Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un sans papier na t'il pas le droit de se marié ??
25 octobre 2010 15:30
Citation
YasmineN a écrit:
Salam

En effet Kaoutar84 seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne mais et c triste à dire chacun se protège comme il peut moi perso je n'aurais pas pris le risque d'épouser un sans papier par crainte qu'il se foute de ma gueule

Cela ne fait pas de moi une personne mauvaise, juste quelqu'un de... prudent on va dire

Par contre quand tu parles des 2 options dont la 1ère qui est d'épouser une non musulmane et de divorcé après car c un mariage voué à l'echec j'espère que tu ne cautionne pas cela car musulman ou non ca reste un être humain et c degueulasse de faire ça!
je suis d'accord avec yasmiN et j'ajouterai que si tu t'engages avec un sans papier t'es parti pour minimum 1-2 ans de galères pour lui faire ces fameux papier... et bref chacun aspire pour lui même une vie meilleurs pas de galère en plus ..surtout sans savoir ce que cache ce mariage qui présente faut le dire plus de risques que les autres .
Sans parler comme vous dites du matériel faut pas non plus se voiler la face il en faut un minimum personne n'aimerait habiter dans un studio une bonne partie de sa vie faute de moyens .

voilà quelques réponses à ta question ...pourquoi elles fuient .
Ensuite on est d'accord que c'est Dieu qui donne l'aisance dans la vie donc papier ou pas papier...
n
25 octobre 2010 15:31
salam,

pour ma part oui sa ne me gênerait pas, sans arrogance j'ai assez confiance en moi pour me dire qu'on peut m'aimer pour moi et non pour mes papiers aujourd'hui mon coeur n'est plus à prendre mais s'il l'aurait été sa ne m'aurait pas freiner avec ou sans papier un homme est un homme
25 octobre 2010 15:33
un sans papier n'a pas droit à ne pas avoir de papiers
donc automatiquement il a droit à rien,
Speaks only Arabic and English
n
25 octobre 2010 15:33
moi je tien a temoigné et domage que mon mari aime pas etre sur se style de forum .
il avait pas de papier quand je les connu et c moi qui la demandé en mariage .
pourquoi pour vivre notre amour pleinement et je tien a dire que biensur on pence que peu etre on va se faire avoir et notre entourage nous le di aussi mé c le coeur que j ai ecouté .
apres je di pas que la vi et rose tou le temps bien au contraire mé avec quel nationalité on prend le plus de risque personne peu le savoir il i a des bon et des mauvais partout .
que lon reste ensemble ou pas jamais je lui reprocheré les papier.
les risque je les ai pris avec un autre mec avan je vous explique pas la catastrofe il ma degouté de tout il ne s occupé pas de c enfants ext.... vous savais quoi il etai francais.
mon mari assume mes enfant comme les sien et on a un vi de famille se que l on avait pas connu avez ce fameu francais .
dans aucune des me phrace je generalise.dans chaque etre humain il y a des gens bien il faut juste ecouté son coeur et si on se fait avoir c pas parce qu il et etrangé c par ce que l on c trompé et sa c tout les nationalité .
S
25 octobre 2010 15:37
salam moi je me suis marié avec un homme du maroc qui etait tres gentil au debut quant il a eu c est papier ce un autre histoire il ma tronpé avec une belge mais bon menant hamdoulilah je me suis re marié mais ya des bon et des mauvais faux laisse la chance a tout les homme papier ou pas papier toi et ta chance mais ce que on doit ce dire que si homme vien d une famille pauvre du doit travaille toute ta vie pour toi et sa famille on doit beaucoup ce prive mais hamdoulilah si je peux aides pas probleme mais si apres le merci ce que il me tronpe avec une autre ben sa fait tres mal au ceour mais hamdoulilah bis

ps un homme c est un homme papier ou sans papier laisse la chance a tout le mondes on n ai tous different
25 octobre 2010 15:40
Citation
marissa a écrit:
salam,

pour ma part oui sa ne me gênerait pas, sans arrogance j'ai assez confiance en moi pour me dire qu'on peut m'aimer pour moi et non pour mes papiers aujourd'hui mon coeur n'est plus à prendre mais s'il l'aurait été sa ne m'aurait pas freiner avec ou sans papier un homme est un homme

je vois que les bon caractère son pris
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 octobre 2010 15:43
ok je voit que pour certaines ca leur fais peur ....elle veulent pas plus de prb ............ c'est leur avis et c'est respectable


mais comment un sans papier peut prouvé ces bonnes intentions ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 octobre 2010 15:52
il doit faire comme toute personne savoir se faire aimé et montré son amour etre honnete fidele ext.....comme tout les hommes.
K
25 octobre 2010 16:00
Salam,

Se marier avec un homme "ayant des papiers" qui ne travaille pas (ou plutôt qui n'aime pas travailler pour ne pas stigmatiser ceux qui cherchent du boulot) ou qui ne respecte pas sa femme est bien pire que de se marier avec un homme n'ayant pas ce bout de carton.

Après c'est une question de choix et de principes, il faut respecter le choix de certaines filles ou certaines familles ayant peur pour l'avenir de leurs filles ou ayant déjà vécu une mauvaise expérience.

La femme elle seule est capable d'évaluer la personne en question et de décider du choix de son futur époux sans prendre toujours en considération les avis de certains personnes ou de la société qui réprimande largement cette catégorie.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 octobre 2010 16:31
Bonjour à toutes et à tous

Ma foi je trouve le sujet intéressant et dont les contours peuvent toucher n'importe qui. En lisant les différentes interventions, je dois dire que donner un avis tranché sur la question reste difficile même si certains d'entre vous semblent l'avoir fait. Par ailleurs, Kaoutar a tout de même le mérite de poser une question essentielle en marge de son sujet, qui consiste à se demander comment "un sans papier" peut-il prouver sa bonne foi?

Alors deux choses à mon humble avis:
1- La bonne foi est difficile d'être jugée; surtout dans une existence (surtout actuelle) pourrie par le matériel. La méfiance est de mise et ce quelque soient les conditions ou les origines. Elle est même mise à mal entre les membres de la même famille, comment voulez-vous qu'un "sans papiers" prouve son intégrité dans une situation où il joue tout simplement son avenir et ce sur tous les tableaux. Cela dit, il ne faut être dupe, certains d'entre eux ont bel et bien des mauvaises intentions ce qui pourrait justifier amplement la prudence, mais de là à être parano!!!!

2- J'aimerais bien qu'une fois pour toutes que les gens intègrent le fait qu'un "sans papiers", c'est pas forcément un paysan parti de sa contrée rejoindre l'Europe à bord d'une "patera: petite embarcation d'infortune", de nombreux sans papiers se sont retrouvés dans cette galère tout en ayant été des réguliers par le passé; il faut savoir que dans la France de Sarko, il faut rentrer dans des cases bien précises, malheur à celui qui a un parcours peu commun! il suffit d'un événement malheureux et toute ta vie bascule. Nombreux sont les étudiants et des travailleurs qui se sont trouvé dans la moise du jour au lendemain. Moralité: il faut les mettre tous dans le même sac.

Juger les intentions de quelqu'un est certainement compliqué, et le risque zéro n'existe pas, c'est pour cela que seuls l'échange, la consultation et la réflexion peuvent mener à une décision assumée. D'autant qu'il ne faut pas oublier que nous vivons que ce qui nous destiné.

A+
25 octobre 2010 19:03
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
YasmineN a écrit:
Salam

En effet Kaoutar84 seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne mais et c triste à dire chacun se protège comme il peut moi perso je n'aurais pas pris le risque d'épouser un sans papier par crainte qu'il se foute de ma gueule

Cela ne fait pas de moi une personne mauvaise, juste quelqu'un de... prudent on va dire

Par contre quand tu parles des 2 options dont la 1ère qui est d'épouser une non musulmane et de divorcé après car c un mariage voué à l'echec j'espère que tu ne cautionne pas cela car musulman ou non ca reste un être humain et c degueulasse de faire ça!
je suis d'accord avec yasmiN et j'ajouterai que si tu t'engages avec un sans papier t'es parti pour minimum 1-2 ans de galères pour lui faire ces fameux papier... et bref chacun aspire pour lui même une vie meilleurs pas de galère en plus ..surtout sans savoir ce que cache ce mariage qui présente faut le dire plus de risques que les autres .
Sans parler comme vous dites du matériel faut pas non plus se voiler la face il en faut un minimum personne n'aimerait habiter dans un studio une bonne partie de sa vie faute de moyens .

voilà quelques réponses à ta question ...pourquoi elles fuient .
Ensuite on est d'accord que c'est Dieu qui donne l'aisance dans la vie donc papier ou pas papier...


D'accord d'accord d'accord
K
25 octobre 2010 19:33
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

c'est mon constat en tous ca

dans mon entourage plusieurs hommes de bonne famille bien éduqué dans le dine et des bosseurs qui ne trouve pas chaussure a leur pied

des mecs qui ne veulent pas une femme que pour les papiers et qui on vécues des dure années et qui serai gardé une femme car la vie na pas toujours été rose pour eux c'est pour ca que le peu qu'une femme peu leur apporté et bcp pour ces gars


mais malgré tous ça en leur trouvent le défaut pas de papier. c'est un critère que notre religion a oublié de cité ??

un sans papiers na t'il pas le droit de se mariée et avoir des enfants ( il ya un faible pourcentage qui a eu se privilège ) ?? ou ces hommes doivent revenir de la ou ils sont venue pour arrivé a avoir une femme

comment ces hommes peuvent prouvé leur bonne foi ??

il ya de plus en plus des filles qui cherche a se mariés mais dés qu'un postule et qui note sur son cv (sans papier )
la fille disparait

et finalement j'aimerai avoir votre avis

êtes vous prête a se mariée avec un sans papiers ?? tant qu'il es répond a vos attente

Et plein de filles sans papiers aussi cherchent à se caser avec ces sans papiers qui cherchent des filles avec des papiers.
Pourquoi refusent-ils d'épouser une fille de leur pays et vont chercher une à qui ils gâcheront l'avenir juste pour eux se batir un avenir.

Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.
l
25 octobre 2010 19:39
C claire vous avez tous dit



Citation
cacahuette a écrit:
Citation
YasmineN a écrit:
Salam

En effet Kaoutar84 seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne mais et c triste à dire chacun se protège comme il peut moi perso je n'aurais pas pris le risque d'épouser un sans papier par crainte qu'il se foute de ma gueule

Cela ne fait pas de moi une personne mauvaise, juste quelqu'un de... prudent on va dire

Par contre quand tu parles des 2 options dont la 1ère qui est d'épouser une non musulmane et de divorcé après car c un mariage voué à l'echec j'espère que tu ne cautionne pas cela car musulman ou non ca reste un être humain et c degueulasse de faire ça!
je suis d'accord avec yasmiN et j'ajouterai que si tu t'engages avec un sans papier t'es parti pour minimum 1-2 ans de galères pour lui faire ces fameux papier... et bref chacun aspire pour lui même une vie meilleurs pas de galère en plus ..surtout sans savoir ce que cache ce mariage qui présente faut le dire plus de risques que les autres .
Sans parler comme vous dites du matériel faut pas non plus se voiler la face il en faut un minimum personne n'aimerait habiter dans un studio une bonne partie de sa vie faute de moyens .

voilà quelques réponses à ta question ...pourquoi elles fuient .
Ensuite on est d'accord que c'est Dieu qui donne l'aisance dans la vie donc papier ou pas papier...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
25 octobre 2010 23:34
un sans papier peut se marié, ce n'est pas du tout un problème mais il ne faut pas oublier que femme qui a beaucoup à perdre et rien à gagner (si le mariage est gris) ne veuille pas prendre ce risque. si ces hommes voulaient vraiment juste se marié ils n'attendraient pas des années ils prendraient une fille du bled bent nass mais non ils restent des années à attendre celles qui ont les papiers c'est qu'il ya quand meme quelque chose de non louable et musulman dans leur attentes.
prenons l'exemple d'une fille très pauvre, elle est musulmane et bonne personne mais elle fait une annonce qui dit : je veux me marié avec un musulman et faire un bon mariage mais je n'ccepte que les millionnaires.
tu te dirais pourquoi pas elle est quelqu'un de bien qui veut une meilleure vie pour elle mais il ne faudrait pas s'en prendre aux millionnaires qui ne voudraient pas prendre le risque d'épouser une femmes qui à poser ce type d'annonce.
26 octobre 2010 20:18
Citation
innocenceànéant a écrit:
un sans papier peut se marié, ce n'est pas du tout un problème mais il ne faut pas oublier que femme qui a beaucoup à perdre et rien à gagner (si le mariage est gris) ne veuille pas prendre ce risque. si ces hommes voulaient vraiment juste se marié ils n'attendraient pas des années ils prendraient une fille du bled bent nass mais non ils restent des années à attendre celles qui ont les papiers c'est qu'il ya quand meme quelque chose de non louable et musulman dans leur attentes.
prenons l'exemple d'une fille très pauvre, elle est musulmane et bonne personne mais elle fait une annonce qui dit : je veux me marié avec un musulman et faire un bon mariage mais je n'ccepte que les millionnaires.
tu te dirais pourquoi pas elle est quelqu'un de bien qui veut une meilleure vie pour elle mais il ne faudrait pas s'en prendre aux millionnaires qui ne voudraient pas prendre le risque d'épouser une femmes qui à poser ce type d'annonce.

salam

ohhh la je vois que tu es parti trop loin winking smiley

je parle des gars qui sont sur le territoire européen et sans papier après pour les hommes qui sont encore au bled c'est une autre histoire


merci les filles pour vos avis
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
26 octobre 2010 21:22
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
un sans papier peut se marié, ce n'est pas du tout un problème mais il ne faut pas oublier que femme qui a beaucoup à perdre et rien à gagner (si le mariage est gris) ne veuille pas prendre ce risque. si ces hommes voulaient vraiment juste se marié ils n'attendraient pas des années ils prendraient une fille du bled bent nass mais non ils restent des années à attendre celles qui ont les papiers c'est qu'il ya quand meme quelque chose de non louable et musulman dans leur attentes.
prenons l'exemple d'une fille très pauvre, elle est musulmane et bonne personne mais elle fait une annonce qui dit : je veux me marié avec un musulman et faire un bon mariage mais je n'ccepte que les millionnaires.
tu te dirais pourquoi pas elle est quelqu'un de bien qui veut une meilleure vie pour elle mais il ne faudrait pas s'en prendre aux millionnaires qui ne voudraient pas prendre le risque d'épouser une femmes qui à poser ce type d'annonce.

salam

ohhh la je vois que tu es parti trop loin winking smiley

je parle des gars qui sont sur le territoire européen et sans papier après pour les hommes qui sont encore au bled c'est une autre histoire


merci les filles pour vos avis

pour mo cela revient au meme, c'est vrai lol je suis partie loin mais c'est bien expliquer la situation. bisou !
w
26 octobre 2010 22:38
Ben malheureusement pour eux, ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit d'avoir une vie de famille ou quoi mais beaucoup d'entre eux dès qu'ils obtiennent les papiers ils disparaissent alors après si faut chercher si il est bien ou pas ou s'il ne va pas faire un coup.....autant se marier avec quelqu'un en règle, je connais une femme qui s'est marié avec un sans papier en France avec qui elle a eu 2 enfants elle l'a hebergé...... lorsqu'il a obtenu ses papiers plus de nouvelles....... maintenant elle galere à elever ses enfants qui ont 2ans et demi et 4ans donc perso je ne me marierais jamais avec un sans papier deja parce que j'ai mon chéri et avec toutes les histoires que ça fait A EVITER
m
27 octobre 2010 17:36
SALAM kaouthar !

Et bien je te répondrais " Une personne vivant en France n'a t'elle pas le droit de se marier avec bon lui semble ? "

Pour ma part, la trentaine passée, j'ai toujours refusé les gars du bled, et mes copines de meme, El hamdoulilah, mes copines ont rencontré de jeunes hommes vivant en France avec papiers, boulot et le cerveau qui va avec lol !

En lisant certaines remarques de yabis hommes, j'aime ( pas tous) leur mentalité moderne tout en ayant de bonnes bases : la religion sans aller dans les extremes ...A part quelques exceptions je pense qu'avec un mec du bled : choc de mentalités lol !

Puis faut pas se mentir , les mecs du bled ont bcp pourri leur réput , je pourrai te citer des dizaines d'exemples de cas où dés que le mec a eu ses papers il a fait volte face...Voilà : mon avis Inch'ALLAH je ne prendrai pas le risque !

SALAM !
r
27 octobre 2010 18:33
salam,a la posteuse,
pourquoi tu n'en épouse pas un toi????
si ils sont de bonne famille,alors fonce....
e
27 octobre 2010 22:46
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Malheureusement , ils ont beaucoup plus de chance avec des non musulmanes . car elles sont moins matérialistes et ne risque pas de lui rappeler à chaque dispute que c'est grâce à elle qu'il a eu des papiers .


toute a fais d'accord avec toi

mais un mariage avec une non musulman ne peut pas duré

donc 2 options sois faire les papiers avec une non musulman puis divorcé et se remariée avec une musulman qui n'acceptai jamais un sans papiers mais voir qu'il les a eu c'est bon

sinon pour les hommes plus sérieux qui veulent pas la première option c'est de resté seul

perplexe

tu peux m'expliquer pourquoi STP ?
Quant à ta 1ère "option" il s'agit tout simplement d'un mariage gris, ce qui est absolument malhonnête et à proscrire
La question de fond : mariage avec un sans papier n'a pas lieu d'être. Si tu veux vivre une vie sereine, il n'y a pas 36 chemins : juste suivre la voie de la légalité. Ne pas transiger avec la droiture. C'est comme si tu conseillais aux nécessiteux de braquer une banque.
Cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook