Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans hijab devant son futur époux ?
a
30 octobre 2013 09:02
Salam alaykoum

Pour les soeurs portant le hijab, le gardez vous devant votre "fiancé" (enfin vous me comprenez, devant l'homme que vous allez épouser) ?
30 octobre 2013 11:08
salam,

je m'incruste... je ne porte pas le voil, mais si tu suis le dine tu n'as pas à enlever ton voile devant cet homme tant que ce n est pas ton epoux... il n'est pas maharam.

b
30 octobre 2013 11:41
salam,

je pense que même en islam 'il a le droit de te voir sans hijab mais pour une seule fois juste pour le rassurer et en présence de ta mère ou ton frère ou .....
30 octobre 2013 11:51
Citation
honey77 a écrit:
salam,

je m'incruste... je ne porte pas le voil, mais si tu suis le dine tu n'as pas à enlever ton voile devant cet homme tant que ce n est pas ton epoux... il n'est pas maharam.
C'est la surprise du chef..une fois mariée !
Heureusement qu'elle ne porte pas le niquab!
30 octobre 2013 12:27
Citation
chrisado a écrit:
Citation
honey77 a écrit:
salam,

je m'incruste... je ne porte pas le voil, mais si tu suis le dine tu n'as pas à enlever ton voile devant cet homme tant que ce n est pas ton epoux... il n'est pas maharam.
C'est la surprise du chef..une fois mariée !
Heureusement qu'elle ne porte pas le niquab!


Salam


mdrr je suis d accord avec toi


la posteuse ton future mari à le droit de te voir sans hijab après tout vous allez vous marié inchallah pourquoi pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
30 octobre 2013 18:56
Salam alaykoum

Oui, en fait , au début je le mettais , bon normal, puis quand c'est devenu très sérieux, et bien, j'ai cesser de le mettre devant lui.
30 octobre 2013 20:17
slm alaykm

si tu veux savoir d'un point de vue religieux, tu n'a le droit de l'enlever que si vous avez déja fait l'acte de mariage...
30 octobre 2013 20:50
salam
lenleve pas car pr le moment il est rien jveut dire vs etes pas marie ms il peut te voir sans histoire d evoir ta tete ss voile ms avec la presence de tes mahrams...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
S
30 octobre 2013 20:54
Citation
Terre_d'asile a écrit:
slm alaykm

si tu veux savoir d'un point de vue religieux, tu n'a le droit de l'enlever que si vous avez déja fait l'acte de mariage...

'Alaykoum salam,

Je pense en effet que la posteuse, en tant que musulmane cherche, une réponse religieuse et non des réponses pratiques.

Si ce n'est lui recommander la licité religieuse, il est préférable pour certains de s'abstenir de répondre . . .
30 octobre 2013 22:46
Bonsoir,

« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. » (hadith rapporté par Ahmad et Abû Dawud).

Moi je comprends de ce hadith (et il y en a bien d'autres) qu'une femme voilée doit pouvoir découvrir ses cheveux devant son futur époux (ne serait-ce qu'une fois) et en présence d'un mharam.

Allah w a3lam. Dans le doute demande à un imam.
r
30 octobre 2013 23:17
Salam.
Effectivement si tu as fais une fatha (mariage religieux) vs êtes concidérés comme mari et femme il peut dc voir tes cheveux et même plus....
Plus sérieusement, si vs n avez pas fais d acte religieux et/ou mairie, il demeure étranger pour toi.

ALLAH ouarlem
31 octobre 2013 00:24
salam,

du coup desole posteuse... je t ai dis une betise.
s
31 octobre 2013 07:27
Salam alaykoum wrb.

A priori si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore marier.

Y à un avis religieux qui autorise à montrer sa tête mais c'est à condition que la demande de mariage est bien avancée , que le prétendant est sérieux et que ton mohRam soit présent .
s
31 octobre 2013 07:35
Et c'est une fois pour qu'il voit sans mais pas à toutes les rencontres .

D'autres avis interdisent de l'enlever tant qu'on est pas marier .

Perso je ne l'aurai pas enlever.

Après chacun suit l'avis qui lui correspond.
s
31 octobre 2013 07:40
Salam alaykoum wrb.

A priori si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore marier.

Y à un avis religieux qui autorise à montrer sa tête mais c'est à condition que la demande de mariage est bien avancée , que le prétendant est sérieux et que ton mohRam soit présent .
s
31 octobre 2013 07:49
Salam alaykoum wrb.

A priori si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore marier.

Y à un avis religieux qui autorise à montrer sa tête mais c'est à condition que la demande de mariage est bien avancée , que le prétendant est sérieux et que ton mohRam soit présent .
s
31 octobre 2013 07:52
Salam alaykoum wrb.

A priori si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore marier.

Y à un avis religieux qui autorise à montrer sa tête mais c'est à condition que la demande de mariage est bien avancée , que le prétendant est sérieux et que ton mohRam soit présent .
s
31 octobre 2013 07:56
Salam alaykoum wrb.

A priori si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore marier.

Y à un avis religieux qui autorise à montrer sa tête mais c'est à condition que la demande de mariage est bien avancée , que le prétendant est sérieux et que ton mohRam soit présent .
s
31 octobre 2013 07:58
Salam alaykoum wrb.

A priori si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore marier.

Y à un avis religieux qui autorise à montrer sa tête mais c'est à condition que la demande de mariage est bien avancée , que le prétendant est sérieux et que ton mohRam soit présent .
s
31 octobre 2013 07:58
Salam alaykoum wrb.

A priori si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore marier.

Y à un avis religieux qui autorise à montrer sa tête mais c'est à condition que la demande de mariage est bien avancée , que le prétendant est sérieux et que ton mohRam soit présent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook