Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y a sarko sur la 2
a
11 novembre 2005 00:07
sarko, il faut se mefier c un tres bon orateur et de ce fait excellent manipulateur

il faut prendre avec du recul ce qu'il dit et d'ailleurs c tres dangereux de qualifier des francais de fils d'immigres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 00:09 par rifton75.
e
11 novembre 2005 00:08
kaddioui a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi personnellement j'ai trouvé que sarko c'est
> bien expliqué, je ne vois pas en quoi il est
> raciste? il a dit beaucoup de vérité, il est
> beaucoup sur le terrain, c'est bien je trouve,


je crois que son problèem c'est la subjectivité
Y
11 novembre 2005 00:09
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sarko, il faut se mefier c un tres bon orateur et
> de fait excellent manipulateur
>
> il faut prendre avec du recul ce qu'il dit et
> d'ailleurs c tres dangereux de qualifier des
> francais de fils d'immigres


Salam

Oui en effet, très très bon orateur mais il est dangereux. Malgré les vérités qu'il évoque, et y'en a pas juste une, il ne faut cependant pas tomber dans le piège de ces vérités.
Dommage que ces jeunes ne s'expriment pas d'une manière compréhensible

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
11 novembre 2005 00:15
salam yazz
c vrai ses verites ce sont que des raccourcis de la realité
w
11 novembre 2005 00:23
apparement ça n interresse personne si qq chose s organise. par contre critiquer et encore critiquer on est champion. faudrai peut etre passer a autre chose que des bonnes paroles.
e
11 novembre 2005 00:27
tu n'as pas répondu à ma question ?
E
11 novembre 2005 00:44
sa énième connerie à sarko ce soir c'est de traiter les jeunes français révoltés de fils d'immigrés...son discours de ce soir montre en effet qu'il tient le même langage que le pen..il ne reconnait pas la citoyenneté française à ces enfants de la République ... il est en effet dangereux ..c'est pour cela qu'il faut réagir par le vote et l'action intelligente, non par la violence.

Eros 1er.
b
11 novembre 2005 01:05
Les questions posées a sarko n'étaient pas trés difficviles et certaines qui pouvait lui posée problème n'étaient pas suffisament traité (l'histoire du gazage de la salle de prière, la mort des 2 jeunes etc...).
Mais je pense qu'il s'en est bien sorti en employant sa méthode qui marche tjrs, qui consiste à répondre aux questions par d'autres questions
w
11 novembre 2005 01:16
Auteur: el 3aKel (IP enregistrée)
Date: le 11 novembre 2005 à 01h21


wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> on prepare pour le 16 decembre a garges une
> soirée, pour debattre de nos probleme et de
> lapalestine (fesant tomber les murs) avec les
> association resoci, veto, capjico, les verts, le
> pc. on va aussi envoyer des invit a dsk ou d autre
> elu de droite ( pas sur qu ils repondent, mais on
> le fait quand meme. pour ceux que ça interressent
> prendre contact avec moi par mp merci.
> nous seront egalement dimanche matin sur lemarché
> de st denis pour informer et soutenir les familles
> des prisonniers palestiniens.
> salam a tous


c'est quoi le lien entre la plaestine et ce qui se passe en france actuellement ?


le lien c est en palestine le mur de la honte que construit israel et en france c est un mur virtuel entre les habitant des banlieu et la classe politique ou dirigeante. toute proportion de comparaison gardée biensur

excuse moi j avais pas vu que tu ma repondu.
m
11 novembre 2005 03:06
Bonjour a tous,

j'en ai marre, je viens vider mon sac sur ce forum pardonnez moi,
j'ai lu ici et là :

"Comment ont fait les jeunes de banlieues qui s'en sont sorti ?"

*pour certain, c'est le papa ( ou la maman ) qui a tiré les oreilles et qui malgrés le fait qu'il soit illetré a toujours surveillé les devoirs
*pour d'autres c'est grace a un encadrement ( assoc, mosquée .. )
*pour d'autres c'est une maturité précoce
*pour d'autres c'est grace aux profs...
etc..

"Mais pourquoi a t'on invités ces hmars ( hachakoum ) pour dialoguer avec Sarko ?"

Arlette vous repondra probablement que c'est parceque ce sont eux qui ont jeté des pierres, incendié des voitures, qui ont dit qu'ils en avaient mare, qu'ils etaient jamais écouté alors voila on les invites pour les entendre et pour constater qu'effectivement... on les comprends pas.

"Il faut agir par le vote"
Perso, le vote je n'y croit pas, je n'y croit plus... mais il faut s'inscrire sur les listes electorales car c'est lourd de consequences. Voter ? Pour qui ? Pour un escroc, un Islamophobe ? Voter pourquoi ? ça fait 30 ans que ça bouge pas, serieusement de nos jours ça sert rien.

Ces hommes et femmes politiques, je pense et peut etre que je me trompe, qu'ils ont encore une mentalité de colons, pour eux : un arabe ça ne doit pas parler, ça ne doit pas etudier, ça ne doit pas te regarder dans les yeux, un arabe c'est de la main d'oeuvre. Quand on en a plus besoin, on lui demande de rentrer dans son pays de Maghrebie, s'il veut rester qu'il creve en silence dans ses tours HLM qui pu le caca de chien 24h/24h,
gestion coloniale des banlieues, Sarko and Co s'adresse a ce qu'il croit etre le chef des arabes pour tenter de ramener l'ordre : l'Imam du quartier ou le president des musulmans de france ou l'uoif, n'importe quoi... comme si Xavier et Laurent qui ont brulé les voitures d'hier soir vont aller le vendredi a la mosquée pour prier Salat aljoumoua, ou alors cela voudrait dire que les bruleurs de voitures sont de fideles musulmans qui prie a la mosquée. Je rêve. C'est grave.

1 français sur 5 raciste en 2002, lors de la presidentielle de 2002 la campagne de beaucoup de candidats etait basé sur l'insecurité, qu'est ce que ça va etre maintenant ? Je prefere pas y penser.
Ne l'oublions pas une bonne partie des français est raciste. Sarko, lui, ne l'a surement pas oublié ! il ne faut pas se voiler la face

Je comprends que les jeunes de banlieues se revolte ( j'en suis un ) mais je ne les excuserai pas d'avoir brulé des voitures en bas de chez moi, il faut arreter cette victimisation automatique, dire que c'est jamais de notre faute : c'est pas vrai, il y a des jeunes qui casse pour s'amuser, et d'autre pour passer le temps et d'autres pour se venger.
Mais comme disait l'autre jour un rappeur : quand une personne fait une tentative de suicide, c'est pour attirer l'attention sur elle.

Alors que faire ? Attendre que Mr Sarko nous destitue de notre nationalité et nous renvoyer en Maghrebie ? Et pourquoi pas ? Il en est capable le bougre, il serait prêt a vendre sa mere pour etre president2007 ( il a deja vendu femme et enfant ).


Bref, excusez moi si je vous ai froissé et les fote d'ortografes de se texte ecri a la va vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 03:25 par mohamedz.
w
11 novembre 2005 10:52
n oubli pas que c est toute une société qui façonne et "fabrique" un citoyen. et la en l occurence la société française a fabriqué des exclus. c est comme nos frere d irak de tchetchenie ou de palestine, on les qualifie de terroriste alors qu ils se revoltent contre les opressions les plus meurtrieres.

les exclus n ont souvent plus aucun mloyen de se faire entendre que la violence. c est comme ça depuis la nuit des temps.

je fais parti de ceux qui sont etonné que ça n a pas explosé plus tot.


en afrique du sud les noir se sont revolté contre la politique et lapolice raciste.
au usa les noirs et les hispanique sont exclu et ghettoisé. les emeute sont legions labas aussi.
au bresil et dans d autre pays d amerique du sud des personne sont kidnappé pour de faible rançon. meme des gens pas riche.
en australie les aborygenes sont chassé de leur propre terre comme l ont été les indiens par les blanc en amerique.

voila qq exemple qui poussent aujourd hui des personne a qui on a enlevé toute dignité a se manifster. c est sur que ça ne plais pas a ceux qui sont de l autre coté de la ligne verte.
t
11 novembre 2005 11:09
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> apparement ça n interresse personne si qq chose s
> organise. par contre critiquer et encore critiquer
> on est champion. faudrai peut etre passer a autre
> chose que des bonnes paroles.


salam

oui on t'écoutes... que proposes tu ?


salam
w
11 novembre 2005 11:38
page 7 si tu as pas lu
t
11 novembre 2005 11:56
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> page 7 si tu as pas lu


ha je m'excuse..je vais lire de ce pas

salam
h
11 novembre 2005 12:27
forum "a vous de juger" de F2

[forums.france2.fr]
I
11 novembre 2005 12:39
kaddioui a écrit:
, il est
> beaucoup sur le terrain, c'est bien je trouve,





Depuis qu il est sur le terrain c est le bord.el!!

des milliers de voitures brulées,des personnes bléssées,tensions flics-jeunes

accrues plus que jamais,mosquée gazée,alors franchement qu il reste dans le 16

eme bouffer son caviar!

En plus il s est grillé!grinning smiley

soit il vient nous voir avec des solution,soit il continu de venir avec des

insultes et des batons et du gaz,et on tournera toujours en rond,aucun progrés!

sarko a fait ses preuves,ce n est pas l homme de la situation,ouste!!

tsaaaabbbbb!!!

E
11 novembre 2005 12:40
Inscris-toi sur les listes électorales et incite les autres à en faire autant..vous êtes les enfants de la République ...Vous êtes nés dans cette République, vous avez étudié dans les écoles de la République...vous êtes élevés dans la culture de la République et vous êtes une force politique en puissance ...c'est-à-dire que votre vote aura bientôt du poids et cela pèsera dans les décisions en votre faveur...je ne doute pas un instant de vos capacités intellectuelles ... servez-vous-en ...Engagez-vous dans l'armée, la police,la fonction publique ... passez les concours ...organisez-vous en associations ... affichez votre intelligence pas votre violence ... je sais... ce n'est pas facile ... mais l'effort est nécessaire ...c'est un combat ... que dis-je ! c'est une guerre et les différentes révoltes passées et à venir sont autant de batailles ...celles passées certes perdues, mais la guerre n'est pas finie..battez-vous! comme les Italiens, les Espagnols, les Polonais l'ont fait avant vous ...mais votre combat est plus dur et demande plus de sacrifices .. parce que vous vous appelez Mohamed, Nora, Khadija, Mourad,Leila, Sherazade, Nordine, et que vous êtes de confession musulmane! des jeunes dorment en prison, leurs parents souffrent, d'autres sont morts pour la dignité des survivants,comme leurs grands parents sur les champs de bataille pour cette même France qui aujourd'hui vous traite d'enfants d'immigrés, de "rebeus" ou de "beurs", de "sauvageons", ou de " racaille"... Cette France est aussi la vôtre, par la naissance mais aussi par le sang de vos grands parents qui ont participé à son indépendance ... ne vous en détournez pas! Vous êtes français d'origine maghrébine ...vous n'êtes ni "rebeus" ni "beurs" ni "fromage"! C'est d'abord vous qui devez revendiquer votre appartenance au pays de votre naissance et de votre culture... car qu'avez-vous des pays de vos parents? Votre prénom et votre confession! Ni votre culture, ni votre éducation, ni souvent votre langue ne vous lient au pays d'origine de vos parents...Votre pays c'est la France! Dîtes-le haut et fort : cela seul donnera du poids à votre expression, et une place dans la société.Si on vous dis "rentre dans ton pays!", réponds : " mon pays j'y suis, mon pays c'est la France et c'est cela qui t'emmerde!" Pensez-vous d'abord comme français! Et adhérez, acceptez les valeurs de votre pays de naissance : la non-violence est une des valeurs fondamentales de votre pays, la France! Vous ne devez pas cessez le combat: travaillez à l'école,au collège, au lycée, à la fac adoptez un comportement irréprochable en essayant de ne pas répondre aux provocations par exemple, soyez solidaires car c'est votre guerre, et...votez..votez ...c'est un moyen d'expression autrement plus efficace ...dîtes-vous cela! j'ai mal en voyant toute cette souffrance partir en flammes sur les écrans de télé ...de voir que l'on fait exactement ce que vos ennemis veulent ...j'ai mal aussi en lisant votre propre souffrance ... ...n'oubliez pas ...Pensez-vous d'abord comme français. Ni "rebeus", ni "beurs", ni "fromage", ni marocains, ni algériens, ni tunisiens, ni jaunes, ni basanés, ni noirs, ni asiatiques, ni hindoux, ni pakistanais ... pensez-vous d'abord comme français ... Vous êtes français d'origine maghrébine ou autre, comme lui est français d'origine hongroise...comme l'autre est français d'origine espagnole ...etc ...N'oubliez pas : des batailles sont perdues mais pas la guerre ...de l'intelligence.

Eros 1er.

p
11 novembre 2005 13:14
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Eric, je vis en banlieue de Paris dans le 92 et je peux vous affirmer que Sarko ne reflète pas l'opinion générale des Français, en tout cas pas la mienne. S'il fallait mettre tous les voyous et les racailles en prison ou les renvoyer dans leur pays d'origine nous n'aurions plus grand monde au gouvernement car Sarko a tendance a oublier ses origines... mémoire sélective sans doute !

Bien sûr, il est dommage que des voitures brûlent, surtout que ce sont la plupart du temps des outils de travail que leurs pauvres propriétaires ont eu du mal à s'acheter et à entretenir. Il faudrait pouvoir utiliser les mêmes armes (temps de parole et accès aux médias et journaux) que ceux qui créent les ghettos en cachant la misère le plus loin possible des beaux arrondissements... Chirac avait parlé du bruit et de l'odeur des étrangers.
Mais donner la même chance à tous leur est plus difficile apparemment... pourtant Chirac aime bien se déplacer à l'Etranger, les voyages ne lui coûtent pas cher... c'est nous qui payons pour lui !

La France est partagée en deux et je fais partie de la France d'en bas comme malheureusement beaucoup d'autres mais encore trop riche pour pouvoir bénéficier de la CMU (Couverture Maladie Universelle) alors que je ne peux même pas me payer une mutuelle complémentaire.

Enfin, il y aurait beaucoup à dire et surtout à faire !

En tout cas... je ne voterai pas pour Sarko, faites moi confiance... mais entre la Droite tout pouvoir et la Gauche Caviar, on ne sait plus vraiment pour qui voter sachant que leur premier but est de s'enrichir sur le dos du peuple !

Eric
Pour moi Liberté veut dire "Rien qui ne m'empêche, rien qui ne m'oblige" mais les hommes aiment placer des barrières, des interdits, des barreaux dans nos esprits. Pour cela ils utilisent la Religion et la Politique ainsi que bien d'autres formes de manipulation... Vous pouvez toujours abattre un mur mais celui qui est créé par une certaine espèce d'éducation est souvent bien difficile à casser !
I
11 novembre 2005 13:31
bien parlé eric toi tu a la téte sur les épaules!smiling smiley
o
11 novembre 2005 14:29
parolesetmusique a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Je m'appelle Eric, je vis en banlieue de Paris
> dans le 92 et je peux vous affirmer que Sarko ne
> reflète pas l'opinion générale des Français, en
> tout cas pas la mienne. S'il fallait mettre tous
> les voyous et les racailles en prison ou les
> renvoyer dans leur pays d'origine nous n'aurions
> plus grand monde au gouvernement car Sarko a
> tendance a oublier ses origines... mémoire
> sélective sans doute !
>
> Bien sûr, il est dommage que des voitures brûlent,
> surtout que ce sont la plupart du temps des outils
> de travail que leurs pauvres propriétaires ont eu
> du mal à s'acheter et à entretenir. Il faudrait
> pouvoir utiliser les mêmes armes (temps de parole
> et accès aux médias et journaux) que ceux qui
> créent les ghettos en cachant la misère le plus
> loin possible des beaux arrondissements... Chirac
> avait parlé du bruit et de l'odeur des étrangers.
> Mais donner la même chance à tous leur est plus
> difficile apparemment... pourtant Chirac aime bien
> se déplacer à l'Etranger, les voyages ne lui
> coûtent pas cher... c'est nous qui payons pour lui
> !
>
> La France est partagée en deux et je fais partie
> de la France d'en bas comme malheureusement
> beaucoup d'autres mais encore trop riche pour
> pouvoir bénéficier de la CMU (Couverture Maladie
> Universelle) alors que je ne peux même pas me
> payer une mutuelle complémentaire.
>
> Enfin, il y aurait beaucoup à dire et surtout à
> faire !
>
> En tout cas... je ne voterai pas pour Sarko,
> faites moi confiance... mais entre la Droite tout
> pouvoir et la Gauche Caviar, on ne sait plus
> vraiment pour qui voter sachant que leur premier
> but est de s'enrichir sur le dos du peuple !
>
> Eric



ca me touche ce que tu viens d'ecrire..en tout cas, aux prochaine elections je voterais le postier ! je me souviens plus comment il s'appele besancelot c ca ? JE ME SOUVIENS PLUS FAUT QUE JE REGARDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook