Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sapin de noël sur une tombe d'une musulmane
J
9 décembre 2016 15:56
Salem alikoum

Voilà ce matîn je suis partie au cimetière. J ai vue un sapin de noël et un père noël que une tombe d'une musulmane
Je suis choquée! !!
Que dois je faire ?
Retirer le sapin et le père noël ?
Ou de dire a la personne de retirer ?
Merciii de vos réponses
Joumouaa moubaraka
9 décembre 2016 15:59
ne sois pas choquée c'est l'intention qui compte
9 décembre 2016 16:02
" dire a la personne de retirer" quelle personne moody smiley

comment sais-tu que c'est un sapin de noël, il avait des boules et guirlandes moody smiley

et c'était le vrai père noël moody smiley je sais qu'il y a beaucoup d'imitateurs ( surtout dans les cimetières )
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
9 décembre 2016 16:13
tin ils vous en faut peu pour être choqué Ill
9 décembre 2016 16:23
Salam

Je vois que même les musulmans morts on va les emmerder au cimetières avec l'étiquette de haram, pauvre monde !!! perplexe
9 décembre 2016 16:28
Ton histoire n'est pas crédible..
9 décembre 2016 16:32
t'es choqué par un sapin de noel sur une tombe. ptdr
calme toi ce n'est qu'un arbre.
C
9 décembre 2016 18:00
Si l'arbre prend racines et qu'il finit par clignoter, là, tu pourras t'inquiéter ... mdr ...
J
9 décembre 2016 18:38
L intention !!!!
J
9 décembre 2016 18:40
Un carré musulman!!!
Donc Ya des choses a ne pas mettres! !!!!
J
9 décembre 2016 18:45
Vraiment vous avez rien compris !!!!
C
9 décembre 2016 19:14
Si j'ai compris, mais c'est pas la tombe d'un de tes proches, donc ne t'en occupe pas.

Quand je vais au cimetière, il y a des tombes qui sont un peu originales, qui suis-je pour intervenir sur la tombe d'un autre ? C'est au propriétaire de la tombe d'agir, personne d'autre.
9 décembre 2016 19:22
"C'est au propriétaire de la tombe d'agir, personne d'autre."*

Bah le truc c'est que le propriétaire de la tombe... x)
Citation
Cathy91 a écrit:
Si j'ai compris, mais c'est pas la tombe d'un de tes proches, donc ne t'en occupe pas.

Quand je vais au cimetière, il y a des tombes qui sont un peu originales, qui suis-je pour intervenir sur la tombe d'un autre ? C'est au propriétaire de la tombe d'agir, personne d'autre.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
9 décembre 2016 19:26
ptdr

Non, mais je ne pensais pas à ce propriétaire là. Là, c'est sûr, y'a plus grand chose à faire ... mdr.

Je voulais dire la famille du mort. Y'a toujours quelqu'un qui vient visiter les tombes. Et s'il n'y a plus personne, bah ... la nature se chargera de cet arbre et puis voilà. Mais s'il est là, c'est que quelqu'un l'y a mis. Certainement un membre de la famille.
9 décembre 2016 19:30
Jaana est choqué, il y a de quoi, c'est qu'il appris ses obligations dans le savoir islamique
Mais un musulman qui n'est pas choqué, il y a du travail a faire, lier au fondement de l'islam.

C'est triste d'entendre les commentaire surtout venant de celui qui se dit musulman, je me demande si on est dans la section islamique, venant d'un chrétien, je peu comprendre .c'est leur croyance après tout.

A jaana, la vérité a toujours été combattu, rabaissé, a notre époque certains musulmans qu'Allah les guide s'en prend a lui, alors tien bon. tu n'est pas le seul.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
t'es choqué par un sapin de noel sur une tombe. ptdr
calme toi ce n'est qu'un arbre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/16 17:34 par rosiles.
9 décembre 2016 20:11
thumbs up
c'est choquant pour vous les grands salafis, tout ce qui est stérile vous interesse, ça on a compris. un peu comme la fatwa sur les pokémon ptdr
Citation
rosiles a écrit:
Jaana est choqué, il y a de quoi, c'est qu'il appris ses obligations dans le savoir islamique
Mais un musulman qui n'est pas choqué, il y a du travail a faire, lier au fondement de l'islam.

C'est triste d'entendre les commentaire surtout venant de celui qui se dit musulman, je me demande si on est dans la section islamique, venant d'un chrétien, je peu comprendre .c'est leur croyance quand même, c'est lie a leur religion

A jaana, la vérité a toujours été combattu, rabaissé, a notre époque certains musulmans qu'Allah les guide s'en prend a lui, alors tien bon. tu n'est pas le seul.


..
f
9 décembre 2016 20:18
Moi, ce sont les enfants morts en Syrie ou au Yemen qui me choquent. Ces enfants calcinés, qui ne pourront jamais avoir une sépulture car corps reduits en poussiere.

Un Sapin, c'est Allah qui l'a créé pourquoi je serais choquée car il se tiendrait pres d'une sepulture. Si sa famille ou le defunt souhaitait avoir un sapin de Noel, ca ne regarde que lui ou sa famille.

Chacun sa tombe !

Citation
rosiles a écrit:
Jaana est choqué, il y a de quoi, c'est qu'il appris ses obligations dans le savoir islamique
Mais un musulman qui n'est pas choqué, il y a du travail a faire, lier au fondement de l'islam.

C'est triste d'entendre les commentaire surtout venant de celui qui se dit musulman, je me demande si on est dans la section islamique, venant d'un chrétien, je peu comprendre .c'est leur croyance quand même, c'est lie a leur religion

A jaana, la vérité a toujours été combattu, rabaissé, a notre époque certains musulmans qu'Allah les guide s'en prend a lui, alors tien bon. tu n'est pas le seul.


..
*
9 décembre 2016 20:28
Salam alayk

@ Rosiles :

Décidément tu vois le mal partout. Je suis même persuadé que tu n'as pas la paix dans ton coeur.

Quand un membre de ma famille décéda, on planta dans la terre un tout petit sapin qui durant des années a grandit faisant vers septembre des petites boules rouge comme ornement. Si tu vas dans un cimetière musulman, tu pourrait voir la même chose sur certaines tombes.


Citation
rosiles a écrit:
Jaana est choqué, il y a de quoi, c'est qu'il appris ses obligations dans le savoir islamique
Mais un musulman qui n'est pas choqué, il y a du travail a faire, lier au fondement de l'islam.

C'est triste d'entendre les commentaire surtout venant de celui qui se dit musulman, je me demande si on est dans la section islamique, venant d'un chrétien, je peu comprendre .c'est leur croyance quand même, c'est lie a leur religion

A jaana, la vérité a toujours été combattu, rabaissé, a notre époque certains musulmans qu'Allah les guide s'en prend a lui, alors tien bon. tu n'est pas le seul.


..
9 décembre 2016 22:13
assalam alaik

Qu'est qu'on peu faire pour toi; si tu ne connais pas ta religion. Pour toi, ton avis est l'islam.
Ce n'est pas une croix planté sur la tombe d'un musulman qui pourra te choquer, Je ne peu rien pour toi.

qu'Allah te guide
.






.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Décidément tu vois le mal partout. Je suis même persuadé que tu n'as pas la paix dans ton coeur.

Quand un membre de ma famille décéda, on planta dans la terre un tout petit sapin qui durant des années a grandit faisant vers septembre des petites boules rouge comme ornement. Si tu vas dans un cimetière musulman, tu pourrait voir la même chose sur certaines tombes.
9 décembre 2016 22:16
@FM le gars qui a dit que c'est un disque raillé c'est un génie ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook