chargement... wahed mustapha [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 16 juillet 2006 17:46 |
16 juillet 2006 18:10 |
Citation
wahed mustapha a écrit:
je sais que c est risqué mais les assureurs eux ne se prive pas; crois en mon experience
Alors sois gentil steuplé
16 juillet 2006 19:58 |
16 juillet 2006 20:44 |
Citation
Isfahan a écrit:
Mais tu n'es absolument pas dépourvue de moyens d'action, bien au contraire...je n'ai rapporté l'immunité familiale que dans l'ignorance de l'identité du coupable du vol...S'il s'agit de ton beau-frère, il ne saurait en aucun cas bénéficier de l'immunité,pas plus d'ailleurs que ta soeur...l'art.311-12 ne vise ni les frères et soeurs, ni les alliés! Ils pourraient par conséquent faire l'objet de poursuites pénales sous la qualification de vol et complicité(ta soeur) (3 ans d'emprisonnements,45000 euros d'amende)... on peut également envisager la qualification de recel(délit de conséquence) pour ce qui concerne ta soeur.
Concrètement...dans un premier temps, je te suggère de rappeler à ton beau-frère/à ta soeur les sanctions auxuqelles ils s'exposent...l'intimidation me semble préférable à l'exercice des voies de justice dans le cadre familial.
Si malgré ces menaces, ils persistent: dénoncer le vol aux autorités compétentes (police qui est tenue de recevoir ta plainte ou directement au procureur de la République,qui décidera en "opportunité" des suites à donner à l'affaire) OU porter plainte avec constitution de partie civile devant un juge d'instruction, ce qui aura mécaniquement pour effet des déclencher l'action publique.
Pour ce qui concerne la preuve, elle est facilitée par des mesures plus coercitives en matière pénale...
Voilà, voilà, si tu as besoin d'autres précisions...
16 juillet 2006 20:54 |
16 juillet 2006 20:59 |
Citation
Isfahan a écrit:
mdr! attends Tachy...mais imagine que le beau-frère ait revendu la télévion et le micro, que l'argent de la revente se trouve dans ses poches...si tu le pends pas les pieds du haut d'une tour de dix étages,s'échappant des poches, l'argent risque de voler aux quatre vents pour aller nourrir bécaces et autres oiseaux migrateurs!...

17 juillet 2006 00:30 |
Citation
titebeurette76 a écrit:
Effectivement joliedounia tu as tout a fait raison mais les problèmes familiaux laisse présager que ce soit bien lui.

17 juillet 2006 00:45 |
Citation
muslimallahswt a écrit:Citation
wahed mustapha a écrit:
je sais que c est risqué mais les assureurs eux ne se prive pas; crois en mon experience
Les assureurs c pas des voleursAlors sois gentil steuplé
![]()
En cas de vol ss effraction... De nombreux clients simulent une effraction et/ou exagèrent le vol.
Nous n'avons aucun moyen de le vérifier, cela dit, faut le faire "intelligemment", gare aux sanctions pour fraude à l'assurance![]()
ça peut aller loin, outre le fait de résilier à effet immédiat ton contrat, des poursuites judiciaires lourdes risquent d'ê lancées à ton encontre.
Cela vaut il la peine pour une télé et un ordinateur ? Je ne pense pas.
Aucun recours possible, si ce n'est un recours à "l'amiable", autrement dit entre vous.
Amicalement
17 juillet 2006 01:14 |
Citation
wahed mustapha a écrit:Citation
muslimallahswt a écrit:Citation
wahed mustapha a écrit:
Les assureurs c pas des voleursAlors sois gentil steuplé
![]()
En cas de vol ss effraction... De nombreux clients simulent une effraction et/ou exagèrent le vol.
Nous n'avons aucun moyen de le vérifier, cela dit, faut le faire "intelligemment", gare aux sanctions pour fraude à l'assurance![]()
ça peut aller loin, outre le fait de résilier à effet immédiat ton contrat, des poursuites judiciaires lourdes risquent d'ê lancées à ton encontre.
Cela vaut il la peine pour une télé et un ordinateur ? Je ne pense pas.
Aucun recours possible, si ce n'est un recours à "l'amiable", autrement dit entre vous.
Amicalement
excuse moi, mais c était pas les fable de lafontaine les deux cas qui me sont arrivé avec les assureurs. c est pas parceque tu semble travailler dans une societé d assurance, peut etre integre, qu il le sont tous.
...Je sais ke koi ils sont capables 
17 juillet 2006 08:36 |
Citation
wahed mustapha a écrit:
si tu na pas encore avisé la police et ton assureur, tu peux deguiser ça en vrai cambriolage.
il fa&udra pour ça que tu casse ta serrure.
3 septembre 2006 21:41 |
3 septembre 2006 21:57 |
3 septembre 2006 21:59 |

4 septembre 2006 01:29 |