Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sardines Sardines Sardines !!!
s
25 juillet 2008 09:48
salam et bonjour à tous,

Alors, voilà je voudrais savoir comment préparez vous les sardines, vos méthodes, vos recettes préférées, assaisonnement, accompagnement ..etc


Choukran smiling smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
25 juillet 2008 10:01
bonjour

moi je les aime grillées ou frites avec une bonne chermoula :persil ,coriandre ,ail ,paprika ,poivre;sel ,cumin ,gingembre et une pincée de piment fort avec du jus de citron ,aprés les avoir vidé et mis la chermoula entre chaque paire de sardines et les fariner et mettre à griller ou à frire In lovethumbs up
sinon en kefta avec du riz ;les accompagnements c'est à la marocaine :salade de tomates ,poivrons ,persil et oignon ;zaâlouk ,et des frites Welcome
l
25 juillet 2008 10:13
salam

Cuite sur la table plancha sans matiere grasse c'est un délice accompagner du sauce tomate a la marocaine et des frite In love
25 juillet 2008 10:15
Citation
sel&poivre a écrit:
salam et bonjour à tous,

Alors, voilà je voudrais savoir comment préparez vous les sardines, vos méthodes, vos recettes préférées, assaisonnement, accompagnement ..etc


Choukran smiling smiley


salam sel&poivre tu as de bonnes idées sur ce lien winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 juillet 2008 11:09
Salam smiling smiley

Je les prépare comme sambina, après les avoir vidé et rempli de la préparation (même ingrédients sauf que je rajoute des oignons grinning smiley), fariner et hop à la poele Chef

C'est trop bon In love
k
25 juillet 2008 16:28
Citation
sel&poivre a écrit:
salam et bonjour à tous,

Alors, voilà je voudrais savoir comment préparez vous les sardines, vos méthodes


juste avec le bouts des doigts ... pour ouvrir la boite ...
sardine à l'huile , à la tomate, au piment, au citron etc ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
25 juillet 2008 17:03
Citation
khnouna a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam et bonjour à tous,

Alors, voilà je voudrais savoir comment préparez vous les sardines, vos méthodes


juste avec le bouts des doigts ... pour ouvrir la boite ...
sardine à l'huile , à la tomate, au piment, au citron etc ... grinning smiley

ah non pas toi dans ma cuisine, je vais devoir tout javelliser maintenant aller oust les microbes Byegrinning smiley

ptdr
25 juillet 2008 17:15
ya rabbi i smehliya je n'aime pas du tout les sardines, ma mere nosu faisait des boulettes de sardines, même avec tout l'amour que lui porte et avec tout l'amour qu'elle portait pour les faire j'aime pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
25 juillet 2008 17:25
soltana ; tu n'aimes pas les boulettes de sardines ou tu n'aimes pas les sardines en général ?

Ce midi j'en ai fait, j'ai suivi un peu les conseils des filles pour la chermoula et puis, j'ai mis dans un plat qui va au four des rondelles de tomates, poivrons, oignons, ensuite, j'ai mis mes sardines farcies avec cette chermoula dessus et j'ai mis au four une petite 1/2 heures franchement c'était un régal thumbs up
25 juillet 2008 21:22
il ya aussi ça


500 gr de sardines fraîches,
1 cuillerée à café d'origan,
1 pincée de sel,
1/2 cuillerée à café d’harissa,
une cuillère a soupe d'huile d'olive,
1 oignon,
1 bol de farine,
1 citron,
3 œufs,


Comme,la recette que j’ai mis plus haut laver les sardines après les avoir écailler, enlever les arêtes centrales, puis les mettre de coté
Mettre l’harissa dans un saladier,hacher dessus l'oignon finement, l'origan, l'huile d'olive, sel et poivre, tartiner un peu de farce une sardine et couvrir avec une autre sardine, ventre contre ventre. de manière à reconstituer les sardines. Fariner chaque sardine reconstituée. Battre les œufs en omelette dans une assiette creuse.
Faire chauffer l'huile de friture dans une poêle.
Passer chaque sardine l’œuf puis les plonger dans la friture 3 minutes.
Les sécher sur un sopalin puis les mettre dans un plat de service et les arroser de jus de citron. Manger chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2008 12:21
les sardines en general en fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
27 juillet 2008 19:52
je mange pa de sardines car j aime pa trop !!
ms en boulettes avec du riz cuites ds la sauce tomate !!!miam j adddddddddoooorrree
m
27 juillet 2008 22:39
i love kefta des sardines piquante miam miam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook