Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sanspapier victime de violence conjugale
p
17 mars 2009 16:28
Bonjour a tous,je suis mariée avec un français depuis 2007et jusqu'a present la prefecture me donnais que des récipicés , j'ai découvers que mon mari était inscrit sur un site de rencontre de gay(donc qu'il aimais aussi les hommes et il a commençé a me faire du chantage pour mes papiers et a devenir très violent si je couche pas avec lui il ne m'accompagne pas a la prefecture même quand je suis malade et que j'ai pas envie, il m'oblige a le faire sinon il ne m'accompagne pas à la prefecture,une fois j'ai été opéré d'un kiste a l'ovaire et 3jours après ma sortie mon mari ma obligé a couché avec lui sinon il ne m'accompagne pas à la prefecture j'avais rendez_vous quelque jour après je ne savais pas comment faire j'ai mis un oreillé sur mon visage je me suis couché et le laisser faire j'avais tellement mal,et la semaine qui suivait je me suis retrouver encore hospitalisé, malgré celà il n'est pas venu avec moi, il n'arrête pas de dire que sinon il va appeller la police des frontière pour dire que j'ai pas de papier et il me disais tout le temps que je n'aurai jamais mes papiers tant que lui il ne veux pas qu'il était dans son pays et que ma vie est rentre ces mains, si je refuse de couché je me retrouve la tête cogné au mur par mon mari, vous savez c'est tellement difficile d'en parlé surtout a ces ami(es) ou a sa famille, la dernière fois que sa c'est passer il ma battu et a quitté le domicile, et je me suis décidé d'aller voir une assistante sociale parceque j'avais peur d'aller à la police , l'assistante socaile ma dis d'aller a l'hôpital faire constaté je suis aller et déposé une maine courante elle ma fais un mot pour la police j'ai pris mon courage a 2main je suis aller ,j'ai déposé une plainte.aujourd'huit la prefecture dis que le consulat a donner une reponse possitive pour ma carte de sejour mais comme il y'a plus de vie commune donc il me donne rien et que je vais reçevoir un courrier chez moi.je voudrai savoir si vous avez veçu a même chose et quel sera le courrier et dans combien de temps je vais le reçevoir? aujourd'huit je me retrouve sans rien même pas de recipicé .
Merci
n
17 mars 2009 16:58
salam,

il est vraiement sauvage ce mec.
tu sais faut appeler la police au moment ou il te bat et avoir un bon avocat a côté,essaye de contacter sos femme battues avec des preuves ca peux aller pour toi inchallah.
pour la prefecture c'est normal pas de vie commune mais toi faut bousculer les choses pour ton interet et comme ca tu peux avoir ta carte séjour et il sera interdit de s'approcher de toi en plus .
mais faut se battre pour ca tu va pas l'avoir facilement.
p
17 mars 2009 17:25
Merci Nada9 c'est encouragent de voir qu'on m'ecris je vais me battre jusqu'au bout mais mon problème est que je ne sais pas comment ça se passe si jamais j'ai un papier de quitter le territoire?
n
17 mars 2009 17:38
salut pourquoimoi,

en ce moment chaque refus y a une invitation quitter territoir par contre si tu reçois un arrété de quiiter le territioire tu dois agir et prendre un avocat dans un délai de 7 jours a ne pas dépasser .
si tu reçois le fameux papier évite que ton mari soit au courant pour ne pas te faire du chantage mais essaye de gagner du temps aussi en attendant tu dois contacter les association plus vite possible CIMADE aussi ne reste pas bras croisé.

t'a un récipissé valable pour l'instant?
p
17 mars 2009 17:50
non j'ai plus de récipicé j'avais rendez_vous aujourd'huit à la prefecture il mon plus donner de récipicé
il juste dis que je vais reçevoir un courrier
n
17 mars 2009 17:58
salut ,

je te sens épuisé ma soeur.
et ton mari ne veux pas partir avec toi a la prefecture? pour quel raison? t'a pas essayé de régler les choses doucement? .
normalement 2007 a 2009 2 ans de vie commune mais faut 3 ans pour avoir carte de séjour t'a encore une année.
p
17 mars 2009 18:25
oui mais mon mari à quitter le domicile je ne sais pas s'il vie avec un homme ou une autre femme, il dis juste qu'il a rencontré quelqu'un d'autre , et avec les violence comme j'ai porté plainte donc il ne va pas m'accompagné , il ne veux pas que la prefecture me donne ma carte de sejour , mais j'ai rendez_vous avec un avocat dans la semaine , parcequ'en plus mon mari sachant bien qu'il allait partir à pris des credits sur internet donc je vais me retrouver a payé des credit que je n'étais même pas au courant parcequ'ont est mariés en communauté de bien,ce salo
t
17 mars 2009 20:22
slt pourquoimoi

je pense que vu que tu a subi un viol et violence conjugal parcque dans la loi meme si c'est ton mari
si il te force a couché avec toi et que toi tu ve pas c'est UN VIOL.
et sarko la meme dit que la france protege les femmes battu donc je vois pas pourquoi ils vont te mettre dehors. ton mari devrais meme te donner des dommage et interet.
bon courage
l
18 mars 2009 00:09
bonsoir porkoimoi
je compati, et en même temps je suis outrée des mecs de ce genre, tu sais il ne faut pas avoir le moindre scripule ou pitié envers ce genre de laches.
alors t'a bien fai de voir la police, mais le plus interessant ca aurrait été de l'enregistrer et d'avoir des preuves quand à ces menaces parceque par rapport à ca tu peut avoir tes papiers avec un bon avocat, a condition de prouver le fait de la maltraitance, et de partir même vers des impacts psychologiques irréparables si tu peux jouer le jeux jusqu'au bou, il faut s'accrocher et je te souhaite beaucoup de courrage
l
18 mars 2009 00:12
Ps: quand j'ai di jouer le jeux je voulais pas dire que tu fesai de la commédie, mais de ne pas se géner à en rajouter il le mérite.

je m'excuse que j'insiste mais j'ai des copines dans le même cas (mecs violants) et ca m'enneeerve
d
18 mars 2009 01:48
Bonjour,

C'est d'une grande tristesse ce qu'il t'arrive. Ce que je ne comprends pas c'est que tu envisages de rester avec cet individu une seule seconde au risque de perdre tes papiers. Je ne sais pas quelle vie t'attendrais dans ton pays d'origine, mais en tous les cas il y a fort à parier qu'elle ne serait pas pire que celle que tu vis.

Ceci étant dit en préambule, sache que la France est un pays de droit, qui vient en aide aux opprimés, où les gens se mobilisent, d'autant plus quand il s'agit femmes battues, surtout dans la circonstance aggravante d'un pseudo chantage pour tes papiers. On peut reprocher beaucoup de choses à la France, mais cet aspect là y est indéniable, ce sont ces valeurs là qui font de la France ce qu'elle est.
A mon avis tu n'auras aucun mal à avoir une carte de séjour pour l'année qui vient, il y a des associations, des assistances sociales, des avocats qui peuvent te venir en aide, et qui ne demandent que ça. Va voir la police, le droit est de ton côté, et surtout tu as des preuves (tes rapports médicaux), ce qui est le plus difficile à établir dans ce genre de cas où c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Surtout ne cède pas à ce chantage ignoble.

Tu auras une carte de séjour et l'occasion de (re)faire ta vie en France.
p
18 mars 2009 08:02
vraiment merci de m'encouragé sinon pour vous dire quand je suis aller déposer la plainte le policier qui ma interroger été vraiment quelqu'un d'humain c'est lui qui ma dis que ce que mon mari m'avait fait étais du viole et il a contacté le commisariat qui s'occupe de ça, je suis aller je peux vous dire que l'acceuil n'etait pas le même celui qui ma réçu ma dit que si je portais plainte pour viole que cela allait me prendre beaucoup de temps et de l'argent et qu'il pense que je dois laisser tomber que sa ne vallait pas le coups , bon quand ton vous dis ça sa veux dire que c'est perdu d'avance sa vous remet le moral a zero et j'ai pensé a ce que mon mari arrête pas de me dire je ne suis pas dans mon pays, vous savez pour le viole j'ai toujours cru que c'etais mormal ce que mon mari fesait parcequ'on étais mariés , et en lus quand ton n'a véçu pire que sa on se dis que cela est normal parceque pour vous dire moi j'ai jamais connu mon père et quand j'etais etite mon oncle abusait de moi j'avais même pas 3ans quant il a commencé jusqu'a mes 13ans j'avais personne pour me déffendre j'ai vécu dans la famille de ma mère qui s'avais ce que mon oncle me fesais mais personne ne lévait le petit doigt, même ma mère ma abandoné bébé, j'ai retrouvé ma mère ici en france je voulais comprendre certaine choses je lui es parlé du viol de la pars de son frère elle ma dis que sa fesait parti de la vie ,alors quand ton rencontre quelqu'un on s'attache parcqu'on n'a manquer d'affection parcqu'on pense qu'on peux être aimer . même si sa propre mère ne la pas aimer.
N
18 mars 2009 12:35
c douleureux se que tu as subit dit toi il y a allah il voit tt tot ou tard tt se paie je ss dans le mm cas que toi mais autrement je ss en france depuis 4 ans j ai renouveler mes 2 dernieres cartes sans mon ex et j en ss a la 5 eme carte et là il est fou de rage cr il a tt fait pour qu on m expulse mais dieu lui sel c notre avenir la je viens d avoir mon divorce je verrai ce qui va se passer car pour la prefecturje ss tjrs separée pour la prochaine carte je serai pr eux divorcée donc on verra ce qui se passera et prie dieu pour etre bien et te proteger contre les malveillant ds cette vie je te souhaite un bon courage
p
18 mars 2009 12:58
mais je voulais savoir cmment tu as fais malgré que tu es séparé avec ton mari pour que la prefecture te donne ta carte parceque moi j'ai très eur je ne sais pas cmment faire, parceque moi j'avais que des recipicé de 2mois que je ne pouvais pas travailler avec et là maintenant le fais que je ne vie lus avec mon mari la prefecture ne ma rien donner il m'ont dis que je vais reçevoir un courrier chez moi , mais je les aient donner la copie de la plainte de la mains courante et de l'attestation du medecin tu pense que la lettr sera un refus pour ma carte ou pas? merci
l
18 mars 2009 13:58
rebonjour pourkoi moi
le fait que la prefecture te refuse les papiers ce n'est qu'un début, dis toi que la prefecture fait tous pour diminuer le nombre des gens régularisés et si tu répond pas à toutes leurs conditions il te donnent pas. je ne te dis pas ca pour te décourrager au contraire que tu sois préte a te battre et que dés récéption du courrier (si c'est un refus) il faut réagir tout de suite.
alors pour obtenir quelque chose en jouant sur le plan social c'est la justice, tu conteste la décision auprés du tribunal administratif.
autre chose le fait que tu ne travail pas, tu va voir l'avocat de ton choix spécialisé dans les affaires des étrangers, il te fourni un dossier d'aide juridictionnelle et ca te paie tout les honoraires de l'avocat ( donc tu ne paie rien de ta poche) puisque tu n'a pas de revenues. j'avais fais ca avant et l'etat a payé pour moi les 2000e de l'avocat. donc n'ai pas peur des frais.
ce qu'il t'a fait le commissaire, ils le font généralement pour décourrager les gens et c'est normal venant de leur part puisqu'il ne faut généralement pas suivre les conseils de police, préfécture ou autre qui ont un peu la même optique c'est le maximum d'epulsion. il faut plutôt voir avec les avocats et les associations.
N
18 mars 2009 19:37
resalam pour moi j ai quitté le domicile apres 3 ans de vie commune et comme je bosses aussi en cdi avec personnes agees je crois que ça a joué aussi et qd j ai fais ma demande de renouvellement j ai donné ds mon dosier mes plaintes mm si elles sont sans suite voilà c tt
p
19 mars 2009 08:09
je ne suis plus avec lui , il as quitter le domicile, il dis qu'il a rencontré quelqu'un d'autre
N
19 mars 2009 10:22
est ce que tu as signalé ça a la police
c
19 mars 2009 12:57
salamo alaykoime
je vais te dire une chose je ne sais pas si ça te concerne mais j ai une amie qui est marié avec un francais et qu il la batait tout le temps et elle aussi avait peur de porter plainte contre lui, cette année elle a fait avec certificat de l hopital et depot de plainte, et elle a eu un renouvelment de son titre de séjour ca c'est sur son avocat lui a dit et meme les gens de la prefectures lui ont dit que une femme batue avec des certificats n aurra pas peur pour ses papiers
elle par contre avait un titre de sejour d an et elle travaille hamdoulilah
pour toi ma souer je ne sais pas il faut vraiment que t'aille voir la prefecture que tu leur raconte ton histoire avec tout les certificat de l hospitalisation et tout et tu verra yekoune khir incha allah
bon courage à tous
m
19 mars 2009 18:10
salam khti
ca m as vraiment degouter c k t subi j connais une personne ki avais l meme probleme elle a pri un avocat elle a chercher un travail et elle a eu sa carte essaie d voir avec l assotiation d droit d l homme et essaie d nous laisser tjr ts nouvelles j c k c et pas facil au moin en pourra t soulger moralement t px m dire aussi t es dans kel departement ?parck y as des endroits tenus par ldroit ils sont un peu m3aksin mais la loit est tjr pareil par tous sauf k ils soulent avant d l appliquer voila allah y3awnak akhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook