Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans travaille j'en peux plus
M
14 novembre 2017 17:50
Salam ahlikoum

Cela fait presque 2 mois que je recherche du travail dans la vente et je ne trouve pas je désespère les factures s'enchaînent je n'ai presque aucune aide.. 750 euros d'aide CAF a la fin il me reste 100 euros pour payer toute mes factures car tout part dans le loyer je suis à bout..
La ou je suis il n'y a pas de boulot j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir
D'ici janvier il me faut un contrat à présenter devant le juge pour prouvée que je suis apte à payer ma dette sinon je vais avoir des problèmes... je n'en vois plus le bout
14 novembre 2017 17:56
Wa Aleykum Salam
La vente est un secteur qui recrute pas mal normalement...
A tu un diplome, de l'experience ?
A tu une bonne presentation ?
Es tu okay niveau Cv/ lettre de motiv?
A tu regarde au niveau des agences interimes [ juste pour commencer]?

Si tu reponds Oui a tout ça c'est que soit t'habite dans une zone vraiment recule avec peu d'offre soit je ne comprend pas...

En tout continue a faire des douas, hesite pas a demande de l'aide pour ton CV et tout...
r
14 novembre 2017 17:57
T'es de Marseille? Allez l'OM !

Mais viens à Paris, il y a plus de boulot.

Et duhas surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 17:57 par rajel-intense.
M
14 novembre 2017 17:59
Oui bien sûr j'ai de l'expérience je présente bien enfin on me l'a toujours dis
Oui en effet les annonces se font rare vers près de chez moi..
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
La vente est un secteur qui recrute pas mal normalement...
A tu un diplome, de l'experience ?
A tu une bonne presentation ?
Es tu okay niveau Cv/ lettre de motiv?
A tu regarde au niveau des agences interimes [ juste pour commencer]?

Si tu reponds Oui a tout ça c'est que soit t'habite dans une zone vraiment recule avec peu d'offre soit je ne comprend pas...

En tout continue a faire des douas, hesite pas a demande de l'aide pour ton CV et tout...
t
14 novembre 2017 18:16
slm

je te conseillerais de prendre ce qui ce presente , tout en continuant de chercher dans ta branche

si tu t y prend tot avec les interime tu devrais trouver et avoir un contrat a presenter au juge

la plus contrainiante et de demenager ou tu auras plus de chance....
14 novembre 2017 18:16
Salam aleykoum,


Si tu habites une petite ville alors il va falloir déménager.
Postules à distance et en même temps recherche une coloc en attendant de trouver ton propre logement. L'idéal serait que tu es de la famille dans une grande ville.

Allah y 3ounek
M
14 novembre 2017 18:29
Le probleme c est que j'ai un enfant..
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,


Si tu habites une petite ville alors il va falloir déménager.
Postules à distance et en même temps recherche une coloc en attendant de trouver ton propre logement. L'idéal serait que tu es de la famille dans une grande ville.

Allah y 3ounek
14 novembre 2017 18:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander l’aide de tes parents. Aller chez eux pour économiser un loyer, déjà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
14 novembre 2017 18:38
Marseille c'est chaud niveau boulot
Mais si tu trouve pas dans la vente, essaie autre chose
tu peux travailler dans un centre d'appel, faire le ménage ou n'importe quoi histoire de faire rentrer des sous dans la caisse.
Personnellement, j'ai taffé dans différents emplois car je trouvais pas dans ma branche
Citation
Mounini70 a écrit:
Le probleme c est que j'ai un enfant..
14 novembre 2017 19:02
Franchement le premier de mes soucis c'est macquitter de mes factures. Je préfère gagner tout juste pour tout mettre dedans que ne rien avoir. Après la vente il suffit de se pointer dans les magasins et donner son cv en main propre. Meme les très grandes marques
14 novembre 2017 19:07
Tu peux peut être créé un post en précisant ta région, tu as le permis et une voiture? Ça serai mieux de trouver proche de chez toi dans ce cas.
Inchallah que tu trouves rapidement.

Citation
Mounini70 a écrit:
Le probleme c est que j'ai un enfant..
C
14 novembre 2017 19:22
Essaye de voir avec une assistante social, si tu a un enfant il devrait pas mal t'aider, et puis cherche un logement moins chère, as tu fait une demande d'apl? Sa pourrait te soulager d'une parti de ton loyer.
Pour le travail, présente toi directement dans les magasin, et fait un max de boite intérim, et si un travail autre que la vente te viens entre les mains ne le refuse surtout pas
s
14 novembre 2017 19:31
si tu doit présenter un contrat a un juge prend ce qui te tombe sous la main société de ménage , macdo peu importe , tu verra plus tard pour la vente et surtout tu devrez pensez sérieusement a déménager vers une habitation a loyer modérée et tu devrez allez voir une assistante sociale pour déposer un dossier de surendettement a la banque de France et demande aussi a l'assistante sociale la marche a suivre pour obtenir des bon alimentaire au près de la croix rouge voila
Citation
Mounini70 a écrit:
Salam ahlikoum

Cela fait presque 2 mois que je recherche du travail dans la vente et je ne trouve pas je désespère les factures s'enchaînent je n'ai presque aucune aide.. 750 euros d'aide CAF a la fin il me reste 100 euros pour payer toute mes factures car tout part dans le loyer je suis à bout..
La ou je suis il n'y a pas de boulot j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir
D'ici janvier il me faut un contrat à présenter devant le juge pour prouvée que je suis apte à payer ma dette sinon je vais avoir des problèmes... je n'en vois plus le bout
L
14 novembre 2017 21:32
Selem aleycom pourquoi ton loyer est de combien?
Citation
Mounini70 a écrit:
Salam ahlikoum

Cela fait presque 2 mois que je recherche du travail dans la vente et je ne trouve pas je désespère les factures s'enchaînent je n'ai presque aucune aide.. 750 euros d'aide CAF a la fin il me reste 100 euros pour payer toute mes factures car tout part dans le loyer je suis à bout..
La ou je suis il n'y a pas de boulot j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir
D'ici janvier il me faut un contrat à présenter devant le juge pour prouvée que je suis apte à payer ma dette sinon je vais avoir des problèmes... je n'en vois plus le bout
s
14 novembre 2017 22:48
qu'est ce que sa peut faire de combien il est sont loyer , ta l'intention de le payer pour elle ? hors sujet et a coter de la plaque pour pas changer lol
14 novembre 2017 23:11
Salam
Presque rien comme aide alors que tu touches 750 euros de la CAF?!! Euuuuh ca choque que moi ?!
Je comprends ta détresse mais ne dis pas que t as pas beaucoup d aide .
Tournes toi vers du ménage les sociétés d aide à la personne ont toujours du mal à recruter
Je te souhaite de t en sortir rapidement
14 novembre 2017 23:24
Salam

Tu pourrais peut être te tourner vers les plateforme de vente par téléphone/ téléconseillère/ agent d'accueil etc
Après y'a des secteurs qui embauchent pas mal c'est tout ce qui aide à la personne notamment pour les personnes handicapées ou les personnes âgées.
Certes c'est plus ou moins éloigné de ta branche mais quand on ne trouve pas dans sa branche parfois il faut faire ( temporairement ou pas ) autre chose.
Surtout si tu as des problèmes de dettes, l'important c'est de les liquider montrer que même si c'est difficile tu as mis tout en oeuvre pour payer ce que tu dois.

Je te souhaite bonne chance
F
14 novembre 2017 23:33
Walaikom salam,

Si tu as tes parents ou de la famille proche (frère, oncle, etc) qui pourrait t'héberger, toi et ton enfant, même si c'est dans une autre ville, le temps que tu trouves un travail puis un logement pas trop chère.

On est des musulmans et il devrait y avoir de l'entraide familiale.

J'espère que tu auras très vite une solution à ton problème. Courage! yawning smiley

Qu'Allah te facilite les choses, amin.
P
15 novembre 2017 08:53
Ton loyer est de combien ? Tu n'as pas l'APL ?
M
15 novembre 2017 09:13
Si justement avec la caf j'ai de l'apl mais une fois que mon loyer est payer il me reste 100 euros pour payer mes factures et clairement ce n'est pas assez
Citation
Pariisiienne a écrit:
Ton loyer est de combien ? Tu n'as pas l'APL ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook