Sarkozy au Maroc
Publié le 14 mai 2012 par Rachid Barbouch


Des rumeurs disent que Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni comptent prendre bientôt des vacances au Maroc pour quelques mois, histoire de se ressourcer un peu et d'oublier la défaite aux élections présidentielles du 6 Mai.


Ils s'installeront dans une belle demeure qu'ils ont acquise l'année passée, située à Marrakech. L'endroit est réputé très calme. Le couple pourra ainsi échapper temporairement aux pressions des médias de la Capitale française.

En décembre dernier, Carla Bruni s’était déjà rendue au Maroc avec sa fille pour les fêtes de fin d'année. Elle avait alors élu domicile à Jenane Lakbir, à 3 kilomètres de la ville rouge, dans une propriété appartenant au Souverain Marocain.

Cette information est à prendre bien sûr avec des pincettes car elle émane de sources non officielles qui ont préféré garder l'anonymat.

Cette rumeur tombe à pic avec les cérémonies des passations des pouvoirs: De fait,
Sarkozy quitte demain le 15 Mai officiellement et définitivement la présidence ( et probablement même la politique ) au profit de François Hollande, le vainqueur des dernières élections présidentielles
C'est la tradition Alouite d'accueillir tous les losers politique de ce monde...
Il faut peut être lui faire payer cash la baraque que lui a offerte M6 puisqu'il ne peut plus servir les intérets du Maroc maintenant!
Salam,

Peut-être que le couple sera logé dans un des nombreux palais royaux au Maroc, aux frais du contribuable.
En tout cas, c'est pas Benkirane qui s'y opposera grinning smiley
Ça me rappelle une blague : "C'est quoi le comble du comble ?...

Ch.ier devant une porte et toquer pour demander du papier ! "
Citation
Melkafr a écrit:
Il faut peut être lui faire payer cash la baraque que lui a offerte M6 puisqu'il ne peut plus servir les intérets du Maroc maintenant!



Toi tu vise toujours le Maroc avec ta haine ,ce n est pas les vacance de Sarkozy qui t intéresse ! dans le fond vaut mieux accueillir, sakozy que quelqu' un de ton espèce !
Au maroc il est le bienvenu et ce qui est bien au maroc c'est qu' il n'y a pas de debat sur l'identité national et chaque français retraité ou autre peut s'y rendre quand il en a envie ( sans visas ) alors que les marocains eux doivent demandé un visa et ne l'obtienne que très rarement on voit que la france domine le maroc.
franchement, ce gars n'est pas le bienvenu au maroc. Qu'il aille se reposer ailleurs, le monde est grand.



mido-de-paris
Il faut surveiller Laurence FERRARI si elle ne prend pas de vacances en même temps et retenter le Sarko maintenant que carla a pris du ventre et du flasque au fesse.
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement, ce gars n'est pas le bienvenu au maroc. Qu'il aille se reposer ailleurs, le monde est grand.

et qu'a t'il fait de mal au Maroc pour ne pas etre le bien venu. Un homme qui est rentré à l'Elysé par la grande porte et en est sorti par la grande porte que sont les regles de la democratie, il n'a pas été chassé par une revolution meurtiére, il n'a pas de sang sur les mains et ne parle pas de la Libye car Hollande a dit qu'il est pret à envoyer ses soldats en Syrie si l'onu le demande et dans les deux cas c'est pour l'interet de leur pays.
Bien venue au couple Sarkosy au Maroc
c'est ton avis personnel, je le respecte. Après plusieurs années à stigmatiser les étrangers, et sa campagne entre les deux tours, il n'est pas le bienvenu au maroc. Tu te bases sur l'argument politique étrangère favorable pour le maroc, mais il y a aussi la politique interne car il y a des marocains qui vivent en france, et en stigmatisant les étrangers ils stigmatisaient aussi les marocains. Il n'est pas le seul président français à soutenir le maroc, chirac le faisait aussi.



mido-de-paris
Citation
piducas a écrit:
Ça me rappelle une blague : "C'est quoi le comble du comble ?...

Ch.ier devant une porte et toquer pour demander du papier ! "

Mdrrrrrrrrrr!!!
Il a bien besoin de repos le chti Sarko car il va falloir faire face aux affaires Karachi, Betencourt et Khadafi plus tard !
l’ex-président français au Maroc, en terre africaine et musulmane où devrais se fait baptiser Cheikh Abdallah Al Sarkouzi… En espérant que les autorités marocaines coopèrent avec les tribunaux qui vont exiger son extradition .Malheureusement les seuls marocains qui l’approcheront seront probablement aussi corrompus que ceux qu'il y'a en Algérie et partout dans le monde.. donc je ne sais meme pas si il mangera hallal…
Les marocains issus du peuple et fier de leur patrie sont généralement ecartés et ont d’autres chat à fouetter.
[www.bladi.net]
Nicolas Sarkozy arrivé mercredi soir à Marrakech
17.05.2012 Par La rédaction

Comme annoncé en début de semaine, l’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni passeront bel et bien des vacances au Maroc. Le couple est arrivé à Marrakech dans la soirée du mercredi 16 mai, pour une visite privée, ont fait savoir les autorités locales à l’AFP. Ils devraient rester sur place jusqu’au 31 mai. « Carla et son époux vont souffler un peu, réfléchir à leur avenir mais aussi redécouvrir un autre rythme, sur un autre mode », avait confié, lundi, une source proche du couple.
La ville de Marrakech est visiblement très appréciée par la famille Sarkozy. Déjà en décembre dernier, l’ex-première dame de France s’était rendue sur place avec sa fille Guilia pour une visite privée qui a duré quelques jours. Avant, le couple avait, à plusieurs reprises, été reçu à la ville ocre par le roi Mohammed VI.
Sarkozy fête sa victoire et loue un bateau à plus de 100 millions
le Mercredi 9 Mai 2007

Alors que Nicolas Sarkozy passe quelques jours de repos au large de Malte, avec sa famille, sur un yacht de luxe appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, quelques critiques et interrogations se sont élevées mardi chez certains membres du Parti socialiste. "Indignation", "étonnement", "luxe assez ostentatoire" étaient sur certaines lèvres.

Le yacht de luxe "Paloma" est un navire de 60 mètres disponible à la location pour 173.000 euros par semaine en basse saison (plus de 193.000 euros en haute saison), selon deux sites de location de yachts de luxe. D'après le site en ligne du magazine "Capital", ce yacht construit en 1965 par un chantier naval japonais appartient à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, qui l'a racheté et rénové en 2003.

Par ailleurs, une photographie publiée par le "Times of Malta", un journal local, montre le jet privé qui a conduit Nicolas Sarkozy à Malte avec l'immatriculation F-HBOL. D'après le registre des immatriculations de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), ce Falcon 900X appartient également au groupe Bolloré.

"Ça m'indigne", a réagi Vincent Peillon. "Lorsque l'on a critiqué la société d'assistance, M. Sarkozy semble être assisté mais par les milliardaires qui lui prêtent leur jet privé, qui l'accueillent dans les yachts", a déclaré sur RTL l'eurodéputé socialiste en trouvant cela "invraisemblable". Pour lui, "il y a une forme d'arrogance même d'insulte (...) à l'égard d'un certain nombre de gens". "On n'a jamais vu à ce point quelqu'un qui affiche de façon très provocatrice le goût de l'argent et sa proximité avec les milieux d'affaires".

"Ça commence à bien faire", a répondu Eric Woerth, trésorier de la campagne Sarkozy. "Je ne sais pas si la gauche a remarqué, mais les élections sont terminées. Ils sont vraiment toujours un peu maîtres en insinuation, en mise en cause, et en insulte", a-t-il réagi sur RTL. "Il s'agit de quelques jours de vacances privées. Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat", a-t-il estimé.

Sans citer de noms, M. Woerth a précisé que Nicolas Sarkozy était "reçu par un ami. Il n'y a pas d'interrogation ni juridique, ni morale. Nicolas Sarkozy est un citoyen comme les autres. Il n'est pas encore président de la République, il prend quelques jours de vacances avec quelques amis".

Ancien responsable de campagne de Ségolène Royal, Patrick Mennucci s'est lui aussi étonné sur Canal+ de ces vacances en yacht après la nuit au "Fouquet's" à Paris, où le prix des suites peut dépasser les 2.000 euros la nuit. "Chacun a le droit à des vacances. Mais quand on est président de la République, et singulièrement la nôtre, je crois que tout ce qu'on fait a un sens", a noté M. Mennucci.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a jugé que "ce n'est pas le même train de vie que de partir se retirer pour réfléchir, que de partir sur le yacht avec ce qui apparaîtra aux yeux du plus grand nombre des vacances de milliardaires".

"Quand on emploie le mot 'habiter la fonction', on fait attention à ne pas habiter dans n'importe quel lieu avant la prise des responsabilités", a-t-il poursuivi lors du "Grand journal" de Canal+. "Sans tomber dans je ne sais quelle polémique sur le coût, est ce que c'est la république qui paie? C'est tout ce que je veux savoir". François Hollande a cependant estimé mardi matin sur RTL que "chacun peut partir en vacances, ça ne me gêne pas et Nicolas Sarkozy encore moins". "Je trouve ça normal qu'après une campagne, aussi, difficile pour lui il ait besoin de repos".

Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges, qui a rallié M. Sarkozy entre les deux tours, a regretté le choix du futur président. Il aurait "mieux fait d'aller en vacances dans une sympathique villa de Toscane (...) plutôt que d'afficher ce qui me paraît être un luxe assez ostentatoire alors même que l'on va demander aux Français de grands efforts", a dit M. Bourlanges dans l'émission "A sa place vous feriez quoi?" sur i>télé et France-Info.

Nicolas Sarkozy se paie "des vacances de nabab", a de son côté estimé le Vert Noël Mamère. C'était "le candidat des favorisés, des plus riches, (...) le choix qu'il vient de faire est tout à fait symbolique du monde dans lequel il vit", a-t-il déclaré.


Mercredi 9 Mai 2007 -
 
Facebook