Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans nouvelles
5 février 2017 23:47
Moi j'ai pensé immédiatement qu'elle a dû contacter ce mariage en Algérie ou au Maroc ou autre pays. Ce qui serai logique et après ça, rien ne l'empêche de vivre en France.

Evidemment, je ne vois pas bcp des hommes prêts à faire les choses dans les règles.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'aimerais t'informer d'une chose. Pourquoi Dieu a permis le MARIAGE avec 4 épouses ? parce qu'ainsi, les 4 femmes peuvent avoir une protection financière et juridique d'un homme.

D'ailleurs, le Coran précise qu'il faut un contrat de mariage (écrit donc) entre l'homme et ses épouses. Sourate 5-5 : "“Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ."

En France, le mariage avec une deuxième épouse n'est pas légal. Il n'existe même pas. Tu n'as contracté aucun contrat écrit de mariage.

Alors en quoi être une deuxième épouse ici te protège ? Je te pose la question.

Si tu relis bien le verset, tu n'es pas une épouse, mais juste une amante. Tu n'as aucun statut, tu n'es rien en France. Il utilise la religion juste pour pouvoir s'amuser avec plusieurs femmes.

Et là, tu vois, il ne donne plus aucun signe de vie, tu deviens quoi dans ce cas ? Rien !

Si tu crois que tu as fait les choses dans les règles, alors je t'annonce que pas du tout. Alors tu n'es pas fautive et Dieu le sait. Mais ton homme s'est joué de toi. Il a agi comme un débauché, comme un preneur d'amantes. Et c'est sur lui que Dieu fera retomber la faute. Donc ne culpabilise pas.

Mais jette-moi ça. Le mariage polygame n'est pas reconnu en France. Se marier à la mosquée ou grâce à une sourate ne te protège de rien. Dieu a permis le mariage avec 4 épouses justement pour qu'elles aient le statut d'épouse avec un contrat de mariage. Mais ici en France ce n'est pas possible. Le mariage polygame qui protège la femme n'existe que dans les pays musulmans qui permettent juridiquement de le faire, protégeant véritablement LES épouses. Tu comprends ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 février 2017 23:49
Ah bon? Comment ça se fait?
Citation
Sanali a écrit:
Je ne la connais pas
S
5 février 2017 23:52
Baraka allah oufik
Oui je me doute bien de tout cela cela fait 6 ans que nous somme ensemble nous avons le halal en présence d'un Imam j'ai eu ma dotte mais pas d'écrit moi j'ai mon bien et mes enfants et lui les siens je ne voulait pas de prise de tête trop indépendante il veut que j'aille vivre avec lui au bled mais j'ai mes enfants que je ne peut laisser.
5 février 2017 23:52
Est ce quil applique les règles de la polygamie??? Il te paie ton loyer? Subvuens ti l a tes besoins? Est il équitable dans le temps passé avec toi avant de disparaître ? ?
combien de temps avez vous était marié ?


Bon là il semble avoir fait un pseudo mariage religieux et avoir disparu après avoir consommer avec toi ,donc il avais une maîtresse quoi pfff


C'est un peu nimporte quoi SOS
l
5 février 2017 23:55
Et c'est quoi l'excuse je ne comprends pas?

Donc ce n'est pas un second mariage mais de la tromperie ?

Sa femme doit etre au courant qu'il est marié à une autre..

Je pense malheureusement que tu n'es pas tombé sur une personne honnete, wa Allah ou'lem, à moins qu'il lui soit arrivé quelque chose de tres grave.
Citation
Sanali a écrit:
Sa femme est portugaise et pas dans la religion lui est aller à la Mecque et tout les vendredis il est à la mosquée
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
5 février 2017 23:59
Je connais son existence lui ne lui en a pas pas parlé on ma dit que se n'est pas obligé qu'elle soit au courant
N
6 février 2017 00:00
Franchement quelle idée d'épouser un homme marié , ma soeur y'a pas assez d'homme sur terre ? Tu vas etre malheureuse toute ta vie .comme dirais chrisado Prends la pilule bon courage
S
6 février 2017 00:04
Non je subvint à mes besoins et à ceux de mes enfants je travaille et suis indépendante cela fait 6ans que nous sommes ensembles
6 février 2017 00:07
ATTENTION!!!!!!!!!

Ne derivez pas en dénigrant la polygamie No No

Mais parlez plutôt du non respect des règles de la polygamie.
S
6 février 2017 00:08
J'ai 58 ans ma belle je cherchais la tranquillité et quelqu'un dans le dine lui il a fait son pèlerinage l'année dernière mais j'ai l'impression que se sont les pires des hommes
S
6 février 2017 00:11
Je pense pas qu'il lui soit arrivé quelque choses ils m'envoie des rappel par message mais il resté fermé à une discutions de vives voix
6 février 2017 00:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux à faire, c'est de demander conseil à l'imam qui vous a mariés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
6 février 2017 01:00
tu es marie avec lui sans connaitre sa famille ses parents et freres etc
si oui contacte un membre de sa famille pour savoir ses nouvelles peut etre malade etc
apres mariage il est reste avec toi qlq jours ..il a des enfants avec la portugaise ...
ce n est pas un divorce c est qu il n a pas prononce le mot divorce ..
6 février 2017 07:26
Appelle un imam pour le talak mais il me semble que s'il fait mort tu es divorcé au bout d'un moment encore faut il que ce mariage soit validé .



Allahydihna

Citation
Sanali a écrit:
J'ai 58 ans ma belle je cherchais la tranquillité et quelqu'un dans le dine lui il a fait son pèlerinage l'année dernière mais j'ai l'impression que se sont les pires des hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 16:24 par bâBBôsh.
Y
6 février 2017 08:46
Et pour quel raison il ne la répudie pas s'ils ne sont pas dans le même délire.
Citation
Sanali a écrit:
Sa femme est portugaise et pas dans la religion lui est aller à la Mecque et tout les vendredis il est à la mosquée
6 février 2017 08:53
Salam waalikoum, serieusement reflechissez avant d'ecrire car c'est grave ce que vous dites. vous ne vous en rendez pas compte ? "le pelerinage ne veut rien dire la preuve ". qu'est ce qu'il ne faut pas lire Oh
Ce n'est pas parce qu'un homme manque a ses devoirs que son pelerinage n'a aucune signification ou que le pelerinage de façon generale n'est plus un gage de confiance. Al hamdoulilah beaucoup font la priere et vont a la Mecque. Seul Dieu juge de leurs actes et de la validite ou non de leurs actes d'adoration.. Ca me fait mal de voir qu'aujourd hui pour certains la priere.. le pelerinage ca ne veut rien dire.. que l'on est plus confiance en celui qui prie.. parce que ca veut rien dire..
M
6 février 2017 08:54
Salam
Certains hommes st lâche et abandonne femme et enfants
Ne l appel pas car il vas se sentir pousser des " L" et quand il reviendra il te fera la misère.
Je te parle en conséquence de cause laisse le dans son coin.
S il t aime il reviendra sinon ta rien perdu.
Moi ça fait 31 jours sans nouvelles pourtant j ai 3 enfants avec lui.il ai même resté 3 mois sans nouvelle.les hommes pensent que sans eux ont est rien et qu on va courrier après eux pour qu ils reviennent.je parle d une minorité d hommes: des sans coeur.
S
6 février 2017 09:29
Wahalikoum Salam
Je n'ai pas dit que son pèlerinage n'était pas valable ou que ces prières ne le soit pas.
Simplement pour un homme qui ne manque jamais le jumuha qui prie à l'heure et qui rend services à tous le monde.
Il ne fait pas son devoir d'épous d'autant que nous avons notre maison chacun de notre côté.
Je ne lui demande aucun bien matériel ou cources de quelque nature que ce soit
Mon salaire me suffit à subvenir à mes besoins.
b
6 février 2017 09:36
jveux pas te manquer de respect mais 58 ans et tu trouves le moyen de te marier
avec un homme dont la première épouse n'est pas au courant, en gardant
évidemment ton autonomie financière, lui vivant de son côté avec son épouse qui plus
est, quel est donc l’intérêt de ce mariage ?
6 février 2017 09:43
c'est quoi cette blague

pffff ça dot être interdit ça... et les femmes pourquoi vous acceptez des zigotos pareil

tu es la deuxième femme... qu'en sait tu??? tu es peut-être la 4ème

bref laisse le tomber c'est mieux pour toi et marie toi avec un homme digne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook