Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy à Benghazi
c
19 mars 2013 20:18
"Sarkozy se rend à Benghazi

Par Europe1.fr avec Reuters
Publié le 19 mars 2013 à 15h25
Mis à jour le 19 mars 2013 à 15h25

Nicolas Sarkozy, arrivé mardi en Libye pour une brève visite, a pris la route de Benghazi, le berceau de l'insurrection libyenne. A sa descente d'avion à Tripoli, il a été accueilli par des officiels libyens. Dans le pays, il est apprécié pour son rôle dans le déclenchement d'une intervention internationale contre le régime de Mouammar Kadhafi."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/13 20:23 par Lee Mouna.
c
19 mars 2013 20:23
Mouammar Kadhafi n'aurait pas été tué par les brigades révolutionnaires mais par un agent des services secrets français, selon les quotidiens Daily Telegraph et Corriere della Sera. Une version qui n’est toujours pas confirmée par les officiels.
Par FRANCE 24 (texte)

Mouammar Kadhafi aurait été tué par un agent secret français. C'est ce qu'affirme le quotidien italien Corriere della Sera. À l’origine de cette allégation, les propos de Mahmoud Jibril, l'ancien Premier ministre du gouvernement de transition aujourd'hui leader du nouveau parti politique baptisé Alliance des forces nationales, lors d'une interview diffusée la semaine dernière sur la télévision égyptienne Dream TV : "Un agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi", a-t-il affirmé.

S’il n’a pas précisé la nationalité de cet agent, le journal romain, qui cite des sources diplomatiques occidentales basées à Tripoli, révèle qu’il "était fort probablement français". Dans le quotidien britannique Daily Telegraph, Rami el-Obeidi, l'ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères pour le Conseil national de transition, affirme sans détour que "les services secrets français ont joué un rôle direct dans la mort de Kadhafi".

Paris aidé par Bachar al-Assad

Rami el-Obeidi rapporte également dans le journal britannique que le colonel Kadhafi aurait été localisé à Syrte par les services secrets français grâce à son téléphone satellite Iridium. Ce serait le régime syrien qui leur aurait donné le numéro de portable du dirigeant libyen. Il aurait ensuite été intercepté par ses communications avec des proches, réfugiés en Syrie. Les soldats britanniques et turcs des forces de l'Otan auraient aussi été informés, précise El-Obeidi, mais l'attaque contre le convoi de Kadhafi aurait "été totalement menée par des forces françaises".

Bachar al-Assad aurait trahi le dirigeant libyen dans le simple but de tirer son épingle du jeu sur la scène internationale, estime Rami el-Obeidi. "En échange de cette information, Assad a obtenu la promesse d’une grâce de la part des Français et moins de pression politique sur le régime - et c’est ce qui s’est passé", poursuit El-Obeidi. Pourtant, en novembre 2011, alors que la contestation contre le régime de Bachar al-Assad gronde depuis huit mois, la France a pris ses distances avec Damas, qualifiant notamment le Conseil national syrien d'"'interlocuteur légitime" et en rappelant son ambassadeur.

Selon le Corriere della Sera, la France avait tout intérêt à mener l’opération car l’ancien président français Nicolas Sarkozy souhaitait faire taire le général Kadhafi, qui avait ouvertement menacé d’en dire plus sur le versement d'une importante somme d'argent pour financer sa campagne électorale présidentielle de 2007. "Sarkozy avait toutes les raisons de se débarrasser du colonel aussi vite que possible”, affirme des diplomates occidentaux cités par le quotidien italien.

"Vaste fumisterie"

Cette révélation vient remettre en cause la version officielle sur la mort du général Kadhafi. Selon l’Otan, l'aviation française aurait stoppé le convoi de Mouammar Kadhafi alors qu'il tentait de fuir Syrte, le 20 octobre 2011. Elle a toujours soutenu qu’elle ignorait qui se trouvait dans les voitures. Au moins un avion français a mené l'assaut aérien, avant que les combattants de la brigade du CNT n’attaquent le convoi et parviennent à capturer le colonel Kadhafi. L’Alliance atlantique a assuré que l’ancien dirigeant libyen avait péri dans une fusillade entre ses gardes du corps et des révolutionnaires après sa capture et qu'aucun ordre de le tuer n'avait été donné.

Contacté par France24.com, le ministère de la Défense n’a pas souhaité faire de commentaires. De son côté, Éric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), estime qu’il ne faut pas accorder plus d’importance à ces allégations. "C’est une vaste fumisterie", atteste-t-il.

"Il n’existe aucun élément sérieux pour alimenter cette thèse. Et quand bien même il y aurait des preuves, j’en discuterai la véracité car Rami el-Obeidi n’a pas bonne réputation", poursuit Éric Dénécé. Rami el-Obeidi se présente sur son compte Twitter comme un "révolutionnaire, ancien officiel du Comité national de transition libyen, fervent supporter d’un régime souverain, démocratique et libre en Libye". À la mort de Kadhafi, El-Obeidi a été discrédité et écarté du gouvernement de transition, en raison de ses liens avec le général Abdelfattah Younès, tué en juillet dernier dans des conditions obscures. Aujourd’hui, il travaille toujours pour le renseignement mais à un poste moins officiel.

FRANCE 24
N
19 mars 2013 21:06
Citation
Lee Mouna a écrit:
...

Bachar al-Assad aurait trahi le dirigeant libyen dans le simple but de tirer son épingle du jeu sur la scène internationale, estime Rami el-Obeidi. "En échange de cette information, Assad a obtenu la promesse d’une grâce de la part des Français et moins de pression politique sur le régime - et c’est ce qui s’est passé", poursuit El-Obeidi. Pourtant, en novembre 2011, alors que la contestation contre le régime de Bachar al-Assad gronde depuis huit mois, la France a pris ses distances avec Damas, qualifiant notamment le Conseil national syrien d'"'interlocuteur légitime" et en rappelant son ambassadeur.

.....
FRANCE 24

propagande Syrienne , kaddhafi est mort ,cette information est impossible à vérifier.., la seule chose qu'on sait c'est la Syrie diffusait les discours de kaddhafi et que la Syrie qu'elle était la prochaine sur la liste ..
c
20 mars 2013 18:42
"Invité mercredi de BFMTV, l'ancien ministre des Affaires étrangères (UMP) Alain Juppé est revenu sur son voyage en Libye, mardi, avec Nicolas Sarkozy. "A entendre scander son nom, j'ai senti un Sarkozy heureux", a-t-il indiqué. De là à dire si l'action manque à l'ancien président' Le maire de Bordeaux a "refusé de se prononcer là-dessus".
c
20 mars 2013 18:44
apparemment Bordeaux (juppé) serait jumelé avec Benghazi.

ça doit faire chèque cadeaux ou des bons pétrole.
c
20 mars 2013 20:02
Un double système de commissions :
Le système visait à ce que l'Irak applique une décote d'environ 50 cts par baril à la vente, avec un prix déjà en dessous du cours. L'entreprise qui achète le pétrole voyait ainsi son bénéfice augmenter de 25 cts par baril et rétrocédait 25 cts à l'Irak. L'argent était apporté par valises entières dans les ambassades d'Irak (comme celle de Genève par exemple[réf. nécessaire]).
Sur le volet de l'entrée de nourriture, ce système visait à sur-facturer les produits entrants : Les entreprises voyant leurs bénéfices augmenter et devaient rétrocéder 50 % à l'État irakien toujours via les ambassades.

Contrebande pétrolière :
En parallèle, l'Irak se livre à une contrebande pétrolière par la technique du « surlifting », une surcharge secrète des supertankers, avec la complicité de plusieurs sociétés de courtage pétrolier (trading pétrolier). Cette contrebande ne bénéficie pas au peuple irakien car les revenus générés sont destinés à un réseau de sociétés écran (offshore) immatriculées dans des pays ou zones à fiscalité privilégiée.
Pétrole contre lobbying[modifier]
Le régime irakien délivre des bons de pétrole à des personnalités étrangères en contrepartie d'activités de lobbying pour la levée de l'embargo décidé par le Conseil de sécurité des Nations unies après la guerre du Golfe de 1991.
Extrait du rapport Volcker : « Dès le départ, l'Irak préférait vendre son pétrole à des compagnies et des individus originaires de pays perçus comme « amis » de l'Irak, en particulier s'ils étaient membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, et capables potentiellement d'alléger les sanctions. » La Russie et la France sont particulièrement sollicitées.


En janvier 2004, un journal de Bagdad, Al Mada, publie une liste de 270 personnes dont 21 Français.[/b] Des officiels des Nations Unies sont mis en cause, ainsi que des banques et des sociétés de nombreux pays, dont la Russie, l'Arabie saoudite et la France. Le General Accounting Office (GAO), une agence officielle américaine, estime dans un rapport que le gouvernement de Saddam Hussein a détourné environ 10 milliards de dollars.
Parmi les noms cités en France, on trouve un corrézien proche de Jacques Chirac, Patrick Maugein, mais aussi Charles Pasqua et le fils d'un député de l'UMP. Le gouvernement irakien aurait été généreux envers ces personnalités afin d'obtenir un soutien de la France sur la scène internationale.
T
22 mars 2013 22:29
L'assassin revient toujours sur les lieux du crime......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
23 mars 2013 00:02
Salam,

L'assassin revient toujours sur les lieux du crime...

Il me rappelle Jordan Prentice dans Bons baisers de Bruges : le personnage d'un nain raciste, fatigant et qui a des explications à tout ! Il se fait tuer accidentellement et lorsque le tireur croit avoir tué un enfant... celui-ci veut se suicider ! Le personnage joué par C. Farell voyant cela tente de le dissuader mais a du mal à lui expliquer : pas un gosse, c'est une grosse mer-de ! Il ne l'entend pas...
O
23 mars 2013 01:24
Salam

" Les cons ça ose tout. C'est à cela qu'on les reconnaît"

" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
T
23 mars 2013 01:39
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

L'assassin revient toujours sur les lieux du crime...

Il me rappelle Jordan Prentice dans Bons baisers de Bruges : le personnage d'un nain raciste, fatigant et qui a des explications à tout ! Il se fait tuer accidentellement et lorsque le tireur croit avoir tué un enfant... celui-ci veut se suicider ! Le personnage joué par C. Farell voyant cela tente de le dissuader mais a du mal à lui expliquer : pas un gosse, c'est une grosse mer-de ! Il ne l'entend pas...

Bon baiser de bruges......je l'ais vue ce film.

Bidon.

Hors sujet mais je te recommandes un bon petit Film que j'ai vue récemment.

Troupe d'Elite.

Voici le lien en complet

[MCTbzqI" target="_blank" rel="nofollow" >www.youtube.com]

Un film a tendance légérement Faschiste,mais qui fait également un peu penser aux Nationalistes du Rif....Ceux qui veulent éradiquer la drogue,l'alcool,en guerre contre les narcotrafiquants,les putes,les Salafistes,les Rifains pro monarchiste,les corrompus...etc

Bref,bon Film,regarde le.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook