Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papier comment se marier?
A
26 mai 2009 22:53
Salam,

voila, mon fiance est en situation irreguliere, pas de papier ni de permis de sejour, juste son passeport et carte d identite marocaine, j habite en belgique mais je suis francaise, comment peut on faire pour se marier? et est ce plus facile en france ou en belgique?

je precise que nous nous aimons vraiment ce n est pas un mariage blanc ...

merci de m aider car j ai peur qu il soit recnduit a la frontiere...
m
26 mai 2009 23:33
Pour se marier il laui faut un visa
Qui dit visa dit retour au bled pour le chercher ET bien sur test de francais, nouvelle loi oblige!

bon courage!!
m
27 mai 2009 02:03
slt allah ya 3awnak si isi en farnce car vous ete francaise et la plus facile. fait la demande de mariage pour ton fiance mi dit le que iles ou maroc radi yadrol hana wandiro mariage in chaa allah rabi ya3awnak oui la miri radi tasifat la counsila fayin ya sakon wa la counsula radi tasifatlo rdv bach yadi visa fi had lahada yadrol la blad par avio makanch hta mochkil fi diwana.
m
27 mai 2009 10:45
je ne sais pas pour la belgique, mais j'ai une amie qui s'est marié à la mairie à paris avec un égyptien sans papier sans problème

après ils sont parti à la préfecture après 6 mois de vie commune il a obtenu un récepissé et là il attend sa carte de séjour.

mais je pense que ça dépend des mairies
s
30 mai 2009 19:28
Et un sans-papiers, entré illégalement en Europe, peut-il se marier avec une franco-marocaine !

Autre question, est-ce mieux de se marier en France ou en Belgique vu que le sans-papiers est parti vivre là-bas ?
b
31 mai 2009 04:07
salam

on se mari sans trop de pb avec un sans papier en france car pour la mairie le passeports suffit mais c apres ke c chiant car souvent pour les gens du maroc ont leur demande un visa long sejour pour faire leur carte de sejour et il sont obliger de retourner au pays et c chiant
s
31 mai 2009 08:45
Citation
becky a écrit:
salam

on se mari sans trop de pb avec un sans papier en france car pour la mairie le passeports suffit mais c apres ke c chiant car souvent pour les gens du maroc ont leur demande un visa long sejour pour faire leur carte de sejour et il sont obliger de retourner au pays et c chiant

Et la Belgique ?
t
31 mai 2009 17:21
salut aliyah26

avec ton homme meme sil a pa de carte de sejour vous pourez vous marier car la mairie ne demande ke le passeport, mé au nivo prefecture ca ne passera pas mem si vous etes mariée et ke tu es francaise car sil est en irrégularité il lui doneron jamé je c de koi je parle. nous on a galéré 1an et demi avan davoir une reponse de la prefecture et resultat zero! on a du etre obligé de partir au maroc pr effectuer une demande de visa en tant ke conjoint de francaise laba. C vré ke les gens hesite a retourné laba car ils ont peur de ne pas revenir mé sil é marier avec une francaise il ne pouron pa lui refusé, ca pe prendre du temp, mé un conseil nalé pa au consulat de france a marrakech ce sont vrémen des malpolis laba, si vous retournez au pays aller au consulat de france a agadir c rapide et efficace maximum 1mois et demi.
SI ta dotre kestion n'hesite pas,je c ce ke ct davoir peur pr son mari.
Soit patiente
s
1 juin 2009 13:21
s
1 juin 2009 19:26
Y' a pas un sans-papiers qui s'est marié en Belgique et qui a été régularisé là-bas sans être obligé de rentrere au Maroc ?
A
2 juin 2009 23:05
salam,

d apres une amie, en belgique c est plus facile 6 mois pour une carte de resident, et ils font moin d histoires, donc je pense opter pour la belgique, nous allons donc aller refaire sont passeport au consulat marocain de bruxelle la semaine prochaine inch allah, et apres...bein j attend une vrai demande romantique et tout lol
s
4 juin 2009 12:49
Citation
Aliyah26 a écrit:
salam,

d apres une amie, en belgique c est plus facile 6 mois pour une carte de resident, et ils font moin d histoires, donc je pense opter pour la belgique, nous allons donc aller refaire sont passeport au consulat marocain de bruxelle la semaine prochaine inch allah, et apres...bein j attend une vrai demande romantique et tout lol

Ok tiens-nous au courant des démarches, merci smiling smiley
r
4 juin 2009 13:39
oui tien nous au couran
l
25 novembre 2012 01:26
francais tatakoul da9
p
29 novembre 2012 04:01
Salam

le mieux est de vous marier en Belgique si il a eu un visa Belge même si ce visa a expiré. ensuite vous pouvez venir vivre en France sans problème.
i
9 avril 2013 13:20
Salam,

voila, ma fiancee est en situation irreguliere, pas de papier ni de permis de sejour, juste son passeport avec visa italie et carte d identite marocaine, j habite en france , comment peut on faire pour se marier?

je precise que nous nous aimons vraiment ce n est pas un mariage blanc ...

merci de m aider car j ai peur
a
29 avril 2013 20:54
bonsoir j aimerais savoir voila je suis avec mon fiancé lui étant sans papier éyant eu un visa d Italie qui et expiré depuis 5 ans on veut se marier on s aime mais moi jais que une carte de séjour je ses pas quoi faire j ai peur pouriez maider car avant de allez me marier a la mairie aider moi svp je panique crying(
G
18 mai 2015 16:57
Bonjour, j ai ma fiancé qui en ce moment est sans pacier,elle est entré en france avec un visa d Italie,originaire du Congo, Kinshasa nous voulons nous marier, je suis belge et je l aime tellement,j aimerais savoir si c'est plus facile en france ou c'est mieux de le faire ici en belgique. Merci
18 mai 2015 20:42
Citation
Gerome123 a écrit:
Bonjour, j ai ma fiancé qui en ce moment est sans pacier,elle est entré en france avec un visa d Italie,originaire du Congo, Kinshasa nous voulons nous marier, je suis belge et je l aime tellement,j aimerais savoir si c'est plus facile en france ou c'est mieux de le faire ici en belgique. Merci

bonsoir
avec un titre de séjour ils faut avoir un CDI par ce ue avec un titre de séjour cé un peut chaud pour que votre futur femme aura des papier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook