|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: sel&poivre
Date: le 25 juillet 2008 à 09h48
salam et bonjour à tous,
Alors, voilà je voudrais savoir comment préparez vous les sardines, vos méthodes, vos recettes préférées, assaisonnement, accompagnement ..etc Choukran ![]() Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: sambina
Date: le 25 juillet 2008 à 10h01
bonjour
moi je les aime grillées ou frites avec une bonne chermoula :persil ,coriandre ,ail ,paprika ,poivre;sel ,cumin ,gingembre et une pincée de piment fort avec du jus de citron ,aprés les avoir vidé et mis la chermoula entre chaque paire de sardines et les fariner et mettre à griller ou à frire ![]()
sinon en kefta avec du riz ;les accompagnements c'est à la marocaine :salade de tomates ,poivrons ,persil et oignon ;zaâlouk ,et des frites ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: lina -lina
Date: le 25 juillet 2008 à 10h13
salam
Cuite sur la table plancha sans matiere grasse c'est un délice accompagner du sauce tomate a la marocaine et des frite ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: aicha
Date: le 25 juillet 2008 à 10h15
Citer: salam sel&poivre tu as de bonnes idées sur ce lien
[www.yabiladi.com]< phorum break> On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: ana*
Date: le 25 juillet 2008 à 11h09
Salam
Je les prépare comme sambina, après les avoir vidé et rempli de la préparation (même ingrédients sauf que je rajoute des oignons ), fariner et hop à la poele
C'est trop bon ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: khnouna
Date: le 25 juillet 2008 à 16h28
Citer: juste avec le bouts des doigts ... pour ouvrir la boite ... sardine à l'huile , à la tomate, au piment, au citron etc ... ![]() moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Date: le 25 juillet 2008 à 17h03
Citer: ah non pas toi dans ma cuisine, je vais devoir tout javelliser maintenant aller oust les microbes ![]()
![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: soltana47
Date: le 25 juillet 2008 à 17h15
ya rabbi i smehliya je n'aime pas du tout les sardines, ma mere nosu faisait des boulettes de sardines, même avec tout l'amour que lui porte et avec tout l'amour qu'elle portait pour les faire j'aime pas Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Date: le 25 juillet 2008 à 17h25
soltana ; tu n'aimes pas les boulettes de sardines ou tu n'aimes pas les sardines en général ?
Ce midi j'en ai fait, j'ai suivi un peu les conseils des filles pour la chermoula et puis, j'ai mis dans un plat qui va au four des rondelles de tomates, poivrons, oignons, ensuite, j'ai mis mes sardines farcies avec cette chermoula dessus et j'ai mis au four une petite 1/2 heures franchement c'était un régal ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: aicha
Date: le 25 juillet 2008 à 21h22
il ya aussi ça
500 gr de sardines fraîches, 1 cuillerée à café d'origan, 1 pincée de sel, 1/2 cuillerée à café d’harissa, une cuillère a soupe d'huile d'olive, 1 oignon, 1 bol de farine, 1 citron, 3 œufs, Comme,la recette que j’ai mis plus haut laver les sardines après les avoir écailler, enlever les arêtes centrales, puis les mettre de coté Mettre l’harissa dans un saladier,hacher dessus l'oignon finement, l'origan, l'huile d'olive, sel et poivre, tartiner un peu de farce une sardine et couvrir avec une autre sardine, ventre contre ventre. de manière à reconstituer les sardines. Fariner chaque sardine reconstituée. Battre les œufs en omelette dans une assiette creuse. Faire chauffer l'huile de friture dans une poêle. Passer chaque sardine l’œuf puis les plonger dans la friture 3 minutes. Les sécher sur un sopalin puis les mettre dans un plat de service et les arroser de jus de citron. Manger chaud On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: soltana47
Date: le 26 juillet 2008 à 12h21
les sardines en general en fait Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: goldenstar
Date: le 27 juillet 2008 à 19h52
je mange pa de sardines car j aime pa trop !!
ms en boulettes avec du riz cuites ds la sauce tomate !!!miam j adddddddddoooorrree Re: Sardines Sardines Sardines !!!
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 27 juillet 2008 à 22h39
i love kefta des sardines piquante miam miam |