Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans rancune?
v
18 novembre 2009 21:41
une fois n est pas coutume, sujet sérieux qui me tiens à coeur..

Etes vous rancuniers? pardonnez vous facilement ou faites vous expres de pardonner?

Je pensais que je savais pardonner, cad, oublier un incident et avancer alors qu en réalité j ai beaucoup de mal à refaire une entiere confiance à la personne qui m a décue.

J'ai l impression au contraire que parfois ca me bouffe de l intérieur de ne pas reellement pardonner la personne.
Mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas oublier. Je donne l'impression de pardonner mais je garde beaucoup de rancune au fond de moi.

L'idéal serait d en reparler encore et encore mais définitivement, quelque soit l"explication donnée, je n'y crois pas et je garde un gout amer au fond de moi.De plus je ne sais pas parler de ce qui va mal crying(

Pourtant je dis que je pardonne car malgré cela je sais que je peux faire un mode soft reset à mon cerveau et à mes émotions..

Et vous comment etes vous?

bien sur tout dépend de la nature de ce qu il y a à pardonner.MAis aujourd hui avec le recul ce que je pensais pardonner, j ai beaucoup de mal à le faire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 21:50 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
18 novembre 2009 21:46
Tu vas nous faire ecraser une larme crying(
L
18 novembre 2009 21:49
On n'oublie pas et on ne pardonne pas, on vit avec, c'est différent ...
B
18 novembre 2009 21:50
Frapper à la source et ne pas pardonner.

Le pardon, c'est reculer
v
18 novembre 2009 21:52
Citation
L'olivier a écrit:
On n'oublie pas et on ne pardonne pas, on vit avec, c'est différent ...

et comment fais tu par exemple quand il s(agit de ta soeur ou de ton ami pour les regarder en face? Quels comportements?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
18 novembre 2009 21:53
Salam

Moi c mon principal défaut je suis très rancunière!!!grinning smiley
PS: on peut pardonner mais c difficile d'oublier les choses!!
v
18 novembre 2009 21:53
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Frapper à la source et ne pas pardonner.

Le pardon, c'est reculer


smiling smiley

C'est à dire?

En quoi le pardon est un recul? au contraire, je croyais savoir le faire, mais je ne le fais qu en surface.

Le pardon est une force que peu de personne ont.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
18 novembre 2009 21:56
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Moi c mon principal défaut je suis très rancunière!!!grinning smiley
PS: on peut pardonner mais c difficile d'oublier les choses!!

Justement je pense que pardon = tout oublier sinon on ne pardonne pas.

Pour moi le pardon c est prendre un bic correcteur et mettre du blanc sur l incident. Paf, plus rien..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
18 novembre 2009 21:56
moi par experience je sais que jpardonne mais je noubli jamai et je ne redonne plu ma confiance
B
18 novembre 2009 21:57
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Frapper à la source et ne pas pardonner.

Le pardon, c'est reculer


smiling smiley

C'est à dire?

En quoi le pardon est un recul? au contraire, je croyais savoir le faire, mais je ne le fais qu en surface.

Le pardon est une force que peu de personne ont.

Le pardon c'est redonner le bâton pour te faire battre encore une fois.
_
18 novembre 2009 21:59
Rancunière grinning smiley

Après, comme dit voldemodo, tout dépend de la nature de ce qu'il y a à pardonner... winking smiley
s
18 novembre 2009 22:02
Citation
gentle bledarde a écrit:
moi par experience je sais que jpardonne mais je noubli jamai et je ne redonne plu ma confiance

Je suis pas la seule alors a penser comme sa!!grinning smiley
K
18 novembre 2009 22:04
Salam

moi je pardonne ne general je ne suis pas rancuniere
v
18 novembre 2009 22:05
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Frapper à la source et ne pas pardonner.

Le pardon, c'est reculer


smiling smiley

C'est à dire?

En quoi le pardon est un recul? au contraire, je croyais savoir le faire, mais je ne le fais qu en surface.

Le pardon est une force que peu de personne ont.

Le pardon c'est redonner le bâton pour te faire battre encore une fois.

Ca dépend.. je ne parle pas en Amour mais plus avec la famille ou les amis..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
18 novembre 2009 22:07
Citation
salama999 a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
moi par experience je sais que jpardonne mais je noubli jamai et je ne redonne plu ma confiance

Je suis pas la seule alors a penser comme sa!!grinning smiley

Quelle définition donnez vous au pardon?

Dans quel cadre vous n oubliez pas?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
18 novembre 2009 22:08
Citation
KHOBZA a écrit:
Salam

moi je pardonne ne general je ne suis pas rancuniere

tu pardonnes facilement ou il te faut un peu de temps? et tu fais comment? tu t isoles? ou bien tu en discutes avec la personne?

Et quelles sont tes limites?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
18 novembre 2009 22:20
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
moi par experience je sais que jpardonne mais je noubli jamai et je ne redonne plu ma confiance

Je suis pas la seule alors a penser comme sa!!grinning smiley

Quelle définition donnez vous au pardon?

Dans quel cadre vous n oubliez pas?

me concernant pardonner à qqun c ne plu avoir de haine envers lui mais ce qui reste n'est pa forcement mieu javou puisk je noubli pa skil a pu faire et je ne redonne plu ma confiance...

je noubli pa et je ne redonne plu ma confiance dés qu'on me blesse consciemment ou qu'on me mente pask quand jdonne ma confiance au depart c aveuglement juska en etre naive et ne croire que sa parole meme si jenten des rumeurs je ne croi rien puisk g donné une confiance mais si je decouvre kon en a abusé croyez moi c foutu pr tjs...
v
18 novembre 2009 22:21
Citation
_RaNiA_ a écrit:
Rancunière grinning smiley

Après, comme dit voldemodo, tout dépend de la nature de ce qu'il y a à pardonner... winking smiley

comment tu fais pour gerer ensuite les conflits familiaux par ex? ou ceux avec tes ami(e)s?

Avec le temps tu pardonnes ou pas?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
18 novembre 2009 22:28
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Salam

moi je pardonne ne general je ne suis pas rancuniere

tu pardonnes facilement ou il te faut un peu de temps? et tu fais comment? tu t isoles? ou bien tu en discutes avec la personne?

Et quelles sont tes limites?

ben je pardonne en general rapidement comment je fais je relativise
v
18 novembre 2009 22:28
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
moi par experience je sais que jpardonne mais je noubli jamai et je ne redonne plu ma confiance

Je suis pas la seule alors a penser comme sa!!grinning smiley

Quelle définition donnez vous au pardon?

Dans quel cadre vous n oubliez pas?

me concernant pardonner à qqun c ne plu avoir de haine envers lui mais ce qui reste n'est pa forcement mieu javou puisk je noubli pa skil a pu faire et je ne redonne plu ma confiance...

je noubli pa et je ne redonne plu ma confiance dés qu'on me blesse consciemment ou qu'on me mente pask quand jdonne ma confiance au depart c aveuglement juska en etre naive et ne croire que sa parole meme si jenten des rumeurs je ne croi rien puisk g donné une confiance mais si je decouvre kon en a abusé croyez moi c foutu pr tjs...

Si tu n as plus de haine pour quelqu un mais que tu sais que c est foutu pour toujours, quelque part c est que tu n as pas pardonner?

Justement moi je ne donne pas ma confiance facilement, ce n est qu une facade pour savoir comment la personne se comporte.Donc déja je suis plus "prete" a etre décu que toi. Donc ta déception est plus grande que la mienne dans tout les cas.

Maintenant de savoir si ce qu il te reste au fond de toi, est ce de la rancune ou bien en réalité tu n as pas pardonner mais tu crois l avoir fait perplexe

parce que prenons l exemple: Dieu est pardonneur. Si ton pardon est accepté, tous tes péches pardonnés sont dissou? ok? et donc tu ne seras pas juger ou puni sur ca puisque pardonné.. t es d accord?
Et nous on pardonne mais on continue de "punir"car on ne redonne pas la confiance?

Donc je pense qu on ne pardonne pas en réalité.


JE parle d un pardon amoureux mais en ce qui concerne la famille ou les amis.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook