Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sara Bokker, ancienne actrice et mannequin
i
26 août 2011 09:37
Je suis une Américaine, née au cœur des États-Unis. J’ai grandi comme la plupart des filles d’ici, obsédée par l’envie de connaître la vie trépidante de la « grande ville ». Un jour, je déménageai donc en Floride, puis à South Beach, à Miami, le point chaud de ceux qui cherchent à vivre « à fond », à un rythme effréné et palpitant. Évidemment, je fis ce que font la plupart des filles de mon âge, en Amérique du Nord. Ma préoccupation première résidait dans mon apparence et mon sex-appeal, fondant ma valeur personnelle et ma fierté sur l’attention que je recevais des gens en général.

Je m’entraînais rigoureusement et je devins professeur de conditionnement physique. J’achetai une luxueuse résidence au bord de la mer, me mis à fréquenter régulièrement les plages, exhibant fièrement mon corps, bref, je menais la grande vie.Les années passèrent et je réalisai que plus je me concentrais sur mes atours féminins, moins je me sentais heureuse et moins j’étais satisfaite de ma vie. J’étais esclave de la mode, j’étais prise en otage par mon apparence physique.

Comme l’écart entre mon mode de vie et mon bonheur personnel progressait, je me réfugiai d’abord dans l’alcool et les fêtes, puis dans la méditation, l’activisme et les religions alternatives, ce qui, en fait, ne fit que progresser encore cet écart; ce dernier me sembla soudain aussi vaste qu’une vallée profonde. Je compris que tous ces refuges ne servaient qu’à me distraire de ma réalité sans soulager mon malaise profond.

Un jour, je tombai sur un livre généralement mal vu en Occident : le Coran...

[www.islamreligion.com]
26 août 2011 13:37
Salam
Merci Islam
Un point positif de plus pour la verite de l ISLAM

Dieu est puissant et mesirecordieux

Ramadan Karim
a
26 août 2011 14:54
C'est très intéressant ! Voici ce que nous dit cette brave fille :
"Aux femmes qui acceptent les stéréotypes véhiculés contre le code vestimentaire modeste encouragé par l’islam, je dis : vous ne savez pas ce que vous manquez."
Il a juste oublié de s'adresser à celles qui le portent depuis TOUJOURS le bonheur la joie l'épanouissement l'émancipation et la liberté que leur procuré ce voile ! Nous pouvons le constater à chaque instant, regardons la place de la femmes dans les pays où il est obligatoire de porter le voile. J'adore ces individus qui passent d'un extrême à un autre. ils auront tout compris de la vie !
KHYAROU AL OMOURI AOUSATOUHA . Elle doit ignorer cet adage, la pauvre fille !
v
26 août 2011 15:52
Citation
islam_rappel a écrit:
Je suis une Américaine, née au cœur des États-Unis. J’ai grandi comme la plupart des filles d’ici, obsédée par l’envie de connaître la vie trépidante de la « grande ville ». Un jour, je déménageai donc en Floride, puis à South Beach, à Miami, le point chaud de ceux qui cherchent à vivre « à fond », à un rythme effréné et palpitant. Évidemment, je fis ce que font la plupart des filles de mon âge, en Amérique du Nord. Ma préoccupation première résidait dans mon apparence et mon sex-appeal, fondant ma valeur personnelle et ma fierté sur l’attention que je recevais des gens en général.

Je m’entraînais rigoureusement et je devins professeur de conditionnement physique. J’achetai une luxueuse résidence au bord de la mer, me mis à fréquenter régulièrement les plages, exhibant fièrement mon corps, bref, je menais la grande vie.Les années passèrent et je réalisai que plus je me concentrais sur mes atours féminins, moins je me sentais heureuse et moins j’étais satisfaite de ma vie. J’étais esclave de la mode, j’étais prise en otage par mon apparence physique.

Comme l’écart entre mon mode de vie et mon bonheur personnel progressait, je me réfugiai d’abord dans l’alcool et les fêtes, puis dans la méditation, l’activisme et les religions alternatives, ce qui, en fait, ne fit que progresser encore cet écart; ce dernier me sembla soudain aussi vaste qu’une vallée profonde. Je compris que tous ces refuges ne servaient qu’à me distraire de ma réalité sans soulager mon malaise profond.

Un jour, je tombai sur un livre généralement mal vu en Occident : le Coran...

[www.islamreligion.com]


Allahou akbar
i
26 août 2011 16:22
encore un commentaire pour critiquer mais ta que sa a faire? quesqu y ta pas de vie?
un veillard comme toi n a pas autres choses a faire? je sais pas moi s occuper de ses petit enfant les garder

tu crois pas en l islam alors casse toi on ta pas demander ton avis
c
26 août 2011 17:52
bonjour islam_rappel


J'apprécie tous les sujets que tu ouvre sur ce forum mais j'avoue que depuis quelques jours je trouve que tu te montre assez agressif avec les personnes qui ne partage pas ton avis et ça me choque étant donné que tu es habituellement si compréhensif et tellement sage et ouvert à la "conversation" sans porter de jugement même si les personnes ne partagent pas ton opinion. Je ne prends la défense de personne mais quand j'ai lu ""casse toi" dans le message que tu as adressé à "alkahina" j'ai été surprise et choquée. Chacun a le droit d'avoir son propre avis et il y a encore peu tu respectais les avis de chacun. J'espère que tu n'as pas de souci particuliers car si une personne mérite d'être heureux c'est bien toi et je sais que lorsqu'une personne devient désagréable voire agressive c'est parce qu'elle a des soucis. En répondant de cette manière à cette personne, tu entres dans son jeu.. J'ai l'impression qu'elle est malheureuse et qu'elle confond fanatisme et Islam, elle a peut-être été maltraitée par un homme qui se disait musulman (alors qu'il ne l'était pas s'il l'a frappait et ne l'a respectait pas) et c'est sûrement pour cette raison qu'elle est toujours aussi méprisante et provocatrice vis à vis de notre belle religion, qu'Allah la guide et l'aide à trouver la paix intérieure.

En tout cas, merci encore pour tous tes beaux messagesWelcome
a
26 août 2011 18:29
islam_rappel
avec ton pseudo et ton venin déversé à on endroit tu donnes exactement l'explication elle se trouve vraiment dans ton pseudo. Relis-le tu verras si tu as soupçon d'intelligence. Oui j'avoue, quand je ne sauve pas des vies il me reste du temps pour utiliser cet outil diaboliquement extraordinaire qui parait-il indiqué dans les textes dits "sacrés" et que personnes ni les oulémas ni les scientifiques n'ont encore réussi à déchiffrer. Crois-moi, je n'y crois pas ! Mais cela m'a beaucoup amusé quand j'ai entendu ce genre de réflexion, à l'instar de ce que l'on entend à longueur de journée d'ailleurs ici. Tu as remarqué bien entendu que tes propos sont irrespectueux du devoir de chacun d'accepter les avis des autres et surtout les avis différents, dans la mesure où ces dits avis sont donnés sans haine, mais juste dans l'espoir de faire avancer les choses.
"JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS DITES, MAIS JE ME BATERAI POUR QUE VOUS PUISSIEZ LE DIRE " Phrase attribuée à Voltaire. En tout cas celui qui l'a dite, est sûrement un grand sage. Et je t'assure il y en sur terre !
Mon petit fils m'a dit que beaucoup de jeunes sont de mauvais poiles durant le ramadan. Je lui ai dit, que c'est souvent le cas malheureusement et pas seulement les jeunes qui sont dans cet état durant le jeûne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook