Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARKO vs HOLLANDE . pour qui vous voter en 2eme tour?
28 avril 2012 20:39
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MM1234 a écrit:
fo pas votern tout court c'es tle mieux qu'on puisse faire

NON!

vote

si tu vote pas! tu n'a qu'à accepter ce que sera décider par les autres!

mais Qd tu vote! tu peux changer les choses! choisir le moins pire par exemple smiling smiley



No no c'est du shirk, haram ! Faut pas voter !

salam 3alaykom!

de dire c'est "haram" et "shirk" sans s'expliquer! sans argumenter! sans Dalil! ça n'as pas de valeur oukhty!
tu sais bien que il y a une difference entre haram et shirk?
depuis quand de participer à la vie politique c'est "shirk" b allah,
c'est pas par ce que on vis dans un pays qui est nn musulman qu'on va pas participer dans le choix du président!

di donc! c'est nouveau ça! c'est à qui fatwa? je peux avoir le dalil?

jazak Allah kola khayr
P
28 avril 2012 21:32
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MM1234 a écrit:
fo pas votern tout court c'es tle mieux qu'on puisse faire

NON!

vote

si tu vote pas! tu n'a qu'à accepter ce que sera décider par les autres!

mais Qd tu vote! tu peux changer les choses! choisir le moins pire par exemple smiling smiley



No no c'est du shirk, haram ! Faut pas voter !

salam 3alaykom!

de dire c'est "haram" et "shirk" sans s'expliquer! sans argumenter! sans Dalil! ça n'as pas de valeur oukhty!
tu sais bien que il y a une difference entre haram et shirk?
depuis quand de participer à la vie politique c'est "shirk" b allah,
c'est pas par ce que on vis dans un pays qui est nn musulman qu'on va pas participer dans le choix du président!

di donc! c'est nouveau ça! c'est à qui fatwa? je peux avoir le dalil?

jazak Allah kola khayr


Lis la page précédente oukhty smiling smiley c'était ironique, moi-même je ne comprends pas les gens qui disent que voter = shirk, que voter =

haram, que voter = trahison des lois divines, et blablabla.... J'ai voté au 1er tour et je voterai au 2ème tour inchallah.
28 avril 2012 22:29
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MM1234 a écrit:
fo pas votern tout court c'es tle mieux qu'on puisse faire

NON!

vote

si tu vote pas! tu n'a qu'à accepter ce que sera décider par les autres!

mais Qd tu vote! tu peux changer les choses! choisir le moins pire par exemple smiling smiley

MUSLIMAAAA

voyez aussi le lien que j ai poste



No no c'est du shirk, haram ! Faut pas voter !

salam 3alaykom!

de dire c'est "haram" et "shirk" sans s'expliquer! sans argumenter! sans Dalil! ça n'as pas de valeur oukhty!
tu sais bien que il y a une difference entre haram et shirk?
depuis quand de participer à la vie politique c'est "shirk" b allah,
c'est pas par ce que on vis dans un pays qui est nn musulman qu'on va pas participer dans le choix du président!

di donc! c'est nouveau ça! c'est à qui fatwa? je peux avoir le dalil?

jazak Allah kola khayr


Lis la page précédente oukhty smiling smiley c'était ironique, moi-même je ne comprends pas les gens qui disent que voter = shirk, que voter =

haram, que voter = trahison des lois divines, et blablabla.... J'ai voté au 1er tour et je voterai au 2ème tour inchallah.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
28 avril 2012 23:24
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MM1234 a écrit:
fo pas votern tout court c'es tle mieux qu'on puisse faire

NON!

vote

si tu vote pas! tu n'a qu'à accepter ce que sera décider par les autres!

mais Qd tu vote! tu peux changer les choses! choisir le moins pire par exemple smiling smiley

MUSLIMAAAA

voyez aussi le lien que j ai poste



No no c'est du shirk, haram ! Faut pas voter !

salam 3alaykom!

de dire c'est "haram" et "shirk" sans s'expliquer! sans argumenter! sans Dalil! ça n'as pas de valeur oukhty!
tu sais bien que il y a une difference entre haram et shirk?
depuis quand de participer à la vie politique c'est "shirk" b allah,
c'est pas par ce que on vis dans un pays qui est nn musulman qu'on va pas participer dans le choix du président!

di donc! c'est nouveau ça! c'est à qui fatwa? je peux avoir le dalil?

jazak Allah kola khayr


Lis la page précédente oukhty smiling smiley c'était ironique, moi-même je ne comprends pas les gens qui disent que voter = shirk, que voter =

haram, que voter = trahison des lois divines, et blablabla.... J'ai voté au 1er tour et je voterai au 2ème tour inchallah.

salam Miss, j'ai lu lapage precedentes!(3) j'ai rien trouver
P
28 avril 2012 23:34
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MM1234 a écrit:
fo pas votern tout court c'es tle mieux qu'on puisse faire

NON!

vote

si tu vote pas! tu n'a qu'à accepter ce que sera décider par les autres!

mais Qd tu vote! tu peux changer les choses! choisir le moins pire par exemple smiling smiley

MUSLIMAAAA

voyez aussi le lien que j ai poste



No no c'est du shirk, haram ! Faut pas voter !

salam 3alaykom!

de dire c'est "haram" et "shirk" sans s'expliquer! sans argumenter! sans Dalil! ça n'as pas de valeur oukhty!
tu sais bien que il y a une difference entre haram et shirk?
depuis quand de participer à la vie politique c'est "shirk" b allah,
c'est pas par ce que on vis dans un pays qui est nn musulman qu'on va pas participer dans le choix du président!

di donc! c'est nouveau ça! c'est à qui fatwa? je peux avoir le dalil?

jazak Allah kola khayr


Lis la page précédente oukhty smiling smiley c'était ironique, moi-même je ne comprends pas les gens qui disent que voter = shirk, que voter =

haram, que voter = trahison des lois divines, et blablabla.... J'ai voté au 1er tour et je voterai au 2ème tour inchallah.

salam Miss, j'ai lu lapage precedentes!(3) j'ai rien trouver


Sur la page précédente on a mal interprété mon commentaire (Oléole), je lui ai répliqué que je rigole, qu'à aucun moment

je pense que c'est haram le vote, c'est juste ironique car j'entends des gens le dire et je le vois écrit sur le forum aussi (il y a un

post là-dessus dans la rubrique "Islam, dou3a....".
28 avril 2012 23:43
Assalamo 'alaykom,
Je souhaitais partager avec vous ce message ô combien touchant
Citation
Aidons la petite Giulia a écrit:
Aidez Giulia.

Chers ami(e)s.

En général je ne participe pas aux chaînes de solidarité mais celle-ci me
vient d'un ami qui soutient un cas pour lequel chacun d'entre nous peut
faire un geste simple qui aidera un enfant.
Merci de bien vouloir, exceptionnellement, y accorder quelques secondes.
Chaîne de l'amour pour une enfant seule...
Giulia est une petite fille de quelques mois qui n'aura pas, comme la
plupart des enfants, la chance de grandir aux côtés de son papa.
Pourtant, son père ne l'a pas abandonnée. Il n'est pas non plus décédé.
Non, mais il fait tout simplement un métier qui l'oblige très souvent à s'absenter et voyager en France et à l'étranger.
Contrairement à d'autres enfants, dont la situation est désespérée, vous pouvez vraiment aider la petite Giulia.

Aidez donc Giulia, rendez-lui son papa : ne votez pas pour son papa Nicolas.

SURTOUT NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE, SINON VOUS RISQUEZ UN GRAND MALHEUR
APRÈS MAI 2012

Merci d'avance.
29 avril 2012 14:24
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
MM1234 a écrit:
fo pas votern tout court c'es tle mieux qu'on puisse faire

NON!

vote

si tu vote pas! tu n'a qu'à accepter ce que sera décider par les autres!

mais Qd tu vote! tu peux changer les choses! choisir le moins pire par exemple smiling smiley

MUSLIMAAAA

voyez aussi le lien que j ai poste



No no c'est du shirk, haram ! Faut pas voter !

salam 3alaykom!

de dire c'est "haram" et "shirk" sans s'expliquer! sans argumenter! sans Dalil! ça n'as pas de valeur oukhty!
tu sais bien que il y a une difference entre haram et shirk?
depuis quand de participer à la vie politique c'est "shirk" b allah,
c'est pas par ce que on vis dans un pays qui est nn musulman qu'on va pas participer dans le choix du président!

di donc! c'est nouveau ça! c'est à qui fatwa? je peux avoir le dalil?

jazak Allah kola khayr


Lis la page précédente oukhty smiling smiley c'était ironique, moi-même je ne comprends pas les gens qui disent que voter = shirk, que voter =

haram, que voter = trahison des lois divines, et blablabla.... J'ai voté au 1er tour et je voterai au 2ème tour inchallah.

salam Miss, j'ai lu lapage precedentes!(3) j'ai rien trouver


Sur la page précédente on a mal interprété mon commentaire (Oléole), je lui ai répliqué que je rigole, qu'à aucun moment

je pense que c'est haram le vote, c'est juste ironique car j'entends des gens le dire et je le vois écrit sur le forum aussi (il y a un

post là-dessus dans la rubrique "Islam, dou3a....".

ok
W
29 avril 2012 17:39
Bonjour,

MDR!!!!!!!!Depuis quand l'enfant Julia écrit-elle, une surdouée, heu j'espère que c une plaisanterie, elle a un vraiment un goût amer acide, il y a tellement d'enfants privés de parents donc la plaisanterie celle-ci en particulier ne me réjouit guère, ne me touche pas non plus, pauvre Julia, humour noir lol pourtant j'aime bien ce genre d'humour mais là il ne tombe pas à point nommé.

Trève de plaisanterie, chacun a ses opinions, sur le plan religieux, mais où sont passés les "les savants de yabiladi", je ne pense pas que c haram, et le vote est très important, plus nous serons nombreux, plus notre voix se fera entendre.

Ce n'est pas gagné pour Hollande, voire très dur car il demande le vote des étrangers qui résident en France depuis plus de 5 ans, enfin pour les municipales, locales, et la dépénalisation du cannabis, ces deux points lui valent beaucoup, il court u très grand risque de ne pas être élu, puisque qui dit municipal, maire, dit député, sénateur, puisqu'après on retrouvera ceux-ci soit à l'Assemblée Nationale soit au Sénat, et c là que l'on soumet un projet de loi, qui par la suite sera voté ou non au Sénat, et cela dépend qui détient la majorité: gauche ou droite.

Oh dsl, je vous ai fait un cours mdr, non loin de là, mais j'explique surtout aux personnes qui ne votent pas l'ENJEU de voter et voter Hollande car en prônant ces idées, il se met dans une situation très critique, donc irréccupération des voix FN et peut-être celle du Modem aussi (Bayrou). Pour une personne "molle", il a des "couilles", semeho lia j'ai horreur de parler comme cela.

VOTEZ ET SOYONS NOMBREUX pour contrecarrer toutes ces lois aberrantes que promets Sarkozy.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
30 avril 2012 14:53
Citation
casa2000 a écrit:
salem
je vote HOLLANDE

bien que je sais ,qu il ne feras pas de miracle .,

et peut etre il va faire des mirales grinning smiley

j'attend le débat de l'après-demain
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
30 avril 2012 16:10
Salam,


C'est incroyable le nombre de personnes, qui sont tellement aveuglés par l'antisarkozysme ,qu'ils croient dur comme fer à tout ce que dit Hollande.
Par ailleurs, ressortir les soit disant acquis sociaux mises en place soit disant par la gauche sous Mitterrand, c'est vraiment de la mauvaise foi. Les années 80 étaient bien différentes d'aujourd'hui.

Petite piqûre de rappel : le FN s'est amplifié justement dans les années 80, et grâce à qui selon vous ?? Francois Mitterrand qui voulait diviser le RPR ( un certain 16 mars 1986 qui a permis au FN d'avoir 35 sièges au parlement).

Le PS est certes moins pire que l'UMP. Mais cessez de rếver, car vous allez tomber de bien haut si vous pensez que Francois Hollande réalisera tout ce qui l'a promis.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
W
30 avril 2012 17:11
Salem,

Paimei, je suis ok avec toi, seulement depuis ces dernières décennies, nous avons affaire à une sorte racisme et qui s'amplifient en Europe, genre Breitvik où la peur de perdre leur "identité nationale" est grande ainsi que la peur de l'Islam.

Cette mixité nationale fait très peur, et justement une fois une yabie canadienne a posté un sujet là-dessus, mais il y a un extrémisme qui va en cresdendo, genre kkk je ne c plus le nom.

C clair, que Hollande ne fera pas de miracles, lol c pour cela que j'ai mis je vote Hollande mais..., mdr je persiste et signe cependant, Hollande et non Sarko mm discours, lois inutiles, voire aberrantes comme celle du voile (et qui va à l'encontre de la constitution), des lois faites de karcher et où le bouc-émissaire c toujours l'autre, l'étranger donc NON et il y en a vraiment marre de cette stigmatisation sur les musulmans et l'Islam, car ignorance ou leurre de celle-ci.

Cela les arrange, sommes-nous des manipulés, historiquement il y a toujours une guerre des religions, de la mm religion, la Bible, les chrétiens, les catholiques, les pop.., et Le Coran, les Sunnites, Chiites, Salafistes, Soufis..

Manipulation où nous aimons à jouer aux victimes laxistes indifférents, comme si nous étions aveugles ou aveuglés tels des pantins à ce qu'il se passe autour de nous, près de nous, contre nous.

Bref, arrêtez de vous voiler la face, exemple concret et débile lol, pourquoi faire des parents des coupables quant aux agissements de leurs enfants, c débile, chaque parent mm émigré souhaite le meilleur pour son enfant et non qu'il devienne un futur déliquant, une loi des plus saugrenue et j'en ai d'autres, bon j'arrête là, je kiffe écrire alors, dsl pour ce roman.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem: punaise, soyez réaliste, pour que votre grand-mère ou grand père veuille venir vous voir, il faudra des lustres, au risque de les perdre avant qu'ils n'aient obtenu ce foutu visa.
v
30 avril 2012 20:07
Citation
WIEMFEN a écrit:
punaise, soyez réaliste, pour que votre grand-mère ou grand père veuille venir vous voir, il faudra des lustres, au risque de les perdre avant qu'ils n'aient obtenu ce foutu visa.

Salam,

Excuse-moi, je n'ai pas compris de qui tu parlais à la fin. C'est Hollande qui évoque l'idée de réduire le flux migratoire. Sauf si tes grands-parents sont étudiants, bien sûr, là ils auront toutes leurs chances. Quoi que... c'est peut-être un concept à étudier... envoyer les aïeux sur les bancs de l'école pour qu'ils traversent plus facilement les frontières... smiling smiley

Hollande - régularisations d'étrangers
W
1 mai 2012 16:22
Bonjour,

@V.Huluass82 : Là tu me parles, de régularisation des sans-papiers, moi hélas je n'ai plus de grands-parents Allah i rahmou, donc j'ai pris un exemple au hasard, on c combien il est difficile d'obtenir un visa mm pour les âgées, certaines personnes ont leurs parents, grands parents au Maroc, Tunisie, Algérie, et donc comme les lois se sont déjà durcis à ce niveau, avec Sarkozy elles le seront encore plus.

La plupart du temps, ces personnes se font soigner en France de mm que les clandestins, ce droit sera supprimé, alors que c contraire à la déontologie, serment d'Hypocrate.

MDR!!!! J'avais dit que si je continuais dans les explications, j'écrirais un très long roman.

Amicalement, ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
1 mai 2012 18:09
POUR RACHIDA DATI
R
2 mai 2012 05:19
Salem

J'ai vote hollande au 1er tour et je revoterais hollande au secont tour le 6 mai Inchallah
2 mai 2012 09:41
Citation
Khalid19 a écrit:
Salem

J'ai vote hollande au 1er tour et je revoterais hollande au secont tour le 6 mai Inchallah

salam 3alaykom,

Inchallah
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
2 mai 2012 12:30
Salam,

je voterai pour le moins c.on donc Hollande...
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
4 mai 2012 00:45
Dimanche !

jai hate de savoir qui sera le président!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
p
4 mai 2012 22:01
salam

je vote pour celui qui est le moins hostile a l'islam et au musulman

donc hollande

etre emusulman est voter sarko c'est pas logique

mais chacun vote qu'il veut c'est la liberté de chacun
4 mai 2012 22:59
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

je vote pour celui qui est le moins hostile a l'islam et au musulman

donc hollande

etre emusulman est voter sarko c'est pas logique

mais chacun vote qu'il veut c'est la liberté de chacun

salam 3alaykom

on verra ce qu'il va faire s'il sera elu
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook