Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papiers ???
s
27 novembre 2011 22:55
salam

une soeur ma proposer qq1 qui cherche à se marier il travaille, il est serieux, mais il a pas ses papiers.

il est la que depuis 2 ans.

le fait que je sois divorcée le gene pas.

vous en pensez quoi vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 22:58 par soeur_islam.
r
27 novembre 2011 23:00
J'ADORE !!!

DONC COMME TU EST DIVORCÉ TU EST EN QUELQUE SORTE DESESPERÉ POUR ACCEPTER UNE TELLE PROPOSITION SANS VRAIMENT CONNAITRE LA PERSONNE

EST CE QU'ON POURRAIT ME DIRE POURQUOI NOUS LES FEMME MUSULMAN ON ACCEPTE ENCORE DE SE MARIER AVEC UN HOMME QUE L'ON NE CONNAIT PAS
z
27 novembre 2011 23:06
Salam


tu devrai le juger sur sa personne et non sur ses papiers MAIS le fait qu'il soit tellement attaché à la france pour y vivre sans papiers c'est tres mauvais signesad smiley apres Allah o a3lam

A ta place je prendrai mon temps. tu sais des sans papiers il y a en a dans mon entourage il te dise peut importe j accepte tout et c'est dommage quand tu entends ca mais si ce n'est pas une tare d'etre divorcée cela arrive à tous.
cependant, de nos jours encore c'est mal accepté alors je ne vois pas pk cet homme accepte si facilement sans mm te connaître??Heu
Mais bon à part sans papiers, qui est ce?
es il pratiquant?
quel est son comportement?
sa famille?
s
27 novembre 2011 23:20
qd on voit ttes les femmes qui galérent et qui se font arnaquer par les hommes qui n'avaient pas les papiers, franchmn kel idée de se marier avec un homme qui risque plus que les autres de te faire souffrir et surtout de profiter de toi!
Chacun son avis, on est sur un site, donc moi j'emets mon avis et pour moi faut vraiment etre maso pour se marier avc un homme sans papiers en connaissant ttes les histoires sur ces types.Aprés c'est ta vie et tes choix, mais quand au bout de quelques mois ou années tu verras qu'il se sera bien fouttu de toi tu t'en mordera les doigts et comme tu es dejà divorcé tu n'oseras surment pas redivorcer une deuxieme fois!
Ma belle tu as déjà connu le divorce, tu en connais donc déjà bcp sur les hommes, fais attention à toi et ne prends pas les mauvais choix!!!
Juste pr info, je connais une fille de 35 ans, qui n'est plus vierge, qui va se marier avec un homme du bled, qu'elle fréquentes depuis à peine 4 mois et devines quoi, il veut se marier avec elle et on dejà commencer la procédure de mariage! Elle lui a dis qu'elle n'etait plus vierge etc, et biensure Monsieur dis que ce n'est pas grave qu'il l'aime. 4 MOIS kil la connait!!! Attends là si c 'est pas pour les papiers alors là qu'on m'explik la vie????!!!!
Ne te fais pas avoir wallah...
Bisou
h
27 novembre 2011 23:40
c'est vraiment génant ce que je lis le mariage est une chose sacrée et que le mec ait des papiers ou pas on s'en fout royalement je vais te dire ce qui va marcher niya lhassana je connais un homme pratiquant qui n'avait pas de papiers et qu on a présenté a une jeune femme veuve sans enfants doit on dire qu elle etait interessée uniquement par ses papiers ce n'est pas le cas ils viennet d'avoir de très belles jumelles parce qu ils ont la niya hassana et allah leur simplifie la vie fais plutot une vraie priere en disant ya rebbi si ce monsieur me veut pour le bien fais tout pour que ça marche et si il est la que pour le mal eloigne le de moi tu fais cette priere tous les jeudis soirs
27 novembre 2011 23:41
Oui méfis-toi si il ne s'est jamais marié et que il accepte le fait que tu soit divorcée, il est possible qu'il est besoin de ses papiers, mais nous ne pouvons pas savoir ce qu'il a dans la tête, donc voilà sois méfiante et puis fais sâlat istikhara et tu verras par toi même Nchallah si c'est un homme convenable ou si sa niya n'est pas bonne .

Qu'Allah te facilite !
b
27 novembre 2011 23:42
Salam

Tu devrais voir son caractere, sa pieté et ses valeurs. Les papiers c'est secondaire.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
s
28 novembre 2011 00:47
merci à vous toutes et tous pour vos reponses
28 novembre 2011 08:14
salem

oui, comme t on dit , toute les autres , oublie le , moi je croit que c est un mariage gris

c est la FRANCE qui l interresse pas toi
N
28 novembre 2011 12:03
Citation
rahinaa a écrit:
J'ADORE !!!

DONC COMME TU EST DIVORCÉ TU EST EN QUELQUE SORTE DESESPERÉ POUR ACCEPTER UNE TELLE PROPOSITION SANS VRAIMENT CONNAITRE LA PERSONNE

EST CE QU'ON POURRAIT ME DIRE POURQUOI NOUS LES FEMME MUSULMAN ON ACCEPTE ENCORE DE SE MARIER AVEC UN HOMME QUE L'ON NE CONNAIT PAS
Salam aleykoum

Elle accepte justement parce qu'elle sont musulmanes, normalement faut pas fréquenter quelqu'un avant le mariage
s
28 novembre 2011 19:19
salam alykoum

franchement à croire qu'une divorcee elle galere tellement que y a que des ss papiers à lui proposer.
en 2 jours on men a proposer 2 !
je vais refuser !
merci de mavoir conseiller freres et soeurs cest gentil à vous tous et toutes !!!!
quallah vous protege amine
b
28 novembre 2011 19:29
Salam

C'est vrai ca on dirait que les femmes et hommes divorcés sont en quelques sorte des déchets de l'amour, faut arreter on est comme les autres, on n'est pas périmés.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
28 novembre 2011 19:42
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum

franchement à croire qu'une divorcee elle galere tellement que y a que des ss papiers à lui proposer.
en 2 jours on men a proposer 2 !
je vais refuser !
merci de mavoir conseiller freres et soeurs cest gentil à vous tous et toutes !!!!
quallah vous protege amine


J'imagines que tu 'as été marié avec une personne " avec ses papiers" et pourtant ca n'as pas marché. Donc au fond papier ou pas ca ne garantie pas un mariage heureux.

Certe il cherche à sortir de cette situation, mais ca veut pas dire qu'il ne sera pas un bon pére de famille, ou qu'il va se barrer une fois les papiers en poche...

Personnelement je creuserais un peu, j'essairais de connaitre la personne, et si à mes yeux elle a tous les créteres nécessaires, je dirais bismi allah, les papiers ca se fabriquent a la préfectures.
28 novembre 2011 19:46
salam aleycoum

moi je te dis une chose, fais la priere de consultation tt simplement....
28 novembre 2011 20:03
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

C'est vrai ca on dirait que les femmes et hommes divorcés sont en quelques sorte des déchets de l'amour, faut arreter on est comme les autres, on n'est pas périmés.
Sans déniger qui que se soit, ce sont pourtant les jeunes ou moins jeunes femmes divorcées (qui d'ailleurs ont un grand merite de vouloir se remarier et vivre dans le halam) Si ensuite est malheureusement ,le risque est grand de tomber sur quelqu'un qui ne cherche qu'a régulariser sa situation (bien que la situation administrative s'est durcie plus encore) d'ou il faut être quand meme être prudent voir notifier tout par contrat ou acte notarial) car un second echec ferait beaucoup de dégat !!! Wal kamal mine 3and allah, wa salamou alayekoum wa rahmatou allah ...
b
28 novembre 2011 20:13
Divorcée ou pas il y a ce risque, je veux dire que toutes les divorcées ne se tournent pas vers les sans papiers, elles sont tres convoitées faut pas croire que personne ne veut d'elles sauf les hommes interessés car c'est faux.

C'est sur il faut bien reflechir et se renseigner dans le cas de la posteuse, mais voila faut arreter avec ces préjugés sur les femmes divorcés et les hommes aussi d'ailleurs.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
h
28 novembre 2011 20:33
Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est le faite qu'il n'ait pas ses papiers mais c'est plutot le faite que tu ne le connaisses pas.. choisit plutot avec ce qu'on nous a conseillé dans le dinn, un homme pieux en tout cas si je me remariais déjà il faut un minimum physiquement faut pas dire n'importe quoi, et après tu vois sa foi, son comportement bon caractère et courageux et pas un fainéant, qui craind Allah et qui s'entend avec toi .. Si tu as un homme comme çà alors machaAllah pourquoi pas ya des hommes qui n'ont pas les papiers qui méritent et d'autres qui ne mérite pas mais c'est pas une question de papier le mariage, enfin chacun voit midi à sa porte. Qu'est-ce que tu en penses? L'as-tu rencontré et parlé avec lui plusieurs fois? Faut du temps pour connaître quelqu'un au moins plusieurs mois, alors vas-y doucement car l'empressement c chaytane.. N'oublie pas.. Fait salate de la consultaiton car c'est une recommandation avant toute décision sinon Allah Hazza wa Jalla ne sera pas avec toi ma soeur.. Qu'Allah te le rapproche sil est un bienfait pour toi, ta religion, ta vie ici-bas et celle de l'eau delà et présente et futur, sinon qu'IL l'éloigne de toi et téloigne de lui et te rapproche le bien ou il se trouve.Amine. Allahissahal MA SOEUR!!!
h
28 novembre 2011 20:34
jadore les guguss pour la réponse de Mohamed T !!! trop rigolo!!!!
BIBA
t
28 novembre 2011 22:18
salam,

les papiers ne sont pas une reference, dine c'est une refenrece. S'il a dine qu'il est pratiquant sincere, pas il va au jamah pour croisé les pottes dans ce cas laisse tombé, sinon marie avec toi s'il te convient. les criteres pour choisir son conjoint c'est la beauté, la fortune, la famille et la foie bien sur celle ci est la plus importante.
a
28 novembre 2011 22:50
salut ,
la posteuse a droit de se poser des questions , les poser dans un forum je ne pense pas que ce soit une bonne idées parce que y'en a qui ont des sacs pleins d'exemples de mariages gris et qui vont lui sortir ça

en meme temps perso je connais des gens sans papiers , mais ils sont difficiles , ils veulent pas se marier avec la premiere qu'on leur présente , ils ont leurs conditions

ce qui est sur , c'est qu'il faut juger l'homme lui meme , et pas le bout de papiers qu'il ne possede pas dans sa poche
il y'a des hommes qui se marient avec des femmes qui ne leurs plaisent pas ou ils savent s'ils avaient les papiers ils se disent on aurait choisit une qui est mieux , mais comme ils ont une parole et ils sont serieux , ils continuent avec cette femme et font un foyer et l'amour vient par la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook