Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnés
a
9 novembre 2005 21:48
a force de vouloir en gagner il en perdra et il finira aux oubliettes comme pasqua qui s'est deja frotté a ce jeu avant lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 11:16 par rifton75.
p
9 novembre 2005 21:56
"...les francais residents au maroc s'amusent a cramer des bagnoles ou a callaisser les flics... pas cool hein ? non serieux moi je suis marocain pas francais et comprend pas comment des gens a qui on a offert l'hospitalité fassent un truc pareil.... si ils ont envies de defendre des droits ils ont qu'a la faire chez eux... on en a plus besoin..."

1- je suis contre toutes formes de violence! - le plus souvent c est une maniere de reaction qui est tres primitive!

2- les occid. n ont jamais besoin d etre parmi les non-privil. quand ils sont expatries!

3- qui a offert l hospitalite? la plus part des jeunes sont nes en France, p-e pour la 2:e gener. Ils ont le droit d avoir une vie avec le respect et d etre traites comme des etres humains et pas comme ...?

t
9 novembre 2005 21:57
Sarkosy essaie d'eteindre le feu en jetant de l'essence,cela ne fera qu'agraver la situation.Ce que je trouve dommage c'est qu'on pourrait former ns tous un lobby,qu'on soit arabe,turcs,noirs,musulmans ou pas.Si on se reunissait reelement,les politiques ne ns traiteraient pas de la sorte!

m
9 novembre 2005 22:02
talouzte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sarkosy essaie d'eteindre le feu en jetant de
> l'essence,cela ne fera qu'agraver la situation.Ce
> que je trouve dommage c'est qu'on pourrait former
> ns tous un lobby,qu'on soit
> arabe,turcs,noirs,musulmans ou pas.Si on se
> reunissait reelement,les politiques ne ns
> traiteraient pas de la sorte!
>
>

ENFIN!! IL y en a qui se réveil!!" Si vous ne vous occuper pas de la politique , la politique s'occupera de vous" à la manière de sarko par exemple!
p
9 novembre 2005 22:09
le grand problem des communautes arabes/ autres marginalisees c est le manque de solidarite et de constructivite!

pour quoi pas lutter pour ces driots d une maniere intelligente et productive?

pour quoi pas faire des efforts, collaborer, former des institutions, chercher des moyens pour ameliorer sa situation et ne pas rester avec le cerveau bloque et les mains croisees?

pour quoi ils ne font rien tous autres qui sont bien etablis et qui ont bien reussi dans leurs vies et font le bon exemple? - au lieu que chaqu un pense a soi meme et seulement a soi meme!


ps le ministre actuel a lui aussi origine etrangere (semi-etranger?)
l
9 novembre 2005 22:09
pazimodo a écrit:
-------------------------------------------------------
> "...les francais residents au maroc s'amusent a
> cramer des bagnoles ou a callaisser les flics...
> pas cool hein ? non serieux moi je suis marocain
> pas francais et comprend pas comment des gens a
> qui on a offert l'hospitalité fassent un truc
> pareil.... si ils ont envies de defendre des
> droits ils ont qu'a la faire chez eux... on en a
> plus besoin..."
>
> 1- je suis contre toutes formes de violence! - le
> plus souvent c est une maniere de reaction qui est
> tres primitive!
>
> 2- les occid. n ont jamais besoin d etre parmi les
> non-privil. quand ils sont expatries!
>
> 3- qui a offert l hospitalite? la plus part des
> jeunes sont nes en France, p-e pour la 2:e gener.
> Ils ont le droit d avoir une vie avec le respect
> et d etre traites comme des etres humains et pas
> comme ...?
>
>


tu as raison je retire ce que j'ai dit
n
9 novembre 2005 22:11


on pourrais tous former un lobby comme tu dit mais comme sarko on a besoin des médias , journaux, telé, ts ce qu'on a pas mé que les politique ont.
t
9 novembre 2005 22:17
On a besoin,d'etre solidaires,d'essayer de communiquer entres ns de faire des manifs,faire des choses qui peuvent apparaitre anodines mais qui ont un reel poids,comme par exemple le boycott ou des choses comme ça.
Si chacun y met du sien,je suis sure qu'on arriverai à quelquechose,meme si le contexte actuelle montre le contraire!
m
9 novembre 2005 22:19
Il parait qu'il ya une manif vendredi 11 à 15h sur les champs -élisées voir sur le forum générale MOi j'habite en belgique je ne sauraais pas y allé mais si j'étais en france je n'aurai pas hésiter à y allé
t
9 novembre 2005 22:23
Dommage,que tu habites aussi loin,mais j'espere que tout le monde y ira en plus c'est ferie ce vendredi.
h
9 novembre 2005 22:32
talouzte a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a besoin,d'etre solidaires,d'essayer de
> communiquer entres ns de faire des manifs,faire
> des choses qui peuvent apparaitre anodines mais
> qui ont un reel poids,comme par exemple le boycott
> ou des choses comme ça.
> Si chacun y met du sien,je suis sure qu'on
> arriverai à quelquechose,meme si le contexte
> actuelle montre le contraire!
>


Ne plus payer une redevance pour des chaines tv qui nous stigmatisent.........
Des manifs........
VOTER VOTER VOTER...........
etc.........

Ne plus utiliser de karcher........winking smiley
a
9 novembre 2005 22:37
arretez tout il y'a des français qui ne sont pas raçistes , la liberté de chacun commençe la ou s'arrete la tienne marocainement votre a+++++++
m
10 novembre 2005 00:48
malika(belgique) a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les français n'ont jamais eu l'intention de nous

> acceuillir!!!


double peine c est sarko plus le pen

B
10 novembre 2005 09:09
Vu la marche arrière dans la politique Française, ça m'étonnerai pas que la droite rétablisse la peine de mort
Ben quoi 0-°
f
10 novembre 2005 11:14
Expulser les étrangers qui ont commis des actes de vandalisme il fallait s'y attendre c'était dans la logique des choses et puis Sarko sait très bien que plus il provoquera les jeunes immigrés ou issu de l'immigration des banlieux plus la violence s'emplifiera et plus lui il sera populaire auprès des français qui votent !!! c'est un cercle vicieux!!!
Pourquoi ces jeunes n'utilisent pas leur droit de vote (intelligement il pourrait avoir un impact important et serait mieux considéré s'ils se faisaient entendre d'une autre façon que par la violence )
! Ici en belgique le vote est obligatoire et je trouve que c'est une excellente chose !

Puis ces jeunes qui ne sont pas encore naturalisés qu'attendaient-ils pour le faire ! Pour trouver un travaille il faut déjà être français sur les papiers du moins !

Ils s'enfoncent de plus en plus ... Et bien sur aide Sarkozy à être de plus en plus "sympathique" et compétent auprès de l'opinion publique !!!!!
p
10 novembre 2005 11:57
smiling smiley
A salute for peace as a human right!

bonne journee
[www.xaqt.net]
I
10 novembre 2005 14:19
Le vote en 2007! Que chacun pousse deux ou trois "jeunes" à aller voter!
M
10 novembre 2005 14:23
jeudi 10 novembre 2005

Retour à Pétain
Au rythme où l’Union pour un mouvement populaire (UMP) et son président Nicolas Sarkozy se droitisent, M. Jean-Marie Le Pen fera bientôt figure de gauchiste.

Aujourd’hui, le grand prix revient assurément au parlementaire UMP Jean-Paul Garraud, qui suggère de « déchoir de la nationalité française » les étrangers naturalisés reconnus coupables de « faits graves » dans les violences urbaines.

Le député de Gironde, précisons-le, ne peut toutefois pas revendiquer le brevet de cette « invention ». A partir de juillet 1940, les hommes du maréchal Pétain ont « dénaturalisé » de nombreux étrangers qui avaient acquis récemment la nationalité : républicains espagnols réfugiés en France, Juifs d’Allemagne et d’Autriche après les lois de Nuremberg, Polonais chassés par les nazis en 1939. La mesure s’étendra même aux Juifs d’Algérie, auquel le décret Crémieux de 1870, abrogé en octobre 1940, avait donné la nationalité française.

Une question à M. Jean-Paul Garraud : s’il s’avère que l’annonce du « nettoyage au Kärcher » de la « racaille » des cités a bien constitué le détonateur de l’actuelle explosion, faudra-t-il « déchoir de la nationalité française » l’auteur de ces propos incendiaires ?

Ecouter l’émission « Là-bas si j’y suis » , diffusée sur France-Inter le 7 novembre, dans laquelle l’équipe du Monde diplomatique analyse les récents événements.



[www.monde-diplomatique.fr]
T
10 novembre 2005 14:49
Celui qui se comporte en voyous, et qui en plus est etranger, he bien qu'il degage!!!
MErci sarko de faire le menage car il y en a marre de la vermine!
je serais meme pour dechoire de la nationalite et de degager ceux qui foutent le bordel et indirectement creent du racisme envers mes compatriotes marocains!
T
10 novembre 2005 14:52
le_bledard a écrit:
-------------------------------------------------------
> imagines que les francais residents au maroc
> s'amusent a cramer des bagnoles ou a callaisser
> les flics... pas cool hein ? non serieux moi je
> suis marocain pas francais et comprend pas comment
> des gens a qui on a offert l'hospitalité fassent
> un truc pareil.... si ils ont envies de defendre
> des droits ils ont qu'a la faire chez eux... on en
> a plus besoin...

bravo !! je ne suis pas le seul marocain a penser comme ca ... c'est reconfrotant...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook