Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sardines
j
15 mars 2007 10:51
salam ,
avez vous des trucs pour préparer des sardines ,klk trucs rapides et pas casse-tête .
merci .
i
15 mars 2007 11:01
salam

je te propose kefta de sardines mais rapide je sais pas car il faut enlever les aretes et tout...

sinon tu tu les vide en laissant les aretes tu, sel poivre herbes de provence et hop au four sur un gril c'est super bon.

ou plus classique avec chermoula
j
15 mars 2007 14:22
merci imane34 c sympa.
b
15 mars 2007 18:07
le plus dur c est de nettoyez les sardines,les vider et parfois les ecailler(pour les sardines de l atlantique,car les sardines de mediterannées sont tellement fines et petites qu il n est pas necessaires de le faire)les passer sous l eau,laisser egouter puis les arroser de vinaigre,de sel et poivre et ail haché,fariner puis frire ds un bain d huile chaude et les arroser de jus de citron;un vrai delice
c
16 mars 2007 00:32
sardines desarretées ...

charmoula :

zit, camoune, poivre, sel, citron, ta3mara ( un peu), coriandre, ail ...
y mettre les sardines bien, les badigeonner,
les fariner,e t les oeufés

sur la poile avec du zit et c bon !
d
16 mars 2007 12:44
il y a aussi cette recette de j'adore:
tu mets tes sardines dans une coucoute, tu ajoute elmalha, el camoune, wa7ade fifla 7ara, un jus de citron, zite el 3ode et a la fin un verre d'eau jusqu'a couvrir tes sdardines, tu ferme tu laisse sur le feu 10 min tu ouvre faut pas qu'il y est encore de l'eau alors si il en reste tu laisse sur le feu jusqu'a disparition total, iwa ila brade kolihe bi sa7a ou el3afiya
j
16 mars 2007 20:05
merci les fillesyawning smiley
m
24 mars 2007 21:45
Citation
jasmin 2000 a écrit:
salam ,
avez vous des trucs pour préparer des sardines ,klk trucs rapides et pas casse-tête .
merci .
le plus rapide c'est KOULIH KHDAR
j
24 mars 2007 22:03
Citation
mikhi a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
salam ,
avez vous des trucs pour préparer des sardines ,klk trucs rapides et pas casse-tête .
merci .
le plus rapide c'est KOULIH KHDAR
HAHAHA ou malni welit moucha wa zouina 8adi...hay hay hay...
a
25 mars 2007 23:22
Salam,

Trés rapide , c'est les faire griller comme au port d'Agadir, ou Tetouan (Mediek) ou à Tanger au bord des plages...

Bon apetit
n
26 mars 2007 09:09
Citation
abdesselam a écrit:
Salam,

Trés rapide , c'est les faire griller comme au port d'Agadir, ou Tetouan (Mediek) ou à Tanger au bord des plages...

Bon apetit

ça me rappelle ma ville au maroc avec le poisson fe l'marsa un régal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook