Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sarko se degonfle
r
7 décembre 2005 23:27
Nicolas Sarkozy ne viendra pas en Martinique et en Guadeloupe
LE CAMOUFLET



Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur et Président de l’UMP, ne viendra pas en Martinique et en Guadeloupe. En tous cas, la visite est « reportée » (sic).

Les préfets de la Martinique et de la Guadeloupe ont déclaré ne pas pouvoir assurer sa sécurité. En effet, il était attendu le pieds ferme. De nombreuses manifestations étaient prévues. Le coq gaulois a fait forfait.

Colère contre un texte de loi qui prévoit une réécriture du passé français :
Les Antillais, que Nicolas Sarkozy semble prendre pour des Cons, lui réservaient un programme de « réjouissances » très chaud lors de sa venue aux Antilles. Après ses paroles insultantes dirigées contre les jeunes des Banlieues (en particulier les Noirs ; on se souviendra de la réaction de Lilian Thuram), après son soutien à Alain Finkielkraut lorsqu’il dit que Finkielkraut "fait honneur à l’intelligence française", après son mépris pour la communauté noire lors de l’affaire Dieudonne contre les SMS racistes de Fogiel (qui est toujours à la Télé), on savait déjà que Sarkozy n’avait pas la côte aux Antilles.

Mais surtout, il y a cette Loi du 23 février 2005 (c’est dans cette loi du 23 février 2005 que s’est glissée, en catimini, la proposition de loi du 15 mars 2003), article 4, alinéa 2 : "Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit."

C’est à dire que la France reconnaît « l’œuvre positive » de la colonisation française : UNE VICTOIRE DES NOSTALGIQUES DE L’EMPIRE COLONIAL

Voici, entre autres, un « cadeau » que L’UMP nous a offert cette année. Merci « Papa Noël » ! Et « le Père Noël », sous son nouvel habit (costard cravatte) pensait que les Nègres aux Antilles l’auraient fait bon accueil ! C’est vraiment nous prendre pour des Idiots ! Mais quel mépris ! Quelle arrogance !

Circonstance aggravante : Mardi 29 novembre, le groupe socialiste à la Chambre des députés dépose une proposition de loi demandant l’abrogation de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 « portant reconnaissance de la nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés". Encore une fois l’UMP confirme « l’œuvre positive » de la colonisation française. La loi n’est pas supprimée.

La « loi Taubira » de 2001 condamnant l’esclavage comme crime contre l’humanité (de même que l’ONU et la papauté) est en quelque sorte piétinée ! Pourtant, la « loi Taubira » réagit contre l’ignorance totale de l’esclavage dans les programmes scolaires. Les Mystificateurs doivent savoir qu’il est indispensable de faciliter les recherches sur le passé colonial

Chose très importante :Aimé CESAIRE, personnage incontournable à la Martinique, ne voulait par recevoir Sarkozy à cause de sa politique raciste et colonialiste. Les Martiniquais n’aurait pas pu donner un meilleur camouflet au chef de la police française. Enfin, on peut rire dans les chaumières : l’honneur est sauf.

la suite ici :
[africamaat.com]
b
7 décembre 2005 23:35
Bien fait pour sarko!!!

un conseil pour ceux qui iront visiter le site: ne vous contentez pas des extraits du "discours sur le colonialisme" d'Aimé Césaire mais lisez le dès que vous pouvez!!
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
r
7 décembre 2005 23:38
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook