Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARKOZY : De grands éditorialistes à sa botte
S
8 octobre 2007 22:17
Nicolas Sarkozy corrompt publiquement de grands éditorialistes

Après avoir dénoncé la censure qui frappe toute critique du président Nicolas Sarkozy, les syndicats de journalistes se sont indigné des diverses fonctions honorifiques et missions rémunérées offertes par le président de la République à onze chroniqueurs influents des grands médias.

• L’ancien courtisan de François Mitterrand, Jacques Attali, éditorialiste à l’hebdomadaire l’Express, a été nommé président de la commission pour la « libération de la croissance française »

• George-Marc Benhamou, confident officiel l’ancien président Mitterrand, éditorialiste au quotidien Nice Matin et chroniqueur au quotidien La Provence, a été nommé « conseiller pour la culture et l’audiovisuel » du président de la République.

• Jean-Louis Bourlanges, chroniqueur sur la radio France Culture, a rejoint le « Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »

• Guy Carcassone, chroniqueur à l’hebdomadaire Point, a rejoint le « comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »

• Jean-Claude Casanova, fondateur de la revue Commentaire, éditorialiste associé au quotidien Le Monde, a rejoint le « comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »

• Jean Marie Colombani, ancien directeur du quotidien Le Monde, chroniqueur politique sur France Inter le vendredi matin, et animateur de l’émission « Face à face » sur la chaîne de télévision Public Sénat a accepté une mission officielle de trois mois sur la réforme des conditions d’adoption.

• Olivier Duhamel, chroniqueur sur France Culture, a rejoint le « comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »

• Yves de Kerdel, éditorialiste au quotidien Le Figaro et chroniquer à la radio économique BFM, a rejoint la commission pour la « libération de la croissance française »

• Éric Le Boucher, chroniqueur économique au Monde, a rejoint la a commission pour la « libération de la croissance française »

• Myriam Lévy, qui suivi la campagne de Ségolène Royal pour Le Figaro, a été nommée conseiller en communication du Premier ministre.

• Catherine Pégard, rédactrice en chef du service politique de l’hebdomadaire Le Point, a été nommée conseiller politique du président de la République.

Par ailleurs,

• Marie Drucker, présentatrice du journal télévisé de France 3, est l’épouse d’un député et ancien ministre.

• Christine Ockrent, animatrice de l’émission « Duel sur la 3 » sur France 3, est l’épouse du ministre des Affaires étrangères

• Béatrice Schoenberg, présentatrice du journal télévisé de France 2 est l’épouse du ministre de l’Environnement.

À l’inverse

• Laurent Solly, ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur, a rejoint la direction de la principale chaîne de télévision TF1.

[www.voltairenet.org]
m
9 octobre 2007 01:18
Ce que je constate c'est qu'ils ont presque tous un prènom de JUIF sans vouloir etre antisemique ;

LEVY - SCHOENBERG - ATTALI - KERDEL - OCKRENT - BENHAMOU - PEGARD - COUCHE'NERF - ..etc..
A croire qu'il n'y a plus de GAULLOIS en france à mettre à aucun poste . Il parait que SARKO obeit aux conseils du RABIN qui lui avait prèdi sa victoire aux prèsidentielles . NB / Lorsqu'un juif est INVITE (7ans) à un banquet ; il ramène avec lui tous ses frères et soeurs .
E
9 octobre 2007 04:07
Vous pouvez aussi préciser que pendant que des centaines de militaires marocains partaient en Indochine se battre pour un pays qui n'était pas le leur et dans un pays qu'ils ne connaissaient pas, le père à Sarkozy après avoir eu la nationalité française quittait la légion étrangère sans avoir effectuer entièrement son engagement (informations prises sur Wikipedia.org).
Ce monsieur vient d'être décoré par les bulgares après les transactions avec Mr Kadafi, cette décoration d'après le fils à Kadafi revient très cher aux contribuables français!
La Hongrie a été me semble-t-il un allié de l'Allemagne durant la seconde guerre mondiale. On pourrait se poser quelques questions?
Puis on trouve le French doctor, lui qui rêve de se bagarrer avec les iranniens, à la condition bien-sûr que ce ne soit pas lui qui tienne le fusil. Le Kosovo l'a rendu complètement pro-américain!
Sarkozy nous emmène au souk, son gouvernement possède toutes les couleurs et toutes les senteurs, il reste plus qu'à Cécilia à nous faire la danse du ventre et on pourra penser que Sarko est pro-orientale!!
S
9 octobre 2007 13:54
Sarko est clairement pro-israelien au même titre que plusieurs ministre ump et ancien ministre du parti socialiste....c'est une évidence.

Sarko est pro-USA, en cela il est l'antithèse du Gaulisme....., c'est un comble !
K
9 octobre 2007 13:57
Il y a la civilisation judéo-chrétienne et il y a le reste..ne dites plus pro us ou pro israélien c'est une évidence et pas une exception
m
10 octobre 2007 02:44
Oui mais fait gaffe SARKO , l'IRAN des MOLLAHS n'est pas l'IRAK de SADDAM et FILS , il te faut penser à deux fois avant de t'engager dans un bourbier qui n'est meme pas à la hauteur de l'oncle BUSHE et consoeur . Si tu penses que ta visite chez POUTINE peut changer en quoi que ce soi la politique des RUSSES et de leur voisin vis à vis du proche orient , tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au cou .
Il ne faut pas oublier que ta FRANCE n'est pas l'EUROPE .
CHIRAK n'a rien gagnè de l'IRAK mais surtout n'a rien perdu (grace à son bon sens). KOZY ètant plus malin hèsite encore et va finir par prendre le taureau par les cornes (sur conseil de son RABIN perso) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook