Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papiers veut retourner au maroc
h
14 février 2010 16:18
bjr tous le monde j'ai un ami sans papiers ici en france il veut rentrer maintenant au maroc sans se faire refouler c'est quoi la demarche legal qui peut faire. priere de me repondre dans les plus bref delai c trés urgent merci mes freres
r
14 février 2010 18:40
slts
le mieux c'est d'aller au consulat demander un laissé passé sauf que la bas ils te retire ton passeport
il peux aussi contacter l'offi qui peut se charger d'organiser son départ
voila
t
14 février 2010 19:26
Citation
haitam1986 a écrit:
bjr tous le monde j'ai un ami sans papiers ici en france il veut rentrer maintenant au maroc sans se faire refouler c'est quoi la demarche legal qui peut faire. priere de me repondre dans les plus bref delai c trés urgent merci mes freres


si il n'a pas de passeport, il doit aller au consulat pourqu'on lui donne un laissez-passer.
C
14 février 2010 21:09
serait il possible de dire avoir perdu so passeport pour eviter qy'il soit composter en partent de france
z
14 février 2010 21:38
salam

et pourquoi veut il tant partir ? c'est dommage quand meme

tu peux m'envoyer un mp si c'est trop indiscret merci bye
h
14 février 2010 23:47
Citation
CARLOU a écrit:
serait il possible de dire avoir perdu so passeport pour eviter qy'il soit composter en partent de france

bjr pour la declaration de perte de son passport il fau obligatoirement un titre de sejour parceque moi personelemnt j avai perdu mon passsport marocain et pour faire la declaration de perte j ete obliger de presenter mon titre de sejour merci
t
15 février 2010 08:08
Citation
zineatlassi a écrit:
salam

et pourquoi veut il tant partir ? c'est dommage quand meme

tu peux m'envoyer un mp si c'est trop indiscret merci bye


beaucoup comme lui aurait aimé resté, mais la vie sans papiers est difficile...
t
15 février 2010 08:09
Citation
haitam1986 a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
serait il possible de dire avoir perdu so passeport pour eviter qy'il soit composter en partent de france

bjr pour la declaration de perte de son passport il fau obligatoirement un titre de sejour parceque moi personelemnt j avai perdu mon passsport marocain et pour faire la declaration de perte j ete obliger de presenter mon titre de sejour merci

effectievemt, le consulat délivre un passeport seulement pour detendeurs de titre de séjour..c'est pourquoi j'ai dit qu'il lui faut un laissez-passer.
r
15 février 2010 11:04
pour tsx
non je ne suis pas d'accord car mon mari a réussi à avoir un passeport alors qu'il était en situation irréguliere il on avait besoin pour qu'on puisse se mareier à la mairie il a du juste insister
voila
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
t
15 février 2010 11:19
Citation
rossana a écrit:
pour tsx
non je ne suis pas d'accord car mon mari a réussi à avoir un passeport alors qu'il était en situation irréguliere il on avait besoin pour qu'on puisse se mareier à la mairie il a du juste insister
voila

c logique dans ton cas, car il s'agit de regularisation pour ton mari..
là la personne en question veut rentrer au bled donc il ne s'agit pas de regularisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 11:20 par tsx27.
r
15 février 2010 11:30
qui l'empeche de dire que c'est pour se marier?
mon mari n'a aporter au consulat aucun papier de la part de la mairie
h
15 février 2010 18:37
bjr tous le monde la famille de mon collegue ont reussi a lui faire un passport au maroc il vont lui envoyer mais le probleme qui reste ce que un passport ne suffit pas pour passer la police de frontiere il faut kil soit accompagner d un titre de sejour ou un recipissé au moins donc ils vont bien voir que c'est un sans papier voila...
l
15 février 2010 19:38
tu va au consulat du maroc en france et tu fait un laisser passer pour passer la plice en france pas de soucis avec le laisser passer apres en arrivant au maroc il t'emmmeneron au commiciriat pour verification attention rien dans les bagage et apres ca roule
ue saidaa a paris pour le consulat
p
17 février 2010 15:39
salam


Il y a une possibilité sans passer par une administration. Prendre le bus il sont moins contrôlé sauf à Tanger.
Je pense, qu’ils ont (l'administration française) mit en place un dispositif d’aide au retour à voir aussi. bon courage
o
23 février 2010 00:19
tu va au consulat du maroc en france et tu fait un laisser passer,c est facile a et simple et on le donne sur place,faut justifié que tu est marocain au consulat(carte nationale ou acte de naissance ect...),et tu prend le car pour le maroc et a tanger tu montre ton laisser passé et ya aucain probleme,ni commissariat ni rien,tous va etre reglé au consulat avec le laisser passer
b
23 février 2010 15:41
bonjour
je suis dans le meme cas que vous
mon copin veut rentrer en algerie
avant il état etudiant
ça fait une année il a reçus une invitation à quitter le territoire; maintenant que je veux le parrainer au quebec pas en france on sait pas comment il peut rentrer en algerie sans probleme pour que je puisse le faire venir au quebec
car on a peure qu'ils le pénalisent de rester sur le territoire national 5ans sans avoir le droit de le quitter avant
voila tout
b
9 mars 2010 10:15
salam,a mon avis c mieux k'il reste en france.deja essaye de lui faire comprendre k'aprés la premiere semaine au maroc il va regreter son retour .et pour revenir en france ca va etre tres tres dure pour lui.et sache que la plupar de ses gens en france ils etaient sans papiers avant c ke (sbare) c tous voila (moi 10ans sans papiers) et tjr hamedollah aller salam.
b
9 mars 2010 13:48
moi je dis rentre au maroc tu vivera toujours mieux qu'un sans papier ici. au moins tu aura toujours un bon couscous le vendredi ( c'est ce qu'il me manque le plus ). sinon pour savoir comment faire pour rentrer il faut voir au niveau des associations d'aides au migrants .
s
31 janvier 2017 19:40
psq jen ai marre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook