Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sans-papier dans le besoin...
b
26 juillet 2014 01:24
Salam wa aleykoum!

C'était pour avoir votre avis!

Voilà, nous hébergeons et aidons un sans-papier d'un certain âge.
Le souci, c'est qu'il prétend avoir eu un incident au Maroc suite à une absence de déclaration fiscale au Maroc, comme il était dans l'import/export...
Donc, il prétend être en France pour payer ses dettes et pouvoir revenir au pays.
Ainsi, je voudrais savoir si sa version est crédible parce qu'on se demande s'il n'est pas là pour bénéficier d'aides le temps qu'il soit sans-papier, avant d'être régulariser et bénéficier des aides sociales. Etant donné son âge, on doute qu'il soit réellement pour travailler.

Donc voilà, est-ce que tout cela tient la route?

PS: Je veux juste savoir s'il nous ment, peu importe l'objet de sa venue...
26 juillet 2014 05:25
Salam,

Histoire bizarre, comme le sont celles de tous les sans papiers.

Pourquoi vous tracassez-vous la tête à l'héberger ? Quand on prend la décision de faire un tel projet, on l'assume seul.
b
26 juillet 2014 05:44
Il a un certain âge, donc en tort ou non, il est impossible de le jeter à la rue et quand on le questionne, il s'énerve... Mais, c'est possible cette histoire de fraude fiscale et qu'il puisse venir en France?
26 juillet 2014 10:08
S'il a un certain âge il devrait être sage.

Faites comme vous le sentez, mais ça risque d'être très long et dans quelques mois tu nous demanderas si c'est moral de le dénoncer a la police.

Votre comportement est moral et louable, mais lui tout ce qui l'intéresse c'est sa situation. Si votre couple part en live a cause de lui, dis toi bien que ça sera le cadet de ses soucis..
M
26 juillet 2014 10:45
beh c'est facile a vérifié, il suffit que quelqu'un demande des informations à son entourage au maroc, fraude fiscale personne ne va en prison pour ne pas avoir payer des impots c'est sur il a fait autre chose arnaquer des gens ou donner des cheques sans provision ou peut etre recherché pour meurtre tout est possible....peut etre c'est un dealer comment il est arrivé en france et depuis quand il vit en france.... mais il doit avoir la police a ses trouces.......il faut demander des informations au maroc dans la ville ou il a vécu......de toute les façons ce genre de questions il fallait les poser avant de l'heberger.....maintenant que vous avez décider de l'aider je ne vois pas pourquoi vous vous poser les question maintenant......il est agé normale qu'il ne va jamais travailler qu'est ceque vous croyez qu'il ne va pas profiter.......vous avez decider de l'aider et c'est une bonne chose vous n'avez pas a vous melez de ce qu'il va faire apres quand il sera régulariser......c'est sa vie
s
26 juillet 2014 11:12
Franchement ça ne tient pas la route l'histoire de fraude fiscale.....
Au Maroc, personne ne va en prison à cause d'impots en plus c'est pas les 75% comme en france
b
26 juillet 2014 14:03
Citation
stark90 a écrit:
S'il a un certain âge il devrait être sage.

Faites comme vous le sentez, mais ça risque d'être très long et dans quelques mois tu nous demanderas si c'est moral de le dénoncer a la police.

Votre comportement est moral et louable, mais lui tout ce qui l'intéresse c'est sa situation. Si votre couple part en live a cause de lui, dis toi bien que ça sera le cadet de ses soucis..

Merci bien, mais le dénoncer à la police, ça jamais. smiling smiley
Cependant, l'inviter à retourner près des siens oui. On ne part pas à l'aventure un certain âge passé, qui plus est, c'est beaucoup trop de risque pour lui pour ce qu'il a à gagner...
b
26 juillet 2014 14:08
Citation
Maha74 a écrit:
beh c'est facile a vérifié, il suffit que quelqu'un demande des informations à son entourage au maroc, fraude fiscale personne ne va en prison pour ne pas avoir payer des impots c'est sur il a fait autre chose arnaquer des gens ou donner des cheques sans provision ou peut etre recherché pour meurtre tout est possible....peut etre c'est un dealer comment il est arrivé en france et depuis quand il vit en france.... mais il doit avoir la police a ses trouces.......il faut demander des informations au maroc dans la ville ou il a vécu......de toute les façons ce genre de questions il fallait les poser avant de l'heberger.....maintenant que vous avez décider de l'aider je ne vois pas pourquoi vous vous poser les question maintenant......il est agé normale qu'il ne va jamais travailler qu'est ceque vous croyez qu'il ne va pas profiter.......vous avez decider de l'aider et c'est une bonne chose vous n'avez pas a vous melez de ce qu'il va faire apres quand il sera régulariser......c'est sa vie

Justement, je voulais en savoir plus sur la crédibilité de sa version parce qque ne connaissant pas le régime fiscal au Maroc.;;
L'hébergé, on lui a aménagé un camion et on subvient à ses besoins, avec d'autres...
Maintenant, la question, c'est qu'il vaudrait mieux pour lui de rentrer, trop de risques pour lui ici et une vie de sans papier est trop dangereuse pour lui...
Merci de votre réponse.
b
26 juillet 2014 14:09
Citation
settouf_2 a écrit:
Franchement ça ne tient pas la route l'histoire de fraude fiscale.....
Au Maroc, personne ne va en prison à cause d'impots en plus c'est pas les 75% comme en france

Donc ça c'est sûr?
Ok merci beaucoup, ça devient plus claire
M
26 juillet 2014 15:31
j'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien la situation, s'il est déja en france, il ne partira jamais avec votre aide ou sans, il a sans doute arnaquer beaucoup de monde au bled et il risque gros ou peut etre qu'il racconte des salades en fait quel age a ce mec ??? maintenant qu'il a traversé personne ne peut l'obliger a rentrer en tout cas il ne partira pas de son plein gré......rappelle toi de ca...
b
26 juillet 2014 15:35
Citation
Maha74 a écrit:
j'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien la situation, s'il est déja en france, il ne partira jamais avec votre aide ou sans, il a sans doute arnaquer beaucoup de monde au bled et il risque gros ou peut etre qu'il racconte des salades en fait quel age a ce mec ??? maintenant qu'il a traversé personne ne peut l'obliger a rentrer en tout cas il ne partira pas de son plein gré......rappelle toi de ca...

Il a pratiquement la soixantaine. Après qu'il rentre ou pas ne me pose pas de problème.
Quoiqu'il arrive, on m'a conseillé de l'envoyer vers l'association ibn wahab. Ils sauront quoi en faire.

Comme tu as dit, ça sent la magouille

En tout ca, merci pour tes conseils, j'y vois plus clair
M
26 juillet 2014 16:58
de rien, 60 ans il doit avoir quelque chose de plus grave......dans la vie on séme le vent on récolte la tempette....j'immagine combien de malheureux a laisser derriere lui.....
p
26 juillet 2014 17:26
bonjour , peut importe son histoire ou ce qu'il as fait dans sa vie , je trouve que aider quelqu'un dans le besoin c'est quelque chose de bien , par contre si vous ne pouvez plus l'aider ou que vous n'avez pas envie tout simplement peu importe la raison et ça pese lourd sur votre vie vous n'étes pas obligé de l'aider! ,
sinon le dénoncer a la police je ne pense pas que ça soit une solution mais laissez le vivre et qu'il se débrouille dans sa vie sans vous c'est tout!
b
26 juillet 2014 17:45
Citation
pharaon101 a écrit:
bonjour , peut importe son histoire ou ce qu'il as fait dans sa vie , je trouve que aider quelqu'un dans le besoin c'est quelque chose de bien , par contre si vous ne pouvez plus l'aider ou que vous n'avez pas envie tout simplement peu importe la raison et ça pese lourd sur votre vie vous n'étes pas obligé de l'aider! ,
sinon le dénoncer a la police je ne pense pas que ça soit une solution mais laissez le vivre et qu'il se débrouille dans sa vie sans vous c'est tout!

Non, je ne comptais pas le dénoncer lol je suis pas comme ça, nouss le remettrons à une association et qu'ils se débrouillent tous ensemble...
$Merci pour tout
p
26 juillet 2014 20:31
Citation
baklash a écrit:
Citation
pharaon101 a écrit:
bonjour , peut importe son histoire ou ce qu'il as fait dans sa vie , je trouve que aider quelqu'un dans le besoin c'est quelque chose de bien , par contre si vous ne pouvez plus l'aider ou que vous n'avez pas envie tout simplement peu importe la raison et ça pese lourd sur votre vie vous n'étes pas obligé de l'aider! ,
sinon le dénoncer a la police je ne pense pas que ça soit une solution mais laissez le vivre et qu'il se débrouille dans sa vie sans vous c'est tout!

Non, je ne comptais pas le dénoncer lol je suis pas comme ça, nouss le remettrons à une association et qu'ils se débrouillent tous ensemble...
$Merci pour tout

une association ça oui une bonne solution pour aider cette personne dans le besoin smiling smiley , surtout a son age que normalement les personne a son age en france partent a la retraite pour vivre tranquille le reste de leur vie alors que lui il as rien de tout ! donc c'est gentil de l'aider et c'est dieu qui vous recompensera
b
26 juillet 2014 21:14
Merci beaucoup, qu'Allah puisse guider et protéger toi et ta famille inch'Allah! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook