Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sans perdu, besion de consseille
d
15 février 2009 20:39
Bonjour je ne sais pas trop par quoi commencer déjà je ne suis pas musulman je croie en dieu mai je ne sais pas quelle religion et la bonne mais je m’intéresse beaucoup a l’islam se qui n’empêche pas que je sui toujours aussi perdu je suis avec un musulman depuis 1an et il m’en parle beaucoup je m’y intéresser déjà avant mais c’est vrai que le fait qu’il m’en parle sa m’intéresse encor plus mai je me pose beaucoup de question et j’aurai aimer savoir pour les personne qui se son converti quesqui vous a décider a vous convertir,aviez vous la foi ... J’aimerai vraiment me convertir mai sa me fait peur je ne sais pas trop quoi penser je me sans vraiment perdu par a pore a sa et j’aurais voulu savoir aussi comment vos proche on réagi, surtout vos parents car je sais que les mien serai très dessus voir même ne plus vouloir me parler. Je ne ressent pas vraiment la foi en moi alors est t’il possible que sa vienne petit a petit comment sa c’est passez pour vous? Je me sans vraiment perdu et très mal car j’y pense de plus en plus Je vous remercie d’avance et je tien à préciser je n’y pense pas pasque je suis avec un musulman mais pasque ont m’en parle et sa m’intéresse vraiment
15 février 2009 21:19
comment veux tu te convertir si t'as pas la foi?La foi et la base de n'importe quel religion donc j n vois pas l'intérêt de te convertir a prt pour le plaisir de ton copain et ca c illicite
C
15 février 2009 22:02
Je ne suis pas converti et peut-être que mes propos ne vous seront pas d'une grande aide. Mais concernant le fait d'avoir la foi, sachez que cela ne vient pas du jour au lendemain. L'objectif, dans un 1er temps, c'est de se soumettre au Créateur de l'univers et de s'efforcer d'appliquer Ses commandements.

N'ayez pas peur, si vous ne ressentez pas de foi au début, cela viendra avec le temps. Faites un pas vers Allah, il en fera deux vers vous. Demandez lui sincèrement d'ouvrir votre coeur à la Foi et Il le fera, selon Sa Volonté.
j
jea
16 février 2009 01:30
Que la paix soit sur toi dicy


Laisse le concept de foi de coté cela ne va faire que t'embrouiller l'esprit. Pour etre simple, la foi dans l'islam se voit à tes actes !!!! Le fait que l'islam t'intéresse et que tu songe te convertir est reflète déja en toi un minimum de foi car si t'as foi était egale à zéro alors tu ne penserai meme pas a t'intéressé à l'islam ou à Dieu.

La 1ere chose importante est la croyance en un Dieu unique. Si tu crois vraiment en l'existence d'un Dieu unique tu as accompli 50% du travail. Dis toi que ce Dieu veut qu'on l'adore. Une seule religion est vraie mais laquelle ? c'est la question que tu te pose.

Alors le conseil que je te donne c'est de prier ce Dieu unique auquel tu crois. Prie et demande Lui de te montrer ou est la vérité et si tu es sincère insha Allah Il te guidera.

Juif, chrétien ou musulman ? qui est dans le vrai ? Ne reste pas la à te poser des questions mais agis ! au delà de tes prières va chercher la vérité ! compare les religions et ce qu'elles disent.

Je te conseil de lire un livre que je trouve excellent car l'auteur compare le judaisme, le christiannisme et l'islam sans donner son propre avis. Il reste neutre et c'est au lecteur de se faire sa propre idée. Ce livre parle des livres saints des 3 religions :

La Bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille ( c'est un scientifique francais et chirurgien)

Commence par lire ce livre que tu trouvera dans presque toute les librairies ( musulmane ou non)
K
18 février 2009 16:51
salam alaykoum,
bonjour,

Allah a du te guider vers cet homme pour t'approcher de l'Islam Allah Hlem (Allah sait mieux) et mise a part tes parents ne te fie pas aux regards des autres et surtout de leurs jugements !!!

Deja, est ce que tu vis chez tes parents ?

bref je te conseil plutot de lire des livres sur l'Islam, et pourquoi pas les autres religion mais si t'es "attirée" par l'Islam al hamdoulilah reste sur ce choix, pour mieux te renseigner et confimer ou non ton desir de convertion incha'Allah.

Le but etant d'avancer apres et non de regresser grinning smiley j'espere que tu comprend ce que je veux dire incha'Allah.

bon courage.

on peut parler en MP si tu le souhaites.
A
19 février 2009 06:10
{Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer},
et notre seigneur à "tous" (musulman et non-musulman) ne guide que les gens sincères envers lui !!
Cela me parait si logique !!

Assalamou'alaykoum winking smiley
b
19 février 2009 20:34
j'ai pas tout lu mais on se sent perdu qd on s eloigne d allah, rapproche toi de Lui, et tu verras de toi meme comment tu seras ensuite....
d
20 février 2009 11:15
déja merci pour vos réponsse, pour répondre a klissa oui je vis encor chez mes parent et se n'est pas vraiment le regarde des autre qui m'inquiète même s'il y a toujour une apréhenssion mais c'est vraiment la réction de mes parent qui m'inquiete en tout cas merci vos message sa maide vraiment de conaitre vos avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook