Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans petrols en grande quantité..les arabes vivent dans la misere.
c
22 septembre 2011 19:38
Salem.

Les arabes et le pétrole.


Pour un arabe il vaut mieux naitre dans un pays qui regorge de pétrole....

Sans pétroles dans le sous sol ..les arabes vivent dans la miséré....

Et même dans certains pays arabe (Algerie) .. naitre dans un pays riche en pétrole n'est pas une garantie d'une vie normale ( se loger,se nourrir,se soigner etc).

Le TOP des TOP c'est naitre dans un pays arabe qui pleins de pétrole avec peu de gens qui y vivent.......

Dans ces pays la...Les émirs ont de quoi se gaver et distribuer un peu de grains a leur population....


Et sans Pétrole????

C'est la merde......la misère.


Dans ces pays la les dirigeants vendent TOUT....

Ils vendent ciels,terre et mère.......,ils vendent aussi leur âme au diable......

Il faut bien assurer un train de vie d'une des Princes des milles et nuits.....
Que la majorité peinent a vivre ....cela ne leur pose aucune question de conscience???
sont ils drogués ???
vivent t'ils dans un autre monde???...


Alors je vous pose la question???

Pourquoi les arabes vivent quand il ya du pétrole et survivent quand il n'yas pas????

Cela vaut il dire que les arabes sont incapables de créer la richesse autrement que chercher dans leur sous sol ou vendre leur terre et leur femme avec?

Les arabes sont ils un peuple de paresseux qui veut se la couler douce??

a vous.
z
22 septembre 2011 20:04
Chibani,sans vouloir etre méchant,je crois que tu as des problèmes existentiel ,ce n'est pas de la psychologie à deux balles,mais c'est que je ressent avec tes questions et tes raccourcie haineuse qui n'ont aucun sens .
+++++++TANGER++++++++
c
22 septembre 2011 21:23
ben tu veux quoi chibhani? que les saoudiens cultivent du riz? que les jordaniens fasse pousser de vastes champs de mais? que le yémen se lance dans l'élevage extensif de races à viandes? on fait avec ce qu'on a. et on est ce que l'environnement a fait de nous. prend une population asiatique rompue depuis des siecles à l'esclavage de la culture du riz, met les en concurence sur un chantier avec un peuple nomade du désert. il va pas y avoir photo.
oui, sans le petrole, nos baleines saoudiennes seraient en train de boire du thé sous une tente non climatisée. et alors?
c
22 septembre 2011 21:30
Citation
zilis a écrit:
Chibani,sans vouloir etre méchant,je crois que tu as des problèmes existentiel ,ce n'est pas de la psychologie à deux balles,mais c'est que je ressent avec tes questions et tes raccourcie haineuse qui n'ont aucun sens .

Vous voyez la haine Partout....

Je suis arabe....

Je m'aime bien qu'en tant a arabe...

J'aimes certains arabes....

J'aimes les gens arabes "Nass fi douar".

J'aime l'art de vivre de certains arabes....

J'aime me balader a fes et essouira....

J'aime le ciel du Maroc dans les compagnes....

J'aime regarder les hmirs au Maroc....( les vraies)...

ET je sais que dans Ces sociétés la il ya des choses qu'il ne faut pas dire...tous le monde le sait mais il ne faut pas dire...

"ache 3aygoulou nasse 3lina).

Et des murs se sont construites....

Encore des murs au fil du temps.....

Il se trouve qu'on ce moment je n'ai que ca a dire..alors Je le DIT........
q
23 septembre 2011 18:13
Ah Chibani...
Tu me fait penser à ce chroniqueur du quotidien d’Oran ; Kamel Daoud.
A longueur d'article il fustige et se désole devant la passivité de ses concitoyens à ne pas s'indigner, se révolter, contre la dictature Algérienne, le pillage , la gabegie, la corruption, l'injustice, l'iniquité, la médiocrité. Tout nous parait normal ; pas de quoi fouetter un chat. Pire ! La majorité approuve et applaudit !
Kamel Daoud me fait penser à Jean le Batiste ; tu sais ce personnage de la bible ; on disait de lui qu'il est " l'homme qui prêche dans le désert "...

Toi et Daoud vous avez le même problème. qu'on peut résumer à ce proverbe de chez nous : "Autant vouloir faire avancer un âne mort !"
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
G
24 septembre 2011 17:45
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui «prêchent dans le désert», Jean le Batiste a été tué pour ce qu'il a dit. Mais il disait la vérité, et peu de personnes croyaient en lui. Beaucoup d'intellectuels arabes ont été tués pour ce qu'ils disaient. Ces sont les vrais héroes du monde arabe.
Je pense que a plus de chances un pays comme le Maroc qu'un pays arabe pétrolier. Le pétrole peut être une malédiction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook