Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarko et la guerre en irak
M
14 janvier 2007 23:34
C'est ce qu'on appelle un joli retournement de veste à l'approche des élections: eye rolling smiley




La guerre en Irak était une faute", a affirmé Nicolas Sarkozy



agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Souvent critiqué pour son "atlantisme" présumé, Nicolas Sarkozy a déclaré lors du congrès de l'UMP qu'il voulait une France qui sache dire "non" aux Etats-Unis quand ils ont tort.

Il a notamment estimé que la guerre menée en Irak par les Etats-Unis était "une faute".

"Je veux d'une France qui parle toujours à l'Amérique comme une amie, qui lui dit toujours la vérité et qui sait lui dire 'non' quand elle a tort, qui lui dit qu'elle n'a pas raison quand elle viole le droit des nations ou le droit des gens qu'elle a tant contribué à forger, quand elle décide unilatéralement, quand elle veut américaniser le monde alors qu'elle a toujours défendu la liberté des peuples", a déclaré le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.

Lors d'une visite aux Etats-Unis en septembre, il avait dénoncé l'"arrogance" de la diplomatie française, notamment à propos de l'intervention américaine en Irak.

Changement de ton dimanche : il a dit vouloir être le président d'une France "qui ne transigera jamais sur son indépendance ni sur ses valeurs" et a rendu hommage aux prises de position du président Jacques Chirac sur la guerre d'Irak.

"Je veux rendre hommage à Jacques Chirac, qui a fait honneur à la France quand il s'est opposé à la guerre en Irak, qui était une faute", a-t-il déclaré.
L
15 janvier 2007 00:04
Ce sarko n'a vraiment l'étoffe d'un homme d'état

il redescend de son tabouret qui lui permit de serrer la main de Bush pour capter quelque voix gaullistes

Il a commis un grave geste qui a discrédité gravement la position de la France face à Bush (et non au USA)
Un grave bévue diplomatique commise par un membre du gouvernement qui n'était absolument pas obligé de le faire dans son optique politique libérale
Ses frasques sont une honte, face à lui la soit disant "naïve Ségoléne" ferait figure de grand spécialiste de la diplomatie et de l'éthique humaine réunie grinning smiley
F
15 janvier 2007 00:31
Citation
a écrit:
"Je veux rendre hommage à Jacques Chirac, qui a fait honneur à la France quand il s'est opposé à la guerre en Irak, qui était une faute", a-t-il déclaré

je me marre!
Bush, dans son dernier discours, affirme avor commis qques erreurs....et son clône en France fait le perroquet!
Diplomatie/Hypocrisie= même definition !!! smiling smiley
L
15 janvier 2007 00:50
oui, encore une preuve que le ridicule ne tue pas grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook