Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papiers
e
19 juillet 2008 17:43
salam a tous je vis avec une fille qui est sans papiers et qui attend un enfant que puis je faire pour pouvoir vivre avec elle en france elle ne peut plus avoir de visa et a perdu son passeport quels choses je puis entreprendre pour cela car j ai peur qu elle soit denonce si elle va a la pmi et pour l accouchement du bebe quand le moment sera venu aidez moi svp merci et que dieu nous aide tous
t
19 juillet 2008 19:53
Citation
eclipse1740 a écrit:
salam a tous je vis avec une fille qui est sans papiers et qui attend un enfant que puis je faire pour pouvoir vivre avec elle en france elle ne peut plus avoir de visa et a perdu son passeport quels choses je puis entreprendre pour cela car j ai peur qu elle soit denonce si elle va a la pmi et pour l accouchement du bebe quand le moment sera venu aidez moi svp merci et que dieu nous aide tous

salam,
ton amie ne peut pas etre dénoncée par la pmi car les professionnelles qui y travaillent son t soumises au secret professionnel (les assistantse cociales , les sages femmes et les puéricultrices). Si elle a perdu son passeport car c'est le seul document qui prouve depuis quand elle est en france et elle pourrait avoir droit à l'aide médicale d'état au bout de 3 mois en france. de toute façon en ce moment à cause de sa grosesse aucune compagnie aérienne ne l'acceptera dans son avion ...donc il n'y a pas de risque d'expulsion. En plus son état de santé fait qu'en règle générale on n'expulse pas. Est ce qu'elle est mariée? Si oui quand l'enfant naitra elle sera régularisé seuleument si le père est lui meme français...
Souhaite lui bonne chance,
e
19 juillet 2008 22:51
je suis marier avec elle mais pas pour la france je suis marier pour l islam avec elle mais pour la france cela ne compte pas et depuis elle a perdu son passeport alors on peut pas se marier en france donne moi des conseils svp si quelqu un peut m aider je vous en remercie aide moi et que dieu nous vienne en aide oui je suis francais et je suis le pere de l enfant qu elle attend mais j ai peur que l on la mette hors de france merci de votre aide a tous et que allah vous aide tous
l
19 juillet 2008 23:06
comme disais mon predeceseur ne t'inkiete pas la france est ce qu'elle est ,mais elle est tres sociale par rapport aux autres pays occidentaux .sur ce plan la elle ne risque rien .je voudrais savoir si tu es de nationalité français ? si oui tu n'as pas a t'inkieté car elle sera regularisée a la naissance de ton enfant ,parce qu'elle sera mere d'enfants français . si ce n'est pas le cas tu contacteras une assistante sociale dans ton quartier qui l'assistera dans toutes ses demarches pour kel ait un titre de sejour.tu n'as pas a te prendre la tete ,pour le passport perdu fais lui un duplica .
e
20 juillet 2008 09:20
salam a tous elle n a plus de visa depuis decembre alors je ne sais pas si elle peut reste en france sans son visa car elle est enceinte mais les autorites font se quelles veulent au sujet des sans papiers je suis francais mais non marier pour la france nous sommes marier a paris a une mosquee et les autorites religieuses ne nous on fait aucun papiers de mariage alors que faire et ou me marier avec elle sans ses papiers tres dur les mairies refuses de nous marier quelles demarches je dois faire svp .les visites pour le bb .pour la mere .cela est tres dur car je suis toujours encouasse quand je part et dois la laisse
merci de votre aide et allah vous protege tous
s
20 juillet 2008 13:48
Vous traversez un moment difficile.Je connais la vie d'un sans papier .Du courage la tenacité finit toujours par par payer
l
20 juillet 2008 14:08
mon cher eclipse tu n'as pas a t'alarmer ils ne te feront rien ,au contraire . elle sera suivi ,tu dis tu es français donc tu n'as rien a craindre
.fais lui un duplicata de son passeport et vous ferais une reconnaissance anticipee du bbé a la mairie de votre lieu de residence.je le dis puisque je l'ai fais ensuite declaré la grossesse a la cafet la secu, elle garderas l'acte de reconnaissance plus son passport dupliqué pour eventuellement faire ses papiers quand l'enfant naitra.si tu veux plus d'info fais moi signe en mp parce que je connais bien ce creneau bonne chance.
b
21 juillet 2008 09:40
salam eclipse

il vous ont marier a la mosqué, y a aucun papier pour ça donc vous n etes pas marier, ne le prend pas mal mais on ne se mari pas a la mosqué au maroc pourquio le ferait on en france, on se mari devant l adoul et en france a la mairie et en ce qui concerne le passeport de ta compagne qu elle aille au consulat il pourait etre concilliant avec elle, vu son état et surtout comme tu es français y a rien a craindre cela va juste prendre un peu de temps voila bon courage
e
22 juillet 2008 23:19
salam
trouve t on des adouls en france peux tu me repondre merci mon ami
allah te protege
a
23 juillet 2008 11:37
bonjour,
pas de jugement mais un constat!
je pense que tu as cherché à te protéger en omettant de faire un mariage civil!
tu dois être de ceux qui ont la nationalité par mariage et tu as divorcé de ta femme et là tu t'es mis avec une personne naïve qui croit en toi en espérant que tu passeras avec elle devant le maire pour légaliser votre union!mais tu as peur qu'on te retire tes papiers parceque ton 1er mariage et seulement pour les papiers!
tu es français donc l'enfant que tu reconnaîtras est francais donc ta campagne (elle n'est pas ta femme du fait qu'il n'y a pas de preuve)n'est pas déja expulsable (maman d'un enfant français)

les filles , le mariages religieux n'a aucune importance légal ! arrêtez de vous faire avoir par des hommes sans scrupules qui vous font croire qu'ils sont sérieux en vous proposons ce mariage
mariez vous à la mairie puis faites le mariages religieux si vous etes convaincus par la religions!
pour terminer , je tiens à m'excuser si toutes ces suppositions se sont pas fondées!
félicitations pour l'heureux évènement et dis à ta campagne qu'elle n'a pas à avoir peur maintenant et tout ira bien pour elle!
a+
S
23 juillet 2008 11:42
assalam
un conseil afin de commencer une procedur administratif il faut garder un maximum de preuve en papier et copie en tout genre afin de deposer une AME eu autres dossier a la prefecture materinitee caf SS essayes de contacter le consulat afin d avoir le N du passeport il y a tjr moyen d obtenir une attestion d accueil mais pour ton epouse il faut faire attention il, y a tjr un risque d expulsion meme c le bebe va bientot arriver inchaa allah ( ca ne vo pas dir droit de reste)
alors mieux etudier toutes les pistes possible et eviter le pir
wassalam
a
24 juillet 2008 14:44
bonjour,
eclipse 1740,
j'ai lu ton MP et pour cela , je tiens à te faire des excuses donc je te demande de me pardonner pour mes propos déplacés
pour ta femme, elle ne sera plus expulsable parce qu'elle est enceinte et en plus, à la naissance de votre bébé , elle sera maman d'un enfant Français.
mais elle augmentera ses chances si vous passez devant le maire pour légaliser votre union
femme d'un Français + maman d'un enfant français

un mariage religieux n'est pas un mariage officiel et je sais qu'il y a bcq de femmes qui ont abusées avec ce genre d'union.
qu'on le veuille ou pas , sur cette terre c'est les lois des hommes qui sont légal
le religieux ,c'est juste pour se donner une bonne conscience vis a vis de sa croyance!
moi même , je crois en dieu mais quand j'ai affaire à un homme , j'utilise que ce qui est humain!
bon courage et bonne chance
M
24 juillet 2008 16:30
Citation
azulfellawen a écrit:
bonjour,
pas de jugement mais un constat!
je pense que tu as cherché à te protéger en omettant de faire un mariage civil!
tu dois être de ceux qui ont la nationalité par mariage et tu as divorcé de ta femme et là tu t'es mis avec une personne naïve qui croit en toi en espérant que tu passeras avec elle devant le maire pour légaliser votre union!mais tu as peur qu'on te retire tes papiers parceque ton 1er mariage et seulement pour les papiers!
tu es français donc l'enfant que tu reconnaîtras est francais donc ta campagne (elle n'est pas ta femme du fait qu'il n'y a pas de preuve)n'est pas déja expulsable (maman d'un enfant français)

les filles , le mariages religieux n'a aucune importance légal ! arrêtez de vous faire avoir par des hommes sans scrupules qui vous font croire qu'ils sont sérieux en vous proposons ce mariage
mariez vous à la mairie puis faites le mariages religieux si vous etes convaincus par la religions!
pour terminer , je tiens à m'excuser si toutes ces suppositions se sont pas fondées!
félicitations pour l'heureux évènement et dis à ta campagne qu'elle n'a pas à avoir peur maintenant et tout ira bien pour elle!
a+

Pour supposer tout ce qui est ci-haut, il faut vraiment connaître personnellemnt eclipse.
Waouh !
l
24 juillet 2008 23:58
il faudrait vous rendre au consulat du pays de votre femme
afin eventuellement de reconstituer son passeport et une carte de son pays dorigine

le plus important aujourdhui cest quel est une identitée

suite a cela vous serez eguiller par les service sociaux et un bon avocat
bonne chance lah i 3aouan
d
8 août 2008 16:43
bonjour:
voila je voulé te dire que je sais qe u elle genre des femme vous ete ,vous ete exactement comme mon ex femme qui ma mi dehord apré me ramné en france et elle se pren pour une malinne prendre mon fils et mon argent mis moi dehord c 'est la loi humaine.voila apré 4mois jai recupéré tout et voila elle galaire ,elle arrete pas de me appelé et me souplie pour revenire mais sequi est fait est fait ;jai trouvé mieux femme qui vas me suivre pour la vie ,une femme.pas une humaine qui se pren pour une maline, fait attention a tes édés madam...tu veu quand parle [email protected]
l
10 août 2008 01:00
Citation
djatwork99 a écrit:
bonjour:
voila je voulé te dire que je sais qe u elle genre des femme vous ete ,vous ete exactement comme mon ex femme qui ma mi dehord apré me ramné en france et elle se pren pour une malinne prendre mon fils et mon argent mis moi dehord c 'est la loi humaine.voila apré 4mois jai recupéré tout et voila elle galaire ,elle arrete pas de me appelé et me souplie pour revenire mais sequi est fait est fait ;jai trouvé mieux femme qui vas me suivre pour la vie ,une femme.pas une humaine qui se pren pour une maline, fait attention a tes édés madam...tu veu quand parle [email protected]


de quoi tu parle tu raconte quoi tu me connais pas je suis pas une femme mais un homme
je te comprend pas tu dois traduire merci
t
10 août 2008 20:58
salam;félicitation en tous cas pour l'heureux evenement et avec l'aide de dieu tous va s'arranger.je te conseille qd meme de laisser ta future femme etre suivie par les services de pmi pour son bien et celui du bebe.ensuite contact d'urgence une association des droits de la femme et explique leurs la situation.il faut etre assisté par des professionnels dans ces cas la.contrairement a ce que j'ai pu lire les lois hortefeu autorise l'expulsion meme si c'est ton enfant et meme s'il nait en france.par contre un dossier bien rempli peut t'aider surtout si ta les moyens de subvenir a leur besoin=cdi bonne paie logement un vie stable la nationalite francaise ect.je pense que tu dois te battre por gagner et que si tu veux tu peux faire bouger les choses.dernier conseil allez au consulat faire un passeport c'est important pour savoir son etat civil car sans la passeport pas de mariage en france.il lui faudra un extrait d'acte de naissance du pays natal......BON COURAGE ET DIT TOI QUE TOUS EST POSSIBLE EN FRANCE....on est quand meme dans le pays le plus solidaire du monde...
l
16 août 2008 08:55
bj a tous

je connais quelqu un de natinalité francaise en concubinage elle a un logement elle est enceinte mais ne travail plus, apres la naissance de l enfant peut il avoir le droit un un titre de sejour mmeme si elle ne travail pas.
merci a tous
l
16 août 2008 08:56
bj a tous

je connais quelqu un de natinalité francaise en concubinage elle a un logement elle est enceinte mais ne



travail plus, apres la naissance de l enfant peut il avoir le droit un un titre de sejour mmeme si elle ne travail pas.

merci a tous
t
17 août 2008 19:15
lilia je n'ai pas compris ta question?tu parle du mari??,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook