث مرات بحسب امرئ من الشر أن يحقر أخاه المسلم كل المسلم على المسلم حرام دمه وماله وعرضه

Maintenant tu ne peux plus dire que tu ne savais pas . Si tu lis pas l'arabe je peux te la traduire.

Salam

Salam

moi je ne lis pas l'arabe alors pourrai-tu traduire stp?
N
27 juillet 2012 15:10
Salam ,

traduction :
Le Messager d’Allah r a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d’Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. » Rapporté par Mouslim.

une autre traduction plus complète :

"ne vous enviez pas, n’élevez pas les prix des marchandises, pour encourager les autres à le faire, ne vous détestez pas les uns des autres, ne faites pas des ruses les uns contre les autres, et n'établissez pas de marchés sur un autre l'est déjà. Soyez des frères, vous les fidèles d'Allah. Le musulman est le frère du musulman, il ne lui porte pas d'injustice, ne le trahit pas, et ne l'humilie pas. La piété est ici - et il montra sa poitrine trois fois - Il suffira au musulman comme malheur, d'humilier son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est prohibé au frère musulman : son sang, ses biens et sa dignité"

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 21:32 par Nail2009.
B
27 juillet 2012 15:25
Bien dommage que cette règle soit orientée vers le respect "entre frères musulmans" ... Les autres ne sont donc pas à respecter?

Cordialement
K
27 juillet 2012 16:12
Salam,

La transition dans ton texte entre la venue de Sarkozy au Maroc et les salafistes est tout simplement époustouflante.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
27 juillet 2012 16:15
Citation
Barak73 a écrit:
Bien dommage que cette règle soit orientée vers le respect "entre frères musulmans" ... Les autres ne sont donc pas à respecter?

Cordialement
Bonjour,

Le Messager d’Allah r a dit : « Allah m’a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. » Rapporté par Mouslim.

Le Messager d’Allah r a dit : « Allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l’attitude noble et répugne les vils comportements. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah r a dit : « Le bon comportement est la meilleure chose qui ait été donnée aux gens. » Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.

Par contre je ne peux pas continuer sinon ça va être du HS, c'était juste un rappel pour le posteur.

Voilà
27 juillet 2012 19:34
@NAIL


Charité bien ordonnée commence par soi même
o
28 juillet 2012 01:43
O soyez le bienvenu Monsieur Sarkozy dans ma ville de Marrakech. Comme
tombeur de Cacadaffi tu seras toujours le bienvenu. Vive Sarkozy.
28 juillet 2012 10:23
L’Islam se trouve dans le cœur et non pas dans le vêtement ou dans la longueur de la barbe.

Je me suis toujours méfié des gens qui INVOQUENT Allah à tout de bout de champ pour tout et n'importe quoi. C'est suspect.

Dans tous les pays musulmans, il existe des hypocrites : prière devant les gens ou devant les caméras et rechoua et trafic en tout genre par derrière.

Au Maroc et aussi ailleurs ces hypocrites se comptent par Milliers sinon par Millions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook