Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans voile ou mettre les voiles ?!
3 juillet 2015 17:38
Citation
illumina7 a écrit:
Merci pour votre réponse , bien que mes termes n'étaient pas aussi péjoratifs qu'une contraction bizarre qu'on essayait de légitimer.

Si la femme reçoit 600 demandes ou une seule ça ne change rien, on ne peut pas fragmenter un principe, une valeur, une obligation religieuse en proportion du nombre de demandes, ça n'a pas de bon sens, le texte divin est clair, "Sauf à leur époux ", il aurait pu ajouté leur fiancés, leur prétendants SÉRIEUX.

Dans ma réponse je ne faisais pas allusion à une photo , je discutais plutôt ce point de vue doctrinal permettant à un prétendant de voir CE QU'IL PEUT ou AUTANT QU'IL PEUT quand l'occasion se présente (la concernée ne se rend pas compte) ne voyez vous pas que c'est la où on DECONNE?



C'est pas toi qui défini ce qu'il faut ou pas faire dans un cas précis vis à vis de la religion, il y a des référents, des études, des écrits et des arguments pour ça.

T'es pas obligée de les suivre OK , delà à les contredire par des faux arguments ça n'a pas de sens.

Renseigne toi c'est possible que le prétendant demande , elle est pas obligée d'accepter.

À la base s'il y avait pas un projet de mariage , un inconnu ne doit pas entrer dans un espace clos d'une maison et partager cette "mixité" avec une fille malgré la présence de son père... Donc déjà là tu peux dire tiens ils sont ou les principes de l'islam sur la séparation des espaces ?!!

L'islam est une religion de règles strictes et pas mal d'exception vu la nature complexe des comportements humain ...là c'est une exception valide d'après bon nombre de référents religieux.

Non ça concerne juste les cheveux, avec une demande qui peut être refusée.. Basta

Tout le reste n'a pas de sens : ce qu'il peut ou autant qu'il peut sans se qu'elle se doute ...je ne sais pas ou vous avez lu ça
b
3 juillet 2015 17:39
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
celle qui disent j'enlève pas mon voile devant le prétendant vous avez pas interet à l'enlever pour travailler parce que la on dépasse les bornes de l'hypocrisie chez les maghrébines qui ne prennent que ce qui les arranges dans la religion !


hey j'ai un conseille à vous donner mes frères celle qui font genre qu'elles enlèvent pas leur voile alors qu'elle l'enlève dans leur lieu de travail ben c'est simple aller les voir sur le lieu de travail totu simplement l'affaire est régler !


Cœur-Vaillant à régler le problème winking smiley

tu marque un bon point la....

toutes ces filles qui dévoile leurs beauté intimités,tous les jours..donc pour les filles du forum,c'est comme si elles montraient leur seins...SOS woww

les cartes d'identité,passeport etc..ca en fais des exhibitionnistes dans les photomatons lol...

ça c'est permis,mais devant le prétendant ah non hchem chouiya
S
3 juillet 2015 17:41
Citation
marocaiin91 a écrit:
une femme avec et sans voile,c'est quand meme différent..des fois ca change carrement la tete...

mettez vous a notre place.si l'homme avais aussi l'obligation de cacher ses cheveux,vous épouseriez un homme sans voir sa tete toute entiere,juste son visage ovale lol?

Je suis d accord avec toi Marocain91...le voile change la tete mais le voile n est pas fait pr embellir et en general la femme est plus jolie sans voile

Oui j epouserai un homme sans voir ses cheveux tant qu il n a pas de calvitie lol
N
3 juillet 2015 17:44
Citation
barissa tagada a écrit:
ouai mais jveux quand meme m'assurer de ton sérieux (=> porte monnaie) avant
dte laisser "mouqabaler" une sista eye rolling smiley


Non mais en fait pour dire vrai je suis pas trop mouqabala, j aurai trop honte
3 juillet 2015 17:49
Citation
barissa tagada a écrit:
d'ailleurs je trouve que vous avez une sens du raisonnement qui est à sens
unique les hommes de ce site
vous dites que l'homme se marie pour la beauté qui est l'une des raisons
bon ok jusque là on va dire pas de soucis
ipso facto il devrait pouvoir demander à voir les cheveux de sa dulcinée afin de
se faire une idée de sa beauté (bon moi jm'en contrebalance sincèrement)

en partant du postulat admis que l'homme se marie pour la beauté et la femme pour
la santé financière du prétendant

accepteriez-vous comme compromis que lors de la mouqabala :

la femme vous montre ses cheveux
et vous vos relevés bancaires et l'état COMPLET de vos finances ?

dans un cas comme dans l'autre ça permettrait de lever tout doute sur le ou la
prétendante ?

ah oui c'est pas pareil........

Toute façon c'est LA question à poser au prétendant : as tu un job réglo stable qui peut nourir et prendre en charge une famille entière ?!

Si c'est un bras cassé qui a hérité d'une bonne somme et que une fois finit va galérer c'est pas la peine.

Le compte bancaire c'est pas une preuve, un bon boulot stable c'est une preuve
3 juillet 2015 17:56
Citation
Axyz a écrit:
C'est pas toi qui défini ce qu'il faut ou pas faire dans un cas précis vis à vis de la religion, il y a des référents, des études, des écrits et des arguments pour ça.

T'es pas obligée de les suivre OK , delà à les contredire par des faux arguments ça n'a pas de sens.

Renseigne toi c'est possible que le prétendant demande , elle est pas obligée d'accepter.

À la base s'il y avait pas un projet de mariage , un inconnu ne doit pas entrer dans un espace clos d'une maison et partager cette "mixité" avec une fille malgré la présence de son père... Donc déjà là tu peux dire tiens ils sont ou les principes de l'islam sur la séparation des espaces ?!!

L'islam est une religion de règles strictes et pas mal d'exception vu la nature complexe des comportements humain ...là c'est une exception valide d'après bon nombre de référents religieux.

Non ça concerne juste les cheveux, avec une demande qui peut être refusée.. Basta

Tout le reste n'a pas de sens : ce qu'il peut ou autant qu'il peut sans se qu'elle se doute ...je ne sais pas ou vous avez lu ça

Que vient faire la mixité ici?!
tiens : la mixité au pèlerinage
Désolée discussion close pour moi

ta religion ne la connais pas le texte divin prime la jurisprudence dans la mienne quand il est ferme et clair, POINT!

Les Référents religieux .......C 'EST TOUTE UNE AUTRE AFFAIRE
b
3 juillet 2015 17:57
@azyx
no moi jveux avoir les consultations de solde et les historiques de compte
complet evil
b
3 juillet 2015 18:01
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum
Oui mais moi j'ai lu l'avis de savant qui disait qu'on pouvait voir la femme qu'on veut demander en mariage sans le voile et maintenant on m'annonce que non je suis perdue la et puis je me suis dis qu'il y a une grande différence entre voilée non voilée et si finalement sans le voile elle ne me plait pas ?

Ben oui l'histoire du je travaille j'enlève le voile , mais pas devant le prétendant me dérange fortement !

Relis mon tout premier post en entier, tu auras la réponse.
b
3 juillet 2015 18:02
Citation
Sha--Sha a écrit:
Je suis d accord avec toi Marocain91...le voile change la tete mais le voile n est pas fait pr embellir et en general la femme est plus jolie sans voile

Oui j epouserai un homme sans voir ses cheveux tant qu il n a pas de calvitie lol

salam sha-sha ^^,oui je sais le voile n'est pas fait pour embellir,c'est censé caché la beauté..

parcontre generalement comme tu dis,je sais pas si elle est plus jolie sans voile lol..logiquement oui,mais..perso...,je prefere etre rassuré,j'aimes les kinder surprises mais pas les hijab surprises..

si tu le dis,jte crois sha-sha parce que je sais que tu est une personne sincere ^^
b
3 juillet 2015 18:04
@nyez
"ptite merde" ?? mdrr jdéteins sur toi fais gaffe c'est mauvais ça Ill
S
3 juillet 2015 18:13
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam sha-sha ^^,oui je sais le voile n'est pas fait pour embellir,c'est censé caché la beauté..

parcontre generalement comme tu dis,je sais pas si elle est plus jolie sans voile lol..logiquement oui,mais..perso...,je prefere etre rassuré,j'aimes les kinder surprises mais pas les hijab surprises..

si tu le dis,jte crois sha-sha parce que je sais que tu est une personne sincere ^^

Oui desoler akhi salem d abord...je suis mal polie

Je peux comprendre moi perso je suis contre l idee mais chaque fille est differente
certaines accepteront d autres non apres l homme est en droit de refuser l engagement si elle veut pas

Perso moi je montrais une photo sans voile lol et tfacon je ne suis pas mouqabala...plus de mahram et c est pas mon delire

Mdrrr hijab surprise toujours ton humour au top marocain91

Apres je pense qu il y a pas un tas de surprise sous le voile de la tete lol parce que moi je me trouve pas jolie avec le voile
je me prefere sans donc ca mochi mdr
S
3 juillet 2015 18:16
Merci Marocain pour ton compliment sur ma sincerite c est gentil

Bon des fois je m enerve les freres mais j ai un grand respect pr certains ici....pas pour n importe qui lol donc si je parle bien c est que je respecte le frere tchuss
n
3 juillet 2015 18:26
Citation
Sha--Sha a écrit:
Merci Marocain pour ton compliment sur ma sincerite c est gentil

Bon des fois je m enerve les freres mais j ai un grand respect pr certains ici....pas pour n importe qui lol donc si je parle bien c est que je respecte le frere tchuss
Avant ramadan , tetais aggressive
pendant ramadan moin agressive
apres ramadan machallah super agressive ptdr

En faite le respect nest pas une condition comme bcp penses cest un devoir.
shagnancourt jvai tapeler.
chui mechant hein...
S
3 juillet 2015 18:38
Citation
nagibe a écrit:
Avant ramadan , tetais aggressive
pendant ramadan moin agressive
apres ramadan machallah super agressive ptdr

En faite le respect nest pas une condition comme bcp penses cest un devoir.
shagnancourt jvai tapeler.
chui mechant hein...

Ahahaha nagibe jamais je prendrais mal ce que tu me dis ou je le prendrais comme un bon conseil....un rappel wallah

Mdrrrrr ouai mais la les etres humains me soulent trop c est quoi ce monde serieux ? Donc je perd patience

Tu sais je respecte ceux qui me respectent et qui respectent autrui

J ai du mal avec l arrogance...la mechancete....le manque d empathie etc

On a pas tous eu une vie de bisounours....une bulle maternelle et paternelle....alors faut faire avec l enfance d autrui....son vecu....ses blessures etc

Non pas chagnancourt mdr je viens pas de clignancourt mdrr
3 juillet 2015 18:40
Citation
illumina7 a écrit:
Que vient faire la mixité ici?!
tiens : la mixité au pèlerinage
Désolée discussion close pour moi

ta religion ne la connais pas le texte divin prime la jurisprudence dans la mienne quand il est ferme et clair, POINT!

Les Référents religieux .......C 'EST TOUTE UNE AUTRE AFFAIRE

Le pèlerinage c'est un lieu public, comme la mosquée ou la rue les règles ne sont pas les mêmes.

Les règles de non mixité ça existe dans l'islam dans l'espace privé.. Sinon pourquoi tout le monde voit mal inviter le pote du frère alors que sa soeur est la ??!

Ta religion , la mienne mais lol quoi réponds par du concret pas juste du blabla... Oui référent religieux : malik, hanbal, muslim ...tu le veuille ou non tout n'est pas écrit dans le coran et ce qui est écrit est étudié par des referents religieux pour être explique à nous
K
3 juillet 2015 19:02
Citation
minaa_ a écrit:
Salam pogoss
Je te rejoins sur ce que tu évoques
Les couples se forment naturellement pour moi c'est ce que je préfère

Salam aleykoum

T'aimes pas les mo9abalas ?
3 juillet 2015 19:03
Citation
barissa tagada a écrit:
@azyx
no moi jveux avoir les consultations de solde et les historiques de compte
complet evil
Alors il faut créer une application mokablMe qui te donne la photo identité fille après rempli ton RIB grinning smiley
l
3 juillet 2015 20:34
La femme n'a pas a retiré son voile, faut arrêter de dire n'importe quoi, imaginez un mec c'est un fétichiste d'une partie précise du corps de la femme, je sais pas moi par exemple il kiffe les seins sous forme de poire ( en général c'est le contraire lol) donc le jour ou il va khtob la fille, il serait en droit de lui demander de lui montrer sa poitrine!! Are you crazy

Normalement l'islam conseille que l'homme qui a l'intention de se marier de regarder la femme qu'il souhaite épouser ( visage, mains ou la regarder de loin marcher) ou qu'il envoie une femme honnête et juste pour la lui d'écrire et si elle ne correspond pas à ce qu'il recherche, il est en droit d'arrêter..

Et même une fois marié, si avant de consommer son mariage, il constate qqc qui le repousse chez sa femme, il peut la divorcer comme a fait le meilleur des hommes le prophète swt en divorçant Asma parce qu'elle avait de lépreux..
M
3 juillet 2015 22:41
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum

T'aimes pas les mo9abalas ?
Salam
Si tu fais allusion à la nouvelle mode #QuestionsRéponses #TestRéussi alors je n'aime pas
Je préfère quand la personne me connaissait déjà de vue puis vient demander ma main naturellement, comme à l'ancienne
n
3 juillet 2015 22:46
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Si tu fais allusion à la nouvelle mode #QuestionsRéponses #TestRéussi alors je n'aime pas
Je préfère quand la personne me connaissait déjà de vue puis vient demander ma main naturellement, comme à l'ancienne
Chouffi lalla fi jeblia .
yallah on va la marie.
en faite tu te fait discrete un gars passe par la et repasse 5min apres chez les renps.
ya pas mieux ma foi.
cest sur que dragouulleur une nana cimme aujourdhui ds le rer avec un black qui soulait une nippone deja marie ca le fait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook