Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy assigné en justice
s
9 novembre 2006 10:41
Sept employés de Roissy privés de badges assignent Sarkozy en justice
AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP) - 06/11/2006 18h52 - Sept employés de Roissy ont introduit lundi un référé contre Nicolas Sarkozy et le préfet de Seine-Saint-Denis devant le tribunal de grande instance de Bobigny pour qu'ils produisent les "éléments justifiant" les retraits de badge dont ils ont été l'objet, ont annoncé leurs avocats.

Ces sept salariés, qui se sont vu retirer leurs badges d'accès en zone réservée pour raisons de sûreté liées à des risques terroristes, avaient engagé fin octobre des référés devant le tribunal administratif de Cergy qui seront examinés les 10 et 20 novembre.

Avec ces nouveaux référés, au civil cette fois, les sept employés de Roissy et la CFDT demandent au ministre de l'Intérieur de produire "les éléments publiquement mis en avant pour justifier du retrait des badges", selon le mémoire adressé par leurs avocats, Eric Moutet et Daniel Saadat, au tribunal civil de Bobigny.

M. Sarkozy a justifié les retraits de badge par le "devoir de précaution" : "Chaque fois qu'on retire un badge c'est parce qu'on a des éléments qui nous (le) permettent. Moi, j'ai un devoir de précaution, sur la zone de Roissy, on s'approche d'avions, il y a des millions de passagers".

Les employés demandent au préfet de Seine-Saint-Denis de "produire tous les éléments d'enquêtes" qui l'ont amené à ordonner les retraits de badge dont ils ont été l'objet.

Selon Me Moutet et Saadat, "aucun élément objectif ou concret n'est avancé" dans les courriers de la préfecture envoyés aux employés pour justifier "le retrait" de leur "habilitation permettant l'accès aux zones réservées des aéroports".

Dans le mémoire en défense que le préfet de Seine-Saint-Denis avait adressé au tribunal administratif de Cergy à la suite des référés suspensifs déposés par des employés, le haut fonctionnaire écrit : "informer les individus" ayant fait l'objet d'un retrait de badge "serait contraire à la fois au bon sens et à la protection des sources de renseignements".

Les requérants demandent également au tribunal de constater qu'en présentant publiquement les salariés visés comme étant susceptibles d'appartenir à des groupes terroristes, le ministre de l'Intérieur et le préfet de Seine-Saint-Denis violent de façon "flagrante" la présomption d'innocence.

Me Moutet et Saadat ont précisé à l'AFP que le Tribunal de grande instance de Bobigny examinerait les référés de leurs clients mercredi à 09h30.

La CFDT organise une conférence de presse mardi à 10h00 à Paris à propos de cette procédure engagée contre M. Sarkozy et le préfet de Seine-Saint-Denis, Jean-François Cordet.

La semaine qui vient s'annonce déterminante pour l'avenir des salariés qui ont été l'objet d'un retrait de badge. Mardi, les syndicats de Roissy doivent décider s'ils appellent à un mouvement de grève sur ce dossier. Vendredi, le tribunal administratif doit examiner neuf des dix procédures de référés introduites par des employés de Roissy.
siryne
h
10 novembre 2006 22:26
Deux salariés de Roissy blanchis







20 Minutes | édition du 09.11.06





Mini-coup de théâtre hier au tribunal de Bobigny : la préfecture de Seine-Saint-Denis a annoncé qu'elle redonnait des badges d'accès à la zone sous douane de Roissy à deux des huit employés musulmans qui avaient déposé un référé contre le préfet et le ministre de l'Intérieur. Les six autres ont pu avoir accès aux éléments qui leur sont reprochés, comme ils le demandaient.

Eric Moutet, l'avocat de ces salariés, se déclare « satisfait à 80 % ». Selon lui, il s'agit d'« un début de machine arrière » de la préfecture. Hier, l'avocat a consulté les dossiers des six salariés toujours mis en cause en raison de leurs « liens avec des mouvances extrémistes », ce qui les a privés de leurs badges et donc de leur emploi. Selon lui, les charges sont « faibles ». D'après certains documents que nous avons pu nous procurer, il est reproché à un salarié d'avoir été l'objet en septembre 2004 d'« une mise en garde de son employeur à l'aéroport alors qu'il revendait des flacons d'essences de parfum de grandes marques sur son lieu de travail » ainsi que ses « relations avec des islamistes radicaux ». A un autre, d'« être en relation avec un militant intégriste lié à des individus évoluant dans la mouvance salafiste ». S'agissant des autres cas, Eric Moutet évoque « des éléments à éclaircir avec ses clients ».

Ces six salariés, comme soixante-six autres, avaient été mis en cause cet été par la sous-préfecture de Roissy, qui estimait qu'ils représentaient « un danger pour la sécurité aéroportuaire ». Nicolas Sarkozy avait évoqué un « devoir de précaution » justifiant le retrait des badges. Les syndicats, dont la CFDT, ont toujours affirmé qu'ils jugeaient la sécurité prioritaire et les enquêtes légitimes. Mais expliqué que, face à ces allégations, et afin que les salariés puissent savoir ce qui leur était reproché et donc se défendre, la préfecture devait donner accès aux dossiers. Quitte à ce que les éléments les plus sensibles ne soient pas transmis. Ils ont donc été entendus. Et même blanchis pour deux d'entre eux, dont Abdelhazak : « J'avais envie de crier ma joie dans la salle d'audience mais d'autres sont encore accusés. Je suis très pressé de retravailler. Même si j'appréhende le regard des autres, car on a vu ma photo accolée au mot terrorisme. »

Michaël Hajdenberg


©2006 20 minutes
y
10 novembre 2006 23:20
Siryne,

Dans la cours des "grands" de ce monde, l'excité Sarko, veut montrer ses petits muscles !


A chacun son épuration ethnique !!
Bush, a déjà réalisé quelques 300 000 rien qu'en Irak !

Olmert perpetue la tradition israelite, continue le massacre du peuple palestinien

Sarko, lui, s'occupe de Roissy et de 72 employés musulmans !! C'est sûr, la prochaine fois qu'il visitera l'oncle SAM, Bush l'accueillera dans le bureau ovale au lieu du couloir comme la dernière fois !!



Hamid,


Merci de modifier le prénom de l'heureux ex-accusé blanchi ! Ces imbeciles de 20 minutes ne savent pas écrire nos noms !! Je pourrais même croire que c'est encore la main de Sarko qui est derrière cette manipulation grotesque !! grinning smiley
y
10 novembre 2006 23:35
Extrait de l'aricle paru dans le Canard enchaîné le 08/11/2006



Malheur aux barbus de Roissy



Un drôle de Français

....

Le scénario était joué d'avance pour chacun des punis (72 personnes) : lettre de mise en cause du préfet reçue en août ; convocation à un entretien expéditif par la police aux frontières en septembre ; retrait du badge en octobre ; avec, le plus souvent, un licenciement dans la foulée, sans proposition de reclassement.

Ainsi, Karim B., employé chez Federal Express et délégué du personnel CGT, qui travaillait depuis huit ans en zone réservée, se souvient de questions à charges lors de l'entretien : "A votre avis pour quelle raison êtes-vous convoqué ?" "Vous êtes musulman pratiquant ?" "Proche du salafisme ou du mouvement tabligh?" Et malgrès ses dénégations, l'interrogatoire s'est fait plus pressant : "Accepteriez de faire un acte malveillant ?" Réponse de Karim : "J'ai grandi dans une cité sans tomber dans la délinquance : pourquoi irai-je commettre un acte stupide ?"

Même traitement pour Karim K., employé depuis 2004 chez Chronopost et titulaire d'un badge depuis dix ans, qui a le défaut de porter la barbe des musulmans pieux, lors d'un entretien similaire, le 5 septembre : "Vous savez pourquoi vous êtes là ? Ne faites pas l'enfant... Bon, vous êtes musulman ?" "Vous vous sentez bien en France ?" Cette dernière question est etrange, puisqu'elle est posée à un Français né ici d'une mère française et d'un père algérien employé communal. Puis, sur un ton inquisiteur : "Vous avez voyagé en Arabie Saoudite, en Inde, au Pakistan... ce n'est pas du tourisme !" Réponse de l'intéressé : "Il s'agissait de voyages spirituels", accomplis avant qu'il ne travaille à Roissy. Précisant qu'il avait accompli le pélerinage de la Mecque, le même Karim a lancé à ses contradicteurs : "Et les salariés chrétiens qui sont allés à Lourdes, vous allez les convoquer ?" Cela n'a pas fait rire les flics : Karim s'est vu retirer son badge le 4 octobre et licencier le 24, sans que Chronopost songe à le reclasser dans l'un de ses 55 autres établissements qui ne sont pas douanés...


Encore Bravo, et dehors

Quant à Hervé B., Français converti à l'islamn également barbu, et employé de la socité de sécurité ICTS, il ne lui a guère servu servi de faire valoir que ses voyages en Inde et au Bangladesh, en février 2004, avaient précédé de deux ans son embauche. Ou même qu'il avait reçu des lettres de félicitations de son employeur pour avoir intercepté une arme à feu en mars 2005 et aidé à la visité de Sarko à Roissy en avril 2006 !

...

(Fin de l'extrait)



Décidement, après l'Eglisse, voici venu le temps de l'inquisition républicaine... oui mais celle là est vraiment démocratique et puis les flics des frontières sont polis eux! Ils disent "vous" même en s'adressant à un futur Ben Laden !!
s
11 novembre 2006 01:07
Salam Yassy .



Tout depend de la barbe de chacun , les uns accuser et calomier , les autres soutenus et aider !!!


_________________________________________________________________


Nicolas Sarkozy s'est rendu la semaine dernière à la nouvelle synagogue de Puteaux (Hauts-de-Seine), à l'occasion de Yom Kippour, le grand pardon juif.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, sa suppléante à l'Assemblée nationale et maire de Puteaux, accompagnait le ministre de l'intérieur (et des cultes) et président du Conseil général du 92.

La synagogue de Puteaux, au 18-20 rue Roque de Fillol, a été inaugurée au début de l'année. Elle a été construite par la ville de Puteaux pour la somme de 8 millions d'euros. Elle "fait penser à une cathédrale" (sic), a déclaré l'ancien maire de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, revendiquant sur son blog la paternité de cette réalisation. Voir sur :

[puteauxpourtous.blogspot.com]

Ne peut-on pas s'étonner d'un investissement aussi important pour la construction d'un lieu de culte ? Cela ne vient-il pas en opposition avec la loi de 1905 sur la séparation de l'Etat et des Eglises ? "La République ne subventionne aucun culte", affirme cet article 2. Ainsi, le communautarisme théorisé par Nicolas Sarkozy se voit appliqué par sa suppléante et maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Et allons-y gaiement sur le dos du contribuable français dont on cherche bien la laïcité dans la construction d'une synagogue au frais de l'État... personnellement, nous sommes athées mais pourquoi pas se faire offrir le Temple d'Hermès tant que nous y sommes ?

Pourquoi n'aurions-nous pas droit à ce qui est autorisé pour d'autres ? Le tour de passe-passe étant de faire payer la construction d'une synagogue en lui donnant la couverture de "centre associatif"... on reconnaît là la malice de ceux qui prennent les français pour des imbéciles. Pourvu que ça dure...

Source : [www.monputeaux.com]
siryne
S
11 novembre 2006 06:41
Et en plus ce fachot va se rendre en Algérie la semaine prochaine, semble-t-il...!

Et en plus accompagné...par une valise d'explosif pour parfaire dans la provocation!

Boutef va-t-il le recevoir pour recevoir sa repentence ou sa bénédiction-clémence...No no???

Citation
webmasterMC a écrit:

[www.ibled.com]
/forum

Le ministre français de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a invité deux artistes algériens à l’accompagner dans son voyage à Alger lundi et mardi prochains. Il s’agit du chanteur du raï, Faudel, et de la réalisatrice de cinéma, Yamina Benguigui. Si la compagnie de Faudel peut être un signe en direction des jeunes de banlieues, en rupture avec Nicolas Sarkozy, celle de Mme Benguigui peut se révéler fort instructive avec le formidable travail qu’elle accomplit sur l’immigration. De “Mémoires d’immigrés” en 1997 à “Plafond de verre” en 2004, la réalisatrice s’est beaucoup interrogée sur cette catégorie de population si utile à la France, mais encore stigmatisée parfois. Le “Plafond de verre”, c’est ce seuil qu’un immigré en France ne pourra jamais percer, quelles que puissent être ses compétences. (!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook