Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans experience comment trouver son premier job?
l
14 septembre 2008 23:49
j'ai fai 1 an a la fac mais jai pa du tou aimer alor je ne sai pas koi faie cette année soi faire une formation ou bien travailler ?
deplus l'interim est il un bon tremplin pour les jeunes ki debutent dans le monde du travail?
merci de me repondre winking smiley
k
15 septembre 2008 00:26
t'as quoi comme bac?
un conseil:continues tes études et perdre un an à la fac n'est pas la fin du mondesmiling smiley
o
15 septembre 2008 11:45
je sarais toi si tu ne sais pas quoi faire travaille cette année pour te faire de l'expérience et le temps de réfléchir a ce que tu va faire l'année prochaine nchalah
ousinon tu peut passer parallele le BAFA ou bien des concours .....yua pleins de choses
l
15 septembre 2008 19:48
pour repondre a Karimero j'ai un bac compta mais sincerement la fac c pa pour moi angry smiley
auparavan javai fai apres mon bac 2 ans de bts mai au jour d'aujourd'hui je sai pa koi faire du tou!
avez vous deja testé la mission locale? sinon merci d'avoir pris le temps de me repondre et saha ftoukoum smiling smiley
k
17 septembre 2008 18:32
t'as validé ton BTS?
quel BTS?

un conseil:trouves une formation car même si tu trouves un taf maintenant t'aura du mal à évoluer car on te demandera des diplômes...

bonne chancesmiling smiley
l
17 septembre 2008 18:49
Citation
karimero a écrit:
t'as validé ton BTS?
quel BTS?

un conseil:trouves une formation car même si tu trouves un taf maintenant t'aura du mal à évoluer car on te demandera des diplômes...

bonne chancesmiling smiley

je le niveau bts quan meme! bref je sai pa kel fomation je pourrais faire et ou me renseigner car la plupar sont payante?
k
14 octobre 2008 17:01
Si tu veux te renseigner sur des formations tu peux contacter l'assedic qui te mettra surement en contact avec l'AFPA (http://www.afpa.fr/particulier/accueil-particulier.html).

Selon ta situation ta formation pourra être prise en charge. L'afpa pourra t'aider à construire ton projet professionnel et te suivra sur ton parcours vers l'emploi.

Voilà, j'espère que ça t'aidera déjà un peu, ms consulte le site c'est mieux et ça sera certainement plus clair.

Voilà et bon courage à toi.

Bonne continuation.winking smiley
l
14 novembre 2008 17:47
salam,
j'aurais besoin de quelques conseils voila en fait je recherche du taf dans le secretariat mais ya pa d'offre en ce moment dans ce secteur! ma question : est ce mieu de chercher dans un autre secteur qui a aucun rapport en attendant genre la vente?
l
15 novembre 2008 14:08
alor personne pr repondre ma question ci dessus?Oh
M
15 novembre 2008 20:36
Salam !!

On ne choisi pas un secteur d'activité comme ça..sauf cas excepetionnel !!

Tu es jeune, tu viens a peine de sortir de l'environnement scolaire alors ne fait pas un mauvais choix.

Ne fait pas de la vente si tu n'aime pas ça en attendant de faire du secretariat alors qu'a la base tu a une formation comptable.

a mon avis tu ne sais ce que tu veut faire...et dans ce cas là..je te conseillerai de faire un bilan de compétence auprés de l'ANPE !!

Puis un autre conseil : tu es jeune alors privilégie une formation diplomante ou qualifiante au lieu de travailler...le travaille t'aura tout le temps aprés.
Meme si certaines formations sont ouvertes a tout age, on a plus de facilité d'intégré certains cursus ou formation étant jeune !! De plus tu vient a peine de sortir du cadre scolaire...il sera plus simple pour toi pour retrouver tes repères en terme de methode d'etude, etc..Parceque passé plusieurs années a travailler et vouloir reprendre les bancs d'etude c'est trés difficile !!


Bon courage !!!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
l
15 novembre 2008 22:46
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Salam !!

On ne choisi pas un secteur d'activité comme ça..sauf cas excepetionnel !!

Tu es jeune, tu viens a peine de sortir de l'environnement scolaire alors ne fait pas un mauvais choix.

Ne fait pas de la vente si tu n'aime pas ça en attendant de faire du secretariat alors qu'a la base tu a une formation comptable.

a mon avis tu ne sais ce que tu veut faire...et dans ce cas là..je te conseillerai de faire un bilan de compétence auprés de l'ANPE !!

Puis un autre conseil : tu es jeune alors privilégie une formation diplomante ou qualifiante au lieu de travailler...le travaille t'aura tout le temps aprés.
Meme si certaines formations sont ouvertes a tout age, on a plus de facilité d'intégré certains cursus ou formation étant jeune !! De plus tu vient a peine de sortir du cadre scolaire...il sera plus simple pour toi pour retrouver tes repères en terme de methode d'etude, etc..Parceque passé plusieurs années a travailler et vouloir reprendre les bancs d'etude c'est trés difficile !!


Bon courage !!!

merci pour les conseils yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook