|
Formalités administratives & aide juridique
sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: lamyasmine
Date: le 01 novembre 2009 à 10h29
salam a tous
je suis père d un enant né en france dont la mere a un titre de séjour de 10 ans, nous ne somme pas marié a la mairie(que devant ALLAH) Comment je peux me faire régularise? merci d avance pour votre aide Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: lverlaine
Date: le 01 novembre 2009 à 11h30
Citer:Ça ne marche pas quand l'enfant n'est pas Français... Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: zineatlassi
Date: le 01 novembre 2009 à 11h34
fais attention a la politique du chiffre
et ca ne marchera pas car l'enfant n'est pas francais tu as 2 solutions quand meme Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: nada9
Date: le 01 novembre 2009 à 12h25
salam,
essaye d'abord de faire acte mariage a la mairie c'est deja un pas. aprés essaye de demander régularisation mais surement tu va recevoir une oqtf mais faut faire attention tu risque d'etre convoqué par la police de frontière. essaye d'avoir une durée vie commune minimum 3 ans et la tu prend un avocat pour contester refus auprés tribunal administratif ca prend des années presque 3 ans pour fixer l'audience. et aprés tu va tenter ta chance. Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Date: le 01 novembre 2009 à 12h37
est ce que tu as reconnu l'enfant ?
tu as 2 solutions comme tu as de la chance de ne pas etre marié civilement , tu peux soit demander à ton "épouse" de faire une naturalisation (sans t'évoquer sur le dossier et si l'enfant n'a pas été reconnu pas grave tule feras après) ca prend un an maximum une fois naturalisée ta femme et ton enfnt seront francais et la tu peux le reconnaitre te marier et demander tes papiers soit tu te maries avec elle et là tu devras repartir au bled pour chercher ton visa par la procédure de regroupement familial moi je te conseille la première si ta femme travaille pas (il faut un trvail stable pour le regroupemetnt familial) sinon à toi de voir plus précisément ce qui te convient (au niveau délai contraintes) Surtout pas de mariage en mairie c'est oqtf direct ote nada9]salam, essaye d'abord de faire acte mariage a la mairie c'est deja un pas. aprés essaye de demander régularisation mais surement tu va recevoir une oqtf mais faut faire attention tu risque d'etre convoqué par la police de frontière. essaye d'avoir une durée vie commune minimum 3 ans et la tu prend un avocat pour contester refus auprés tribunal administratif ca prend des années presque 3 ans pour fixer l'audience. et aprés tu va tenter ta chance.[/quote] Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Date: le 01 novembre 2009 à 12h48
désolée ne tiens pas compte de ce qui est après le gras (c'est le message de nada)
bon courage Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: alerte25
Date: le 02 novembre 2009 à 16h04
Citer: Salam! nada9 D'aprés ton msg une durée vie commune minimum de 3 ans vaut quelque chose alors pour une régularisation!! peux-tu me donner la source de ton information STP!! car moi j'ai la meme periode et je veux savoir si ça peut m'aider ou pas pour ma régularisation!! merci Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: princessesafae
Date: le 03 novembre 2009 à 22h46
tu es pere d'enfant francais c'est la meme procedure que si vous etiez marier tu vas a la prefecture et tu retir un dossier, moi je me suis marier et mon mari n'avait pas de papier avec une amie on a deposer le meme dossier il y a eu les meme formalite elle n'etait pas maier et son ami a obtenu un titre de sejour. Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: nada9
Date: le 03 novembre 2009 à 23h53
salut alerte 25,
en ce moment pour deposer un dossier regroupement familal sur place il faut au moins 3 ans de vie commune mais bien sur c'est pas suffisant pour obtenir un titre séjour il faut prendre en considération logement ,ressources..etc et surtout un bon avocat. pour la source de mon information tu n'a qu'a demandé ton avocat
bon courage Re: sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
Auteur: alerte25
Date: le 04 novembre 2009 à 20h26
Citer: Regroupement familal sur place même si le papa est sans papiers? |