Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papier ayant un enfant né en france mais pas encore français
l
1 novembre 2009 10:29
salam a tous
je suis père d un enant né en france dont la mere a un titre de séjour de 10 ans, nous ne somme pas marié a la mairie(que devant ALLAH)
Comment je peux me faire régularise?
merci d avance pour votre aide
l
1 novembre 2009 11:30
Citation
lamyasmine a écrit:
salam a tous
je suis père d un enant né en france dont la mere a un titre de séjour de 10 ans, nous ne somme pas marié a la mairie(que devant ALLAH)
Comment je peux me faire régularise?
merci d avance pour votre aide
Ça ne marche pas quand l'enfant n'est pas Français...
z
1 novembre 2009 11:34
fais attention a la politique du chiffre Bye

et ca ne marchera pas car l'enfant n'est pas francais

tu as 2 solutions quand meme
n
1 novembre 2009 12:25
salam,

essaye d'abord de faire acte mariage a la mairie c'est deja un pas.

aprés essaye de demander régularisation mais surement tu va recevoir une oqtf mais faut faire attention

tu risque d'etre convoqué par la police de frontière.

essaye d'avoir une durée vie commune minimum 3 ans et la tu prend un avocat pour contester refus auprés

tribunal administratif ca prend des années presque 3 ans pour fixer l'audience.

et aprés tu va tenter ta chance.
z
1 novembre 2009 12:37
est ce que tu as reconnu l'enfant ?

tu as 2 solutions

comme tu as de la chance de ne pas etre marié civilement , tu peux soit demander à ton "épouse" de faire une naturalisation (sans t'évoquer sur le dossier et si l'enfant n'a pas été reconnu pas grave tule feras après)
ca prend un an maximum une fois naturalisée ta femme et ton enfnt seront francais et la tu peux le reconnaitre te marier et demander tes papiers

soit tu te maries avec elle et là tu devras repartir au bled pour chercher ton visa par la procédure de regroupement familial

moi je te conseille la première si ta femme travaille pas (il faut un trvail stable pour le regroupemetnt familial)

sinon à toi de voir plus précisément ce qui te convient (au niveau délai contraintes)

Surtout pas de mariage en mairie c'est oqtf direct ote nada9]salam,

essaye d'abord de faire acte mariage a la mairie c'est deja un pas.

aprés essaye de demander régularisation mais surement tu va recevoir une oqtf mais faut faire attention

tu risque d'etre convoqué par la police de frontière.

essaye d'avoir une durée vie commune minimum 3 ans et la tu prend un avocat pour contester refus auprés

tribunal administratif ca prend des années presque 3 ans pour fixer l'audience.

et aprés tu va tenter ta chance.[/quote]
z
1 novembre 2009 12:48
désolée ne tiens pas compte de ce qui est après le gras (c'est le message de nada)

bon courage
a
2 novembre 2009 16:04
Citation
nada9 a écrit:
salam,

essaye d'abord de faire acte mariage a la mairie c'est deja un pas.

aprés essaye de demander régularisation mais surement tu va recevoir une oqtf mais faut faire attention

tu risque d'etre convoqué par la police de frontière.

essaye d'avoir une durée vie commune minimum 3 ans et la tu prend un avocat pour contester refus auprés

tribunal administratif ca prend des années presque 3 ans pour fixer l'audience.

et aprés tu va tenter ta chance.


Salam! nada9

D'aprés ton msg une durée vie commune minimum de 3 ans vaut quelque chose alors pour une régularisation!! peux-tu me donner la source de ton information STP!! car moi j'ai la meme periode et je veux savoir si ça peut m'aider ou pas pour ma régularisation!! merci
p
3 novembre 2009 22:46
tu es pere d'enfant francais c'est la meme procedure que si vous etiez marier tu vas a la prefecture et tu retir un dossier, moi je me suis marier et mon mari n'avait pas de papier avec une amie on a deposer le meme dossier il y a eu les meme formalite elle n'etait pas maier et son ami a obtenu un titre de sejour.
n
3 novembre 2009 23:53
salut alerte 25,

en ce moment pour deposer un dossier regroupement familal sur place il faut au moins 3 ans de vie

commune mais bien sur c'est pas suffisant pour obtenir un titre séjour il faut prendre en considération

logement ,ressources..etc et surtout un bon avocat.

pour la source de mon information tu n'a qu'a demandé ton avocatCool

bon courage
a
4 novembre 2009 20:26
Citation
nada9 a écrit:
salut alerte 25,

en ce moment pour deposer un dossier regroupement familal sur place il faut au moins 3 ans de vie

commune mais bien sur c'est pas suffisant pour obtenir un titre séjour il faut prendre en considération

logement ,ressources..etc et surtout un bon avocat.

pour la source de mon information tu n'a qu'a demandé ton avocatCool

bon courage

Regroupement familal sur place même si le papa est sans papiers?
a
24 octobre 2012 14:55
bonjour moi je cherche une réponse a mon cas aussi?
moi je suis rentre en qualité étudiant depuis sept2004 jusqu'a aout 2012(et la je suis sans papier)
et la je suis marie et mon épouse a une carte de résidence vie prive et familiale
et on a 2 enfant dont un est scolarise
on a une vie commune de 5 ans (marie le 12/01/2012)
comment je vis faire ?
merci de me répondre
m
26 avril 2013 19:04
Si tu est marier devant Allah il faut aller à la mosquée est prier pour que Allah te fait un miracle mon pote
27 avril 2013 17:49
Pour te donner plus d'info,

Même si ta femme fait une demande de régularisation, ton enfant n'aura pas la nationalité automatique.

Pour qu'un enfant né en France, soit français il faut qu'il l'un de ses parents soit français au moment de la naissance.

Moralité même si ta femme obtient la nationalité, ton enfant reste étranger jusqu'à l'aêge de 13 ans, et ses aux parents de faire la démarche de demande de nationalité.

Maintenant en ce qui te concerne, tu n'as pas de papier, dans ce cas te femme te déclare sur l'acte de naissance, ensuite tu vas à la préfecture et tu demande une régularisation exceptionnelle (attachement familiale) tu auras un récépissé de 4 mois (période pour que le préfet donne son accord ou pas).

Pendant ce temps, ta femme et toi, vous passez à la Mairie, et vous faite un PACS. Les droits entre les PACS et les mariages sont les mêmes. Dans un cas de refus du Préfet, tu peux faire un recours hiérarchique, la encore tu aura un document concernant le recours et durant cette période tu ne risque pas d'être expulser. Entre temps essai d'avoir une promesse d'embauche, pour justifier ton envie de subvenir aux besoins de ta famille.

Si tu veux plus de détails sur les démarches va sur le site [vosdroits.service-public.fr] dans la rubrique Etranger-Europe.

Cordialment
r
20 mai 2013 15:11
je suis un mineur isolé étranger ,j'ai été pris en charge par l'ASE avant mes 16 ans (15 ans 10 mois) et j'y suis toujours,présentement j'ai 17ans et plus et ma copine(résidente en france) est enceinte de mon bébé.quel est mon avenir ici concernant la régularisation à ma majorité?Et je suis scolarisé en plus.
Donnez moi vos avis SVP.
A bientôt.
t
13 juin 2013 18:51
MOI je voudrais savoir comment je peut faire comme demarche pour que mon marie il aura un titre de sejour on a un enfant né en france et moi jai la residense de 10 ans on est ensemble depuis 2 ans
p
16 juin 2013 19:58
EST CE QUE JE PEU FAIRE LES PAPIER A MON COPAIN SI IL A SONT ENFANT QUI EST NÉE EN FRANCE D'UNE MÈRE FRANÇAISE? ET COMMENT JE PEUT FAIRE? MERCI
W
30 avril 2015 23:30
on est un couple algérien on est entrée avec un visa touristique via l'espagne on a un enfant née ici en france en sachant que moi et ma femme on a pas de papiers que ce que on doit faire donnez moi des solutions merci
1 mai 2015 12:51
Citation
Wassim1988 a écrit:
on est un couple algérien on est entrée avec un visa touristique via l'espagne on a un enfant née ici en france en sachant que moi et ma femme on a pas de papiers que ce que on doit faire donnez moi des solutions merci

Salam,

Vous n'avez pas de solution, votre enfant même né en France n'est pas français.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
25 juillet 2015 00:21
Mais le bebe doit avoir les papiers comme resident puis les papiers de la mère se reglent par rapport a son bebe !!!!!!! C vrai ou nn
e
27 juillet 2015 13:02
bonjour,j'ai 3 ans et 4 mois en france, j'ai entré avec visa, ma femme à une carte de 10 ans, nous avons un un enfant de 14 mois, et ma femme en pleine ceinture de 7 mois, que dois je faire pour me régulariser? aider moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook