Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans titre de séjour mais naturalisé!!!!!!!!
z
14 octobre 2006 21:03
en attendant d'avoir la carte nationale d'identité, as t'on besoin de renouveller la carte séjour temporaire quand on vient d'etre naturaliser par decret et que le decret est apparu au journal officiel?

je pose cette question car je dois voyager , et il me faut un titre pour revenir en france! mon titre de séjour atteint bientot son terme mais je suis déja naturalisé depuis quelques semaines! alors je ne sais pas quoi faire!!!

merci
n
15 octobre 2006 01:06
Je pense qu'il faut attendre d'avoir votre passeport !!

Cdlt
NC
c
15 octobre 2006 11:19
Vous êtes français depuis la signature de votre décret, vous ne pouvez donc avoir un titre de séjour par définition réservé aux étrangers que vous n'êtes plus.
Par contre si vous sortez avec votre titre de séjour et que vous n'avez ni carte , ni passeport , vous allez
vous mettre dans les difficultés pour prouver votre identité au moment du retour.
Demandez un passport d'urgence ou reportez votre voyage.

Citation
zizouzizou a écrit:
en attendant d'avoir la carte nationale d'identité, as t'on besoin de renouveller la carte séjour temporaire quand on vient d'etre naturaliser par decret et que le decret est apparu au journal officiel?

je pose cette question car je dois voyager , et il me faut un titre pour revenir en france! mon titre de séjour atteint bientot son terme mais je suis déja naturalisé depuis quelques semaines! alors je ne sais pas quoi faire!!!

merci
z
15 octobre 2006 12:33
il faut quoi pour avoir un passeport d'urgence , ou faut il le demander? j'aimerai avoir des témoignages svp !

une autre question ; ou peut on se procurer le journal officiel? comment fait on?
comment faire la demande de l'acte de naisssance français?

merci beaucoup
c
15 octobre 2006 12:38
Si tu es en Ile de France, tu peux aller l'acheter sur place,
sinon envoi un cheque à l'adresse suivante (téléphone pour savoir le montant, ça doit être 2,05 euros):

Direction des Journaux Officiels
26 r Desaix 75015 PARIS
tél : 01 40 58 79 79
fax : 01 45 79 17 84

Citation
zizouzizou a écrit:
il faut quoi pour avoir un passeport d'urgence , ou faut il le demander? j'aimerai avoir des témoignages svp !

une autre question ; ou peut on se procurer le journal officiel? comment fait on?
comment faire la demande de l'acte de naisssance français?

merci beaucoup
z
15 octobre 2006 12:40
on peut pas le commmander sur le net??,
c
15 octobre 2006 12:53
Citation
zizouzizou a écrit:
on peut pas le commmander sur le net??,
non, soit tu vas sur place, soit tu envoi un chèque avec le montant qu'ils t'auront donné et ton adresse.
e
15 octobre 2006 14:40
tu peux le commander sur le net lorsque tu recevras ton jo tu auras une facture que tu retourneras avec un cheque.c'est assez rapide.
s
15 octobre 2006 15:48
Bonjour,
Je suis marocain marié avec une française le mois d'avril 2004 et j'ai un titre de sejour valable jusqu'au mois de decembre 2006,
Quand je me suis rendu à la prefecture au mois d'avril pour mes 2 ans de mariage refus parce que j'avais encore un titre valable jusqu'au 12/2006, on m'a demandé de passer à partir du mois d'octobre , chose faite, meme reponse , on m'a demandé de passer au mois de decembre et en plus mon titre sera d'une durée d'1 an. bizar
Ma question est:
-est ce que j'aurais une carte d'1 an ou de 10 ans
et comment faire?
9
17 avril 2014 15:31
zizouzizou je suis dans le même cas que toi, as-tu pu résoudre la situation?
Merci d'avance
A
13 février 2015 20:28
Bonjour,
Je suis nouvellement naturalisée. J'ai un récépissé de renouvellement de mon titre de séjour qui expire le 22 Avril. J'avais déjà prevu un voyage à l'étranger et la date de retour en France est le 22 mars.
Ma question est-ce que j'ai le droit de rentrer en France avec mon titre de séjour en étant déjà française? Est-ce il y a un moyen de vérifier aux contrôles frontaliers que je ne suis plus étrangère?
Je vous remercie d'avance de votre aide
cordialement
Ala
p
14 février 2015 15:25
Citation
zizouzizou a écrit:
on peut pas le commmander sur le net??,

Bien évidemment tu peut le commander sur le site de journal officiel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook