Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans enfant et heureuse
l
29 juillet 2016 09:13
Salam aleykom,

J'aimerais connaître les soeurs qui n'ont pas d'enfants et accepte cette décision divine, qui ont réussi à faire le deuil et que maintenant vive "heureuse ", quelles sont vos activités pour compenser ce manque, vos témoignages sur celles qui sont tournées vers l'adoption.
J'ai besoin de vos témoignages car je n'ai pas d'enfants, peut on vivre épanouie car inchallah je voudrai avancer.

Barakalofikum
29 juillet 2016 09:16
Salem tant que tu n'es pas ménopausée tu peux en avoir pourquoi renoncer ?
29 juillet 2016 09:39
y a pas qu'à la ménopause que les femmes cessent d'être fertile....

il existe d'autres raisons!

Lillie,

Je ne peux pas répondre à cette question ... comme tu le dis, si c'est une décision divine ... tu ne peux que l'accepter et avancer... trouver un autre sens à ta vie en couple.. autre qu'au travers d'un enfant.

ou alors l'adoption ...
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem tant que tu n'es pas ménopausée tu peux en avoir pourquoi renoncer ?
a
29 juillet 2016 09:44
salam

selon son historique, son mari ne peut avoir d'enfant


Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem tant que tu n'es pas ménopausée tu peux en avoir pourquoi renoncer ?
a
29 juillet 2016 09:48
salam

je connais quelques couples qui n'ont pas pu avoir d'enfant et qui se sont tournés vers l'adoption et un couple qui n'a pas encore adopté pour le moment (je ne sais pas si cela fait partie de leur projet)
j'imagine qu'ils sont heureux

je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide et imagine que tu attends plus de réponse de personnes directement concernées
29 juillet 2016 09:50
[www.zaynab.fr] j'espère que ça vous aidera j'ai bcp aimé
l
29 juillet 2016 10:36
Salam aleykom,

Merci pour votre aide, nous avons tout essayé nous ne pouvons pas avoir d'enfants biologiques, j'aimerais rentrer en contact av des soeurs dans la même situation qui ont réussi à avancer, inchallah nous pensons à l'adoption mais il y a encore en moi cette phase de deuil, j'ai besoin de connaître des soeurs comme moi pour savoir comment l'ont elles vécues.
Barakalofikum
A
29 juillet 2016 10:38
Si t'es pas heureux dans ta vie, c'est pas un enfant qui te rendra plus heureux, j'imagine...
Si tu l'es sans, et que cela n'a pas empêché ton couple d'avancer, alors c'est tant mieux...
29 juillet 2016 11:05
j' ai une amie qui n a pas d'enfants,elle est heureuse,elle va très bien.elle bosse ect.....
MAIS
les gens surtout les arabes la pique toujours avec ça.Sa famille la prend pour la bonniche a toutes celles qui ont des enfants.
Un jour sa belle soeur lui a dit "oh beh tu as de la chance toi,t tranquille toi, tu n as pas d'enfants"
sad smiley





Citation
lillie a écrit:
Salam aleykom,

Merci pour votre aide, nous avons tout essayé nous ne pouvons pas avoir d'enfants biologiques, j'aimerais rentrer en contact av des soeurs dans la même situation qui ont réussi à avancer, inchallah nous pensons à l'adoption mais il y a encore en moi cette phase de deuil, j'ai besoin de connaître des soeurs comme moi pour savoir comment l'ont elles vécues.
Barakalofikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 11:05 par nazha1.
29 juillet 2016 11:34
Salem ma soeur,

Sache qu'en islam la stérilité n'existe pas. Dans le coran Allah dit qu'il donne à qui il veut, don de filles ou garçon ou les 2 ou aucun.

Le prophete saw Zacharia à dit a Allah comment pourrai-je avoir un garçon alors que je suis vieux et ma femme stérile. Allah lui dit cela m'est facile je dit SOIT et il en sera ainsi . Puis il eure un fils.

Ma soeur la maladie de ton mari n'est que la cause de votre épreuve , pour que vous soyer éprouver en allant chez les medecin les analyses....si Allah veut vous donner tu aura même avec ce probléme . Les médecins ne connaissent pas ce que Allah connait.
Combient d'histoire de femmes et hommes soit disant stériles ont malgré tout eux des enfants.

Allah veut vous éprouver soit pour que vous revenier à lui soit pour vous élever en foi soit pour vous nettoyer de vos péchers. Ne désespere pas de la mésirecorde et la puissance de dieu. Remeter vous en questions revoyer la relation que vous avez envers Allah peut être il y a des choses qu'il attend de vous.
Il y a dans tout le coran une guérison a toute maladie . A nous d 'y aller la chercher. Ne t'arrete pas à ce qu'ont dit la medecine. Va chercher dans le coran la lecture quand votre foi augmentera votre guérison sera proche.

Fait confiance à Allah , il vous aime et vous rappel à lui , c'est une chance sprallah.

La derrniere histoire que j'ai attendu , le frére de ma meilleur amie à tout ses spermes anormaux confirmé aprés 3 spermogrammes c'est à dire 100% donc aucun ne peut féconder . Ils ont fait 5Fiv aucune na marcher.
Ils ont tout arreter et s'en sont remit a Allah , il aller à la mosquer, demander pardon.....et puis sa femme est tomber enceinte naturellement sprallah ils ont une petite fille mashallah.

Allah est grand il FAIT CE QU IL VEUT.
29 juillet 2016 11:37
Ton mari a t'il fait la hijama?
l
29 juillet 2016 12:36
Barakalofikum mes soeurs Allah vous récompense, je suis touchée par vos réponses. Oui mon Mari a fait elhijama. Sasa bb je te un mp.
29 juillet 2016 16:31
ça c'est moche
quelle grognasse je déteste ce genre de remarques déplacées et cruelles
Citation
nazha1 a écrit:
j' ai une amie qui n a pas d'enfants,elle est heureuse,elle va très bien.elle bosse ect.....
MAIS
les gens surtout les arabes la pique toujours avec ça.Sa famille la prend pour la bonniche a toutes celles qui ont des enfants.
Un jour sa belle soeur lui a dit "oh beh tu as de la chance toi,t tranquille toi, tu n as pas d'enfants"
sad smiley
h
7 août 2016 17:00
Salam

Tu dis qu'en islam la stérilité n'existe pas.
C'est faux
C'est écrit noir sur blanc dans le coran

"et Allah fait don de garçon a qui Il veut, et fait don de fille a qui Il veut et rend stérile qui Il veut."
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem ma soeur,

Sache qu'en islam la stérilité n'existe pas. Dans le coran Allah dit qu'il donne à qui il veut, don de filles ou garçon ou les 2 ou aucun.

Le prophete saw Zacharia à dit a Allah comment pourrai-je avoir un garçon alors que je suis vieux et ma femme stérile. Allah lui dit cela m'est facile je dit SOIT et il en sera ainsi . Puis il eure un fils.

Ma soeur la maladie de ton mari n'est que la cause de votre épreuve , pour que vous soyer éprouver en allant chez les medecin les analyses....si Allah veut vous donner tu aura même avec ce probléme . Les médecins ne connaissent pas ce que Allah connait.
Combient d'histoire de femmes et hommes soit disant stériles ont malgré tout eux des enfants.

Allah veut vous éprouver soit pour que vous revenier à lui soit pour vous élever en foi soit pour vous nettoyer de vos péchers. Ne désespere pas de la mésirecorde et la puissance de dieu. Remeter vous en questions revoyer la relation que vous avez envers Allah peut être il y a des choses qu'il attend de vous.
Il y a dans tout le coran une guérison a toute maladie . A nous d 'y aller la chercher. Ne t'arrete pas à ce qu'ont dit la medecine. Va chercher dans le coran la lecture quand votre foi augmentera votre guérison sera proche.

Fait confiance à Allah , il vous aime et vous rappel à lui , c'est une chance sprallah.

La derrniere histoire que j'ai attendu , le frére de ma meilleur amie à tout ses spermes anormaux confirmé aprés 3 spermogrammes c'est à dire 100% donc aucun ne peut féconder . Ils ont fait 5Fiv aucune na marcher.
Ils ont tout arreter et s'en sont remit a Allah , il aller à la mosquer, demander pardon.....et puis sa femme est tomber enceinte naturellement sprallah ils ont une petite fille mashallah.

Allah est grand il FAIT CE QU IL VEUT.
Ne parle pas aux hommes.
7 août 2016 17:31
Salem,

Oui je connais tres bien ce verset , et ce que j'ai voulu dire c'est que la stérilité c'est Allah qui la fait dans le sens que des couples n'ont aucun problème de santé mais n'arriveront pas a avoir car Allah veut pas mais pourtant ne sont point stérile au niveau médicale.

Et des fois c 'est le contraire des couples ont des problème de stérilité mais auront des enfants car Allah le veut.....je pense que les gens ont trés bien compris le sens propre de ma phrase.
K
7 août 2016 23:58
Salam
Juste une question à quoi sert la médecine alors dans tout ça ???!
Je pense qu'on peut vivre sans enfant si on est bien entouré
Moi je ne peux pas donc j'adopte
Mais il faut que tu sois prête à faire le deuil d'une grossesse
Bon courage à toi la vie reste belle malgré tout
Hamdullah
Bisous
9 août 2016 12:01
Je ne suis pas daccord avec toutes les personnes qui t'on répondu jusqu’à maintenant.
Si ton désir est d'avoir un enfant cette idée ne te lâchera pas!!!
tu ne trouvera jamais la paix et la sérénité tt que tu n'enfante pas!
Est ce toi ou ton mari qui est stérile? si c'est ton mari tu a encore le choix de changer de mari et ce n'est pas un péché c'est un motif de divorce si tu n'arrive pas a avoir d'enfant a cause de ton mari.
Ton mari peut tjs trouver une femme qui a déjà des enfants ou qui n'en veux pas.
Mtnt si tu aime trop ton mari et refuse de le quitter, sache que l'adoption n'est pas autorisé en islam tu peux tjs le faire si tu ressens le besoin d'avoir un enfant, mais l'enfant ne peux pas t'appeler maman et tu ne peux pas lui faire croire que c'est ton fils c'est seulement ton frère en islam.
tu élèvera un orphelin sa s'arrête la.
réfléchis bien a ce que tu veux faire.
Apres rien ne t’empêche de faire des dou'as mais oui Allah swt donne don d'enfants a qui il veut apres a toi aussi de provoquer ton destin, si tu sais que c'est ton mari le pb.
D
12 septembre 2016 22:54
Salam nous aussi on peut pas avoir d enfant .azouspermie de mon mari on pense à l'adoption.
B
12 septembre 2016 23:14
Sasabb tres bon rappel mashaAllah
Je suis d'accord avec sultana75 cette envie de te laissera jamais à chaque fois que tu auras d amies enceinte des enfants autour de toi d personnes qui parlerons sans réfléchir tu rentreras chez toi avec cette blessure..
Mais ne perd pas espoir seul Allah peut le savoir et si toi tu acceptes de vivre avec ton destin saches que tu seras récompensée c très difficiles mais si Allah t'a donné cet épreuve soit reconnaissante. Pr venir à votre couple tu dois faire tres tres attention à ce que tu dis pr ne pas le blesser mm si tu vas vouloir te défouler sur lui qd t voisines familles amies vont parler de goss et lui aussi il doit faire bcp d'effort de son côté pr ne pas te faire ressentir ce manque d'enfant. Ma sœur qu'Allah te donnes une grossesse très rapidement InshaALlah ansi qu'à nous Tte, Tte celle que le désire Allah est grd plaçons notre confiance en lui
B
12 septembre 2016 23:16
Pr l'adoption j'ai entendue dire que ct pas autorisé mais je n'ai pas de verset sur ça
Je veux bien l'avoir si l'une d sœurs l'a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook