Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI A UN SAPIN de Noël à la maison ?
h
28 novembre 2005 16:30
oui ou non

Moi perso NON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 16:57 par chems.
j
28 novembre 2005 16:34
Il manquerai plus que ça grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
28 novembre 2005 16:37
Moi j a la mason lehbake contre namousse.
l
28 novembre 2005 16:47
cette année je l'ai pas parce que j'ai pas encore d'enfants.

mais quand j'aurais un enfant et quand il aura l'age d'aller à l'école, et si je suis toujours en france, je pense que j'en achèterai une.
de toute façon ça n'a aucune connotation religieuse ( vous pouvez vérifier, c'est la crèche qui a cette connotation)
s
28 novembre 2005 16:53
Tous ces arbres que l'on déracine de leurs forêts
Que l'on enlève de force à leur environnement
Sans leur demander leurs avis
Sans prendre en compte leurs sentiments
Tous ces troncs qui volent en éclat
...
Bla bla bla

Pourquoi on entend Brigitte Bardot que quand on zigouille les moutons et pas les sapins?
s
28 novembre 2005 17:57
si ca a une connotation religieuse polytheiste!!!!! c'est une fete paienne qui celebrait l'arrivée de l'hiver le changement de saison!!!! donc tu as tout faux
a
28 novembre 2005 17:58
srnit a écrit:
> Pourquoi on entend Brigitte Bardot que quand on
> zigouille les moutons et pas les sapins?


mdrrrr trop fort
k
28 novembre 2005 18:04
ben chez moi y en a un mais brigitte bardot elle peut fermer sa bouche parce qu'il est artificiel tongue sticking out smiley
m
28 novembre 2005 18:15
quand g t petite on en avait en plastic qu'on ressortais tous les ans, avec les guirlandes, les boules et les cados, j'en garde de bon souvenirs, on est pas des polythéistes pour autant.
s
28 novembre 2005 18:17
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand g t petite on en avait en plastic qu'on
> ressortais tous les ans, avec les guirlandes, les
> boules et les cados, j'en garde de bon souvenirs,
> on est pas des polythéistes pour autant.
simplement qu'une personne a dit que ca n'avait pas de caractere religieux,alors que si( elle a dû penser que ce n'est pas inscrit dans les religions monotheiste). Et non pas que les gens qui posent le sapin dans leur salon devenaient polytheistes!!!!

s
28 novembre 2005 18:19
Salam,

Celui qui prend un sapin ne devient pas polythéiste pour autant, il ne devient pas non plus chrétien.
Seulement, je pense à mon humble avis que nous devrions porter nos efforts sur nos fêtes et en être fier. Pourquoi pas faire un cactus de l'Aïd par exemple pour la grande fête de l'Aïd? Vous en pensez quoi?

wa Allah o hlem
a
28 novembre 2005 18:23
non les figuiers de barbarie ca serait mieux smiling smiley
s
28 novembre 2005 18:24


la celebration de noel avec le sapin a pour origine une fete paienne (sapin)et chretienne (naissance de jesus). C'est un melange!!!!!! donc le sapin est celebré par une fete paienne!!!!!!!!!!!!! on ne devient pas pour autant polytheiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
28 novembre 2005 18:33
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette année je l'ai pas parce que j'ai pas encore
> d'enfants.
>
> mais quand j'aurais un enfant et quand il aura
> l'age d'aller à l'école, et si je suis toujours en
> france, je pense que j'en achèterai une.
> de toute façon ça n'a aucune connotation
> religieuse ( vous pouvez vérifier, c'est la crèche
> qui a cette connotation)

ok dc pour toi aucune connotation,

dis moi, les français fêtent l'AID,

moi perso , jamis de sapins, jamais fêté et pourtt je suis en france depuis que je suis né,


et franchemment comme cela me choque les arabes qui mettent des sapins ds leur maison, je comprend pas cet effet de copiage ou de montrer leur intégration, ???????
s
28 novembre 2005 18:34
d'autant plus que c harma j'essaie de leur expliquer depuis le debut que le sapin est l'element symbolique d'une fete paienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des personnes idolatraient le sapin!!!!!!!!!!!!!!!
s
28 novembre 2005 18:35
d'autant plus que c haram j'essaie de leur expliquer depuis le debut que le sapin est l'element symbolique d'une fete paienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des personnes idolatraient le sapin!!!!!!!!!!!!!!!
w
28 novembre 2005 21:56
moi aussi j en mettrai jamais.

zahma certains se sentent "integrer" parcequ il ont un beau sapin dans le coin du salon.
f
28 novembre 2005 21:58
nan ca coute cher lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
28 novembre 2005 22:01
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi j en mettrai jamais.
>
> zahma certains se sentent "integrer" parcequ il
> ont un beau sapin dans le coin du salon.


wela rej3ou nessara bela khebar syidena 3issa, ils sont vraiment rédicules.
r
28 novembre 2005 22:03
hichemk a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui ou non
>
> Moi perso NON
>
>
>
>

je l'ai dans mon jardin tongue sticking out smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook