Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy et ses réformes néfaste
z
28 juillet 2008 10:14
je n'en cite qu'une, je crois qu'elle suffira largement.

Avec la faillite de la banque californienne Indy Mac (32 milliards de dollars de fonds déposés) et la quasi-nationalisation des deux géants du refinancement hypothécaire, Fannie Mae et Freddie Mac, auxquels les déposants américains ont confié la bagatelle de 100 milliards d'euros, la crise des subprimes, dont on nous annonce périodiquement la fin, rebondit une nouvelle fois. Pourtant, une dépêche de l'AFP publiée le 15 juillet insistait : « Un an après le début de la crise du "subprime", la suspicion est désormais générale sur le secteur. Les investisseurs se demandent: "à qui le tour ?" Dans le sillage d'Indymac, entre 100 et 150 banques pourraient mettre la clé sous la porte dans les 12 et 18 mois à venir, selon les estimations. »

Vous avez bien lu : 150 banques. Par ailleurs, selon Goldman Sachs, les banques américaines vont enregistrer au second trimestre un niveau record de 35 milliards de dépréciations, soit une progression de 64%!!! par rapport au premier trimestre. Peu importe

mardi 15 juillet 2008, la Ministre de l'économie Christine Lagarde affirmait sur Europe 1 que la France serait épargnée par cette crise dans la mesure où le marché immobilier français est organisé différemment de celui des Etats-Unis...

Malgré les efforts de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre des Finances pour aligner le système français sur son homologue américain, les crédit hypothécaires français n'ont jamais atteint le niveau des prêts américains qui rechargent la capacité d'endettement d'un ménage en fonction de la valorisation du bien immobilier pour lequel il a souscrit un prêt. Résultat : quand l'immobilier chute, les finances des ménages endettés s'effondrent puisqu'ils doivent à la fois rembourser des mensualités plus fortes à cause des taux variables et rembourser les crédits à la consommation souscrits sur la base d'une surestimation de la valeur de leur logement ! Notons que, dans son programme, le candidat Sarkozy proposait encore de s'aligner sur le système américain : «Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l'hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l'emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.»

Par chance, cette mesure du programme sakozien n'a pas encore été appliquée...

Si vous en avez d'autre n'hésitez pas à les rajoutés.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/08 11:03 par zakaria_elk.
29 juillet 2008 10:48
néfastes et non pas néfastent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
29 juillet 2008 10:49
Citation
soltana47 a écrit:
néfastes et non pas néfastent
oui car il n'y a pas de verbe néfaster grinning smiley
29 juillet 2008 10:54
oui c vrai
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
29 juillet 2008 16:27
Je crois que c'est pasqua qui a dit pour lutter conter le chômage " que les chômeurs devaient créer leurs entreprises". 36% des repreneurs d'entreprise sont des chômeurs, parce qu'il existe des avantages comme le maintien de l'allocation chômage. Ce qui ne sera peut être plus le cas après janvier 2009.


on est dans le KK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 16:30 par Belle.
Ben quoi 0-°
a
29 juillet 2008 16:37
Ils ont voté pour la misere et bien ils y gouteront (c est pas napoleon c est arhaye grinning smiley )
z
31 juillet 2008 11:02
Citation
soltana47 a écrit:
néfastes et non pas néfastent

Désolé ! j'écris trop vite whistling smiley

j'aurais du me relire



d'ailleurs je vois que je l'es toujours ecrit correctement grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook