Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N. Sarkozy défend le refus suisse des minarets....
a
10 décembre 2009 13:20
salam alaykoum:

Dans le quotidien "The Guardian" il a été publié un article intitulé "Sarkozy a raison en partie", écrit par Timothy Jarton Ashe.
l' Auteur de l'article se moque de la demande du président français Nicolas Sarkozy aux des croyants de pratiquer leur foi "avec humilité et avec modération», est semblable à la demande d'un directeur de banque d'une autre personne "altruiste".

Mais l'auteur de l'article est accord avec Sarkozy sur la substance de ce qu'il écrivait dans le journal Le Monde, en essayant de comprendre la décision suisse pour empêcher la construction de minarets: Est-il fondé sur l'incitation? ou tout simplement il agit-il en islamophobe?

l'auteur de l'article rappelle que la décision des Suisses sur le paln politique est déraisonnable en effet comment est-il permis d'avoir des églises pour les chrétiens des synagogues opour les juifs alors que le musulman n'a pas le droit d'avoir une mosquée??? ....




article source:en anglais
Nicolas Sarkozy defends Swiss minaret ban

Nicolas Sarkozy has defended Switzerland's ban on building minarets with a warning that religious groups should refrain from "ostentation and any provocation".

By Henry Samuel in Paris
Published: 6:35PM GMT 08 Dec 2009

la suite:
[www.telegraph.co.uk]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 13:27 par aberosabil.
C
10 décembre 2009 14:56
Salam,

Je ne peux vraiment pas le voir ce président!!! Punaise à quand une sabate dans la tronche!!!! Grrrr
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
10 décembre 2009 15:06
salam,

Il prépare quelque chose de mauvais.
F
10 décembre 2009 15:37
je n'arrive pas encore à lire entre les lignes, oû est-il écrit ce que tu affirmes ?
vous avez la chance d'avoir un président élu au suffrage universel, et la chance de pouvoir le critiquer sans aller en prison, si vous êtes insatisfait il vous reste le vote et le changement par les urnes.

c'est le 1 er président à avoir nommer plusieurs ministres d'origine maghrébine, rien que pour ça j'ai du mal à le critiquer comme vous le faites sans cesse.
10 décembre 2009 16:15
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je n'arrive pas encore à lire entre les lignes, oû est-il écrit ce que tu affirmes ?
vous avez la chance d'avoir un président élu au suffrage universel, et la chance de pouvoir le critiquer sans aller en prison, si vous êtes insatisfait il vous reste le vote et le changement par les urnes.

c'est le 1 er président à avoir nommer plusieurs ministres d'origine maghrébine, rien que pour ça j'ai du mal à le critiquer comme vous le faites sans cesse.
mais tu na rien compris ces pour ce dedouane qu il a npmmer des ministre d orignine maghrebine
é pour trompe des gent comme toi qui on aucun analyse politique
I
10 décembre 2009 16:38
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je n'arrive pas encore à lire entre les lignes, oû est-il écrit ce que tu affirmes ?
vous avez la chance d'avoir un président élu au suffrage universel, et la chance de pouvoir le critiquer sans aller en prison, si vous êtes insatisfait il vous reste le vote et le changement par les urnes.

c'est le 1 er président à avoir nommer plusieurs ministres d'origine maghrébine, rien que pour ça j'ai du mal à le critiquer comme vous le faites sans cesse.
mais tu na rien compris ces pour ce dedouane qu il a npmmer des ministre d orignine maghrebine
é pour trompe des gent comme toi qui on aucun analyse politique

thumbs up Charles1

à Fadilalamauresque: tu parles de Dati, de Fadela AMARA??????
On s'en serait bien passé de celles là.....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
F
10 décembre 2009 16:39
charles1, bien sur !

whistling smiley
F
10 décembre 2009 16:41
à Fadilalamauresque: tu parles de Dati, de Fadela AMARA??????
On s'en serait bien passé de celles là.....ISMALIA

pourquoi vous êtes racistes ?

des fois je me demande si les français n'ont pas raisons , en faite vous n'êtes jamais content et ne pensez qu'à vous plaindre.Are you crazy
B
10 décembre 2009 18:21
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je n'arrive pas encore à lire entre les lignes, oû est-il écrit ce que tu affirmes ?
vous avez la chance d'avoir un président élu au suffrage universel, et la chance de pouvoir le critiquer sans aller en prison, si vous êtes insatisfait il vous reste le vote et le changement par les urnes.

c'est le 1 er président à avoir nommer plusieurs ministres d'origine maghrébine, rien que pour ça j'ai du mal à le critiquer comme vous le faites sans cesse.

Tu te rends compte des bêtises que tu débites?

Critiquer un président sans aller en prison. Tu as regardé comment les américains traitent Obama sur le projet de la santé?

Obama à été traité de menteur devant le congrès. Personne n'est en prison pour ça.

La france n'est pas la mauritanie; on peut critiquer l'action d'un président, d'un ministre, bref de tout homme politique.

Tu as raison sur le fait de voter pour le changement. Mais pour le reste, il ne faut confondre démocratie et dictature.
c
10 décembre 2009 18:24
Au debut son energie m'a impressioné...

Maintenant je le vois petit..trés petit a 4 patte telle une yenne.


Les musulmans ne sont pas vendeurs en ce moment.
C
10 décembre 2009 18:26
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
pourquoi vous êtes racistes ?

des fois je me demande si les français n'ont pas raisons , en faite vous n'êtes jamais content et ne pensez qu'à vous plaindre.Are you crazy


La bêtise humaine est toujours en cours, et hélas, elle semble avoir de beaux jours devant elle, tout comme la connerie ! A moins que ces deux états n'en fassent qu’un…
.
r
10 décembre 2009 19:02
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
pourquoi vous êtes racistes ?

des fois je me demande si les français n'ont pas raisons , en faite vous n'êtes jamais content et ne pensez qu'à vous plaindre.Are you crazy

Petite précision
Ceux qui ne sont pas contents de leur président et qui ont voté en 2007 sont FRANCAIS, que ça te plaise ou non puisque seuls les français ont le droit de vote. Et même ceux qui n'ont pas voté vu le large choix qui leur a été offert (un neuneu, une cruche et un hystéro depressif) et qui ont une carte d'identité française sont FRANCAIS, tu le savais ça? Sans blague.

Mais bon cette démonstration, fusse-t-elle aussi simple, doit te dépasser vu tes problèmes d'identité et de localisation qui sillonnent au gré de tes interventions entre Nouakchott et la banlieue parisienne
I
10 décembre 2009 22:18
Citation
chibani irh a écrit:
Au debut son energie m'a impressioné...

Maintenant je le vois petit..trés petit a 4 patte telle une yenne.
il n'a jamais été très grand, il faut dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook