Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM SANS RENDEZ VOUS
n
10 novembre 2007 20:17
SALAM ALIKOUM TOUT LE MONDE


Je me permet d'envoyer ce message car je suis dans les debuts de mes demarches et j'ai fait une demande de rendez vous pour ccm au consulat de fès et le rendez vous est pour juin 2008 c a d dans tressssssssssssssssss longtempsssssssssss, a tous ce qui sont deja aalés au consulat ne recoivent ils pas sans rendez vous car c'est vraiment trop loin


merci a tous pour vos reponses
z
10 novembre 2007 20:19
salam
non pour les ccm c'est uniquement sur rendez vous c'est pour la transcription que tu peux y aller sans rendez vous
n
10 novembre 2007 20:37
salam

merci pour ta reponse, je me doutais un peu mais bon c'est désesperant de devoir attendre autan de temps pour enfin pouvoir se marrier alors on cherche des solutions mais apperement a part la patience il n y rien d autre

merci bcp
n
10 novembre 2007 22:51
salam..
si tu vx se marier sans ccm, cad directement chez l adoul en ignorant la ccm..tu px le faire mais votre transcrirtion d acte au consulta ou tu depends ca sera longs 8 mois et plus...et votre interview sera fait au moment du transcription avec la presence de ton mari et on sait jamais aussi au visa...a toi de choisir,,,,,?????
c pour ca il faut k tu fasse la ccm en 1 etape..walakom wassi3a naddar...
D
10 novembre 2007 23:51
non ca fait 1 an et pluqs
n
11 novembre 2007 00:02
merci pour vos reponses donc en gros c long dans les deux cas mais pour ceux qui on passé avec ccm est que vous avez obtenu le rendez vous plus rapidement ou pas car moi j'ai rendez vous dans 8 mois ça me parait exessif.
D
11 novembre 2007 00:04
c'est grave long c'est normal
z
11 novembre 2007 02:00
salam
pour le rendez vous du ccm c'est normal parcequ'il ya trop de demande mais tu verras apres le ccm sa passe vite enfin si tu te marie avec ta nationalité française bien sur sinon sa revien a te marier sans ccm
n
11 novembre 2007 11:30
salam alikoum


je compte le faire avec nationalité française effectivement mais j'ai vu dans d'autre sujet que l'aadoul pouvait refuser est ce vrai?
et pkoi avez vous une idee

cordialement
11 novembre 2007 11:48
slt nadsamkam
Pour eux dès lorsque tu rentres au Maroc et que tu as la double nationalité c'est à dire une CNI et passeport marocain tu es considéré comme marocaine voilà pourquoi
Bon courage dans tes démarchessmiling smiley
n
11 novembre 2007 11:59
MERCI BEAUCOUP pour ta reponse mais ont ils le droit de refuser? Auquels cas effectivement pourkoi perdre mon temps a ettendre le rendez vous ccm de juin et tout faire direcement maintenant .
desolé mais mon impatience se lit dans mes message mais c vraiement pas juste ..............
11 novembre 2007 12:03
Oui certain peuvent te marier en tant que française c'est à dire que tu ne passeras pas par l'étape du procureur du roi.
Mais le problème ce que maintenant le CCM est obligatoire depuis le 1er mars 2007 même pour les bi-nationaux
voilà si tu as d'autres question n'hésite pas
Tu dépends de quel consulat?
n
11 novembre 2007 12:10
je depends de fes, et j'ai rendez vous debut juin 2008, et effectivement j'ai cru comprendre que l'etape procureur du roi les francais en sont dispensé par consequent c mieux dois je demander a un addoul avant si je pex avec ma cni francaise ou ils ne te lle disent que le jour J OU TU TE PRESENTE CHEZ EUX
11 novembre 2007 12:16
Oui demande à un adoul si tu dois passer par l'étape du procureur du roi ou pas
m
13 novembre 2007 21:06
une petite question je me suis mariée cette été en aout sans ccm à fés j'ai demander un rdv pour faire la transcription on ma donner un rdv le 1 avril 2008 je voulais savoir comme je rentre au bled en décembre inchaallah si je pouvais déposer mon dossier avc tout les papiés et ensuite ben attrendre le rdv en avril car je supose que ke c l'enquéte du ccm que je né pas fait sérieux répondez moi jsui grave perdu
m
13 novembre 2007 21:21
au faite pour traduire l'acte de mariage marocain en français on va chez quel traducteur je c kil doit étre agréer mais sans plus dc nimporte lequel?
n
13 novembre 2007 21:26
salam alikoum


il me semble que tu ne pourras pas deposer ton dossier en faite c'est au cours de ton rendez vous le 1 avril que tu deposera ton dossier car les transcritpion sans ccm se font avec rendez vous et tel est ton cas de plsu pour les traducteur agrees

[www.atajtraduction.asso.ma]

a plus
D
14 novembre 2007 08:42
tu n'aurai jamais du te marie sans ccm c'est trop galere deja avec alors imagine sans
moi je me suis marie an aout 2006 et la j'attend encore
m
15 novembre 2007 21:17
pourtant la dame ma dit aprés le 1 avril il faut attendre 7 à 8 mois sans ccm aprés je c pas si c vrai mais je pense quel me l'aurait dit non?
n
18 novembre 2007 17:49
pour moi c eta pa long..j a obtenu le rdv ds la peride ou mon epouse cmpte venir au maroc mais j ai trop insiste cad au momt de son conge ki..
mnt il y a bcp de monde et ils ont deja des retards ds le traitmt des dossiers...bonne chance a toi et patience surtout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook