Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy: la France doit choisir les immigrés dont elle a "besoin"
n
12 juillet 2005 15:18
faut qu'il arrête le nain là !






Sarkozy: la France doit choisir les immigrés dont elle a "besoin"
2005-07-11 17:46:40
MARSEILLE (AFP)


Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a fait valoir lundi à Marseille que la France devait choisir les immigrés dont elle a "besoin" et qu'il entendait "profondément transformer" la politique de l'immigration.

Le ministre, qui s'adressait à des représentants des administrations consulaire et préfectorale, a expliqué que si "l'immigration zéro est un mythe" il ne voulait "plus que la France accueille ceux dont, nulle part ailleurs, on ne veut".

Sans évoquer des "quotas", terme trop polémique, M. Sarkozy a réaffirmé sa volonté de substituer une "immigration choisie", à celle que, selon lui, la France "subit".

"Il appartient au gouvernement, a-t-il dit, sous le contrôle du Parlement, de fixer, en fonction des besoins de l'économie et de nos capacités d'accueil, le nombre des personnes admises à s'installer en France".

Une mission interministérielle lui remettra en mars 2006 les fruits d'une "réflexion qualitative et quantitative sur les profils de personnes" que la France souhaite accueillir.

Dans un premier temps, la seule modalité annoncée de sélection concerne les étudiants, dont le droit au séjour est actuellement soumis à une pré-inscription dans une université.

Nicolas Sarkozy a annoncé la mise en place dans les consulats d'"un système de points" pour les étudiants selon des critères (âge, langue, discipline) qui ne comprennent pas la nationalité.

L'objectif est d'étendre ce dispositif aux "actifs qualifiés" qui bénéficieraient de cartes de séjour "de trois ou quatre ans", afin, selon le ministre, d'"éviter de vider les pays d'origine de leurs meilleures compétences".

Par ailleurs, M. Sarkozy entend renforcer la lutte contre l'"immigration subie", notamment en maîtrisant "mieux l'immigration familiale", qui se taille la part du lion dans les titres de séjour (102.000 sur 217.000 en 2003), et ferait l'objet, selon le ministère, de "détournements de procédures" massifs.

"Les mariages blancs et forcés seront mieux réprimés, le regroupement familial un peu moins contourné, les attestations d'accueil enfin contrôlées", a dit le ministre.

M. Sarkozy, qui souhaite une "direction d'administration centrale unique" sur l'immigration, entend que les autorités soient plus attentives aux conditions de logement et de ressources exigées pour un regroupement familial et s'assurent que "l'étranger qui (le) sollicite s'engage à prendre en charge tous les besoins de sa famille pendant une durée à déterminer".

Il a demandé une vigilance renforcée aux consulats concernant l'octroi de visas, notamment en cas de "suspicion" de polygamie, de maltraitance aux femmes, ou de "risque migratoire", lorsqu'il est à craindre qu'un visa de tourisme soit un moyen de s'installer en France.

Dans les consulats "sensibles", une "déclaration de retour" sera exigée aux bénéficiaires à l'issue de leur séjour en France.

Il a réaffirmé l'objectif de 23.000 expulsions en 2005 (+50%), a confirmé que les régularisations de clandestins ne se feraient qu'"au cas par cas", "lorsque la situation humanitaire l'exige" et a annoncé une circulaire en septembre.

Ah Nan c'est trop ! :D
m
12 juillet 2005 15:26
vive le populisme.

Il ne s'arretera pas. Il s'est engagé dans une stratégie pour séduire les electeurs qui ont vôté pour Le Pen au premier tour en 2002. Et dans le contexte actuel de renfermemment de la France sur elle même, il pense que c'est la bonne tactique a adopter pour remporter les prochaines présidentielles. J'éspère que je n'aurais pas à voter pour lui en 2007.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
n
12 juillet 2005 15:32
oui tout à fait !

pourvu qu'on se retrouve pas dans un scénario catastrophe qu'on a déjà connu !

2ème tour ===> Le pen vs Sarko !

moi je prends mes clics et mes clacs et je file en Papouasie du sud ! tongue sticking out smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
12 juillet 2005 16:51
je ne préfère même pas envisager ce scénario. Allah i ster
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
w
19 juillet 2005 03:30
sarko non content de manger les meilleurs fruits et legumes du maroc, non content de bénéficier d un bon echange hydrocarbure avec l algerie. non content d avoir les plages tunisiennes a moins de 200€. non content de profiter des bonne prestations des sportifs africain. eh bien tout ça ça ne lui convient pas. il faut choisir a la france les hommes les plus robustes, les plus intelligents. les autre c est de lamerde qu ils este chez exu au mieux ils feront la joie des photographe pour les edition touristique futur publiées dans les agences française.
h
19 juillet 2005 11:06
Sarkosy est un rasciste et un partisans de la politique de Bush il ne vaut pas mieux que le Pen seulement il sait comment duper les français
I
19 juillet 2005 11:25
c est bien de se plaindre mais quand il s agit d aller voter il n y a plus

personne,c est le vote qui permet de releguer ces ennemis dans un placard!
m
19 juillet 2005 11:27
exact Iron-man. Nous avons un poids en tant que citoyen et à nous de l'utiliser en allant faire joujou avec nos cartes d'électeur
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
n
19 juillet 2005 11:49
qui te dis que les jeunes issus de l'immigration ne votent pas ?

en tout cas moi je suis la 1ère dans l'isoloir, non mais ! pis quoi encore !
Ah Nan c'est trop ! :D
c
19 juillet 2005 12:11
Moi je trouve ce principe bon,

quand mes parents sont venues la france avait besoin de main d'oeuvre non qualifié et bon marché.
maintenant si ils ont besoin de personne qualifiés, c'est normale qu'ils les fassent venir en priorité.
de toutes façon faut pas se leurrer c'est déja le cas, on ne peut venir en france qu'avec un contrat de travail, et le patron doit justifier qu'il ne trouve pas de personnel en france.
Donc ça va rien changer.
Mais il y aura toujours des émigrés clandestins, tant que ce sera la misére au sud.
Faut une politique de coopération , entre l'europe et l'afrique.
t
19 juillet 2005 18:03
salam

l'immigration le fléau de la France... je crois bien que sa politique anti immigré est un echec depuis que le premier immigré a mis le pied sur le sol français.
je n'ai encore jamais entendu un politique parlé en posistif de l'immigration... pourtant le taux de natalité de la France est pour 1/3 du a l'immigration. ce meme taux que la France vante aupres de ses voisins européens a la population vieillissante.

ce pays est de plus en plus decevant...

salam
w
20 juillet 2005 02:19
casâparis, tu trouves ça normal toi?
de parler de tes parents en ces termes (une main d oeuvre non qualifié et bon marché) deja sache qu a l epoque il prenait les gens les plus robuste en général. ce qui ampute le pays d origine de ses hommes les aptes a construire les habitation, usine, route, etc
aujourd hui rebellote. il faut continuer en privant ces meme pays de sa matiere grise, de ses medecins, de ses chercheur etc.
c est vrai que nos pays ont du mal a offrir les meme conditios de travail, les meme salaires, mais il faut faire un sacrifice pour son pays. c est de cette façon que l on peut construire un maroc prospere et empecher que des corps ne viennet s echouer dans le detroit de gibraltar. eux aussi aurai voulu s exprimer, ils ne peuvent plus. allah y rhamhoum.
z
20 juillet 2005 09:22
Salam,

eye rolling smiley
populiste, pujadiste...
m
20 juillet 2005 09:26
....... et opportuniste à l'ambition démesurée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 09:26 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
c
20 juillet 2005 09:45
Qu'il arrête !!! On en a marre de lui !!!! angry smileyeye rolling smiley
t
20 juillet 2005 12:38
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'il arrête !!! On en a marre de lui !!!!


... oui tout comme sa femme...

(hooo comment c'est petit ca Tachi tongue sticking out smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook